Quarante jours à Cuba, aucun problème pour prolongation du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est :

Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?

J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba

Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
GV Gvoyageur92 Regular ·
on peut prolonger (un mois) sans problème auprès des services de l'immigration le visa d'entrée touristique de 30 jours

pour les ressortissants de l' UE aucun souci

par contre il est absolument impératif de disposer à ce moment la de l'attestation d'assurance médicale rapatriement sous forme papier

elle n'est quasiment jamais demandée à l'entrée mais c'est le seul moment ou c'est vraiment obligatoire de la produire

les assureurs auto/habitation ou les émetteurs français de carte de crédit (Visa ou MC) la délivrent gratuitement
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?

Il faudra juste faire prolonger ta carte de tourisme avant la fin des 30 premiers jours de séjour, acheter un timbre fiscal de 25 cuc/pers. dans une banque et te rendre à l'immigration de la ville où tu te trouveras à ce moment là.

J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba

J'avais demandé une attestation en espagnol à visa, cela a suffit. d'ailleurs l'immigration l'a demandé lors du renouvellement de la carte.

Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?

J'imagine que les températures ( air et eau ) doivent être meilleures en mai...
RO Rougetmx Regular ·
Un grand Merci pour ces renseignements très précis. 😊

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Encore merci pour la réponse et la rapidité de celle-ci 🙂

Evelyne

Similar discussions

You might also like