Quartiers de Dublin (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous, ma copine a demandé à un collègue de travail qui est irlandais de lui donner un avis sur les quartiers de Dublin par rapport aux offres qu'on a trouvé sur daft.ie il nous a dit que :

Dublin 1 : tout le quartier était à éviter?! je suis un peu étonné Dublin 4 : very nice Dublin 6w: nice Dublin 7 : quartier de smithfield very nice, le reste pas terrible Dublin 8 : not great, apparement certains quartiers pas très sûrs Dublin 9 : sympa mais un peu trop excentré

Qu'est ce que vous en pensez? Y a des quartiers qui craignent vraiment à Dublin? Et dublin 2 et dublin 6? c'est bien ou pas?

Merci d'avance.

Arnaud
LE Leprechaun ·
on ne peut pas dire que tout dublin 1 est a eviter. je vis a mountjoy square (dublin 1) et je ne me sens pas en danger des que je sors de chez moi. par contre c est vrai que certains quartier craignent, il faut rester autour d o'connell street, talbot street, gardiner street, parnell street et un peu plus loin, mais plus au nord, apres mountjoy square, c est pas terrible... voili voila
HA HadTails ·
Salut! Je me permets de relancer ce sujet car ma question s'inscrit dedans Je vais aller passer 1 mois à Dublin et je cherche quelques renseignements sur les quartiers (j'ai bien un guide mais il ne donne pas d'info par rapport à la sécurité etc - ça m'intéresse car je suis une femme seule) J'ai trouvé un logement à prix correct (pour Dublin, du moins) à "Dublin 14", est-ce bien? Animé? tranquille? Sûr? Merci d'avance
BE Bebech ·
JE suis allé passé 4 jours à Dublin pour chercher mon logement avant d'y repartir "définitivemen" d'ici quelques semaines, personnellement j'ai trouvé dans Dublin 2. Malheureusement pour toi je n'ai visité que certaines parties de Dublin 1, 2, 4, 6, 7 et 8, mais comme quelqu'un me l'a dit précédemment le sud de la ville me parait plus sympa que le nord. Par contre dublin 14, tu dois être un peu éloignée du centre...
HA HadTails ·
Merci de ta réponse ;)

Je vais élargir davantage mes recherches, si besoin je ferai comme toi pour chercher un logement "sur place" avant de repartir
BE Bebech ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1174326;

c'est un autre sujet ouvert sur l'Irlande, tu y trouveras une carte par arrondissements de Dublin, et puis y a pas mal de questions auxquelles a répondu la fabuleuse émilie qui peuvent t'intéresser.
HA HadTails ·
merci beaucoup, ça m'a vraiment aidée :)

Similar discussions

You might also like