Quatorze jours (Bangkok, Chang Mai, surtout le Sud) en solo backpack
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous ! Très sympa ce forum, c'est vraiment utile de pouvoir demander l'avis de gens expérimenté afin de maximiser le plaisir lors de nos trop courtes vacances !

J'ai 30 ans et je souhaite me faire une jolie escapade de 14 jours en Thaïlande, fin novembre. J'y étais déjà allé adolescent avec mes parents mais j'aimerais désormais plus orienté mon voyages vers la randonnée, la plage ou la plongée (je n'en ai jamais fait). Plutôt en mode backpack, l'idée étant de rencontrer quand même des gens. Surtout évitez les endroits trop tourisme familial. Les temples ne sont pas ma priorité.

Je pensais idéalement passer quelques jours à Bangkok, à Chang Mai, mais passer le gros du temps à visiter le Sud. Malheureusement, malgré plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de bonnes informations actuelles pour savoir si c'est mieux du côté de Krabi ou de Ko Samui. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un de vous a déjà fais une sorte de tour du sud : bouger tous les 2 jours ou en tout cas visiter plusieurs spots ? Est-ce la bonne période pour le Sud ? Sur les deux côtes ? Qu'en est-il des bons spots de plongée ?

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider à préparer ce beau séjour ! Nicolas
BA Barefoot Veteran ·
Salut,

Très sympa de nous trouver sympas, même si je doute qu'on le soit vraiment. 😛

D'ailleurs, quelques remarques.

Plutôt en mode backpack, l'idée étant de rencontrer quand même des gens.

Le mode backpack est la façon de voyager pour rencontrer le plus de monde, notamment des gens qui te ressemblent. Un moyen d'échanger quelques plans, quelques bières et partager tes impressions.

Les temples ne sont pas ma priorité.

Comment te dire ? Aller en Thailande en évitant les temples, c'est un peu aller en Suisse et faire l'impasse sur les Chateaux de Chillon, de Gruyères ou d'Oberhofen et zapper les arcades de Berne. Visiter plusieurs spots en 14 jours (BKK, Chiang Mai et le Sud, c'est déjà pas si mal), j'en vois pas trop l'intérêt, mais si t'as la pêche et passer des journées dans les transports en commun ne te derange pas, comme on dit ici invariablement: à chacun son voyage. Enfin, fouille bien dans les premières pages de cette section asiatique du forum et si tu pars fin novembre, va du côté de Krabi et plus dans le sud ouest plutôt que Koh Samui si tu cherches un peu de soleil et si tu veux plonger.
ZE Zemel ·
Hello Nicolas, nous partons vers BGK le 5 mars. On pense passer 3 jours à Chiang Mai et puis descendre vers Koh Lanta 6 jours. Je suppose que tu as réalisé ton voyage et que ce fut très agréable ;-) Si tu as des conseils à me donner où aller loger et que faire à Chiang Mai, Merci ;-) Je passe 1 jour à Krabi je pense et puis 5 à Koh Lanta, où je vais plonger un peu. Fabrice.
zaza

Similar discussions

You might also like