Quatorze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, ma copine et moi partons pour 14 jours sur place au costa rica. Nous aimerions avoir votre avis sur notre séjour qui est à l'étude. Nous partons les 15 premiers jours du mois de mars 2007.

Notre périple est comme suit:

San josé: nous arrivons le soir et comptons seulement y passer la nuit

Jour 1: Rafting sur le Pacouare

Jour 2 à 5 (4 jours): côte caraible Cahuita, Puerto viejo, manzanillo

Jour 6: poas

Jour 7&8:arenal

Jour 9&10 rincon de la vieja

Jour 11 à 14(4 jours): Bahia Drake et Corcovado

QUESTIONS: 1) Est ce que ça vous semble bien et passe t on à côté de quelque chose de majeur auquel nous n'aurions pas pensé? 2) Combien de temps faut il pour aller de Cahuita à Poas (peux t on prendre un bus de nuit pour ne pas perdre de temps) 3) J'aimerai savoir si les plages dans la région de Bahia Drake / Corcovado sont sympas pour se baigner. Si non, où faut il aller à votre avis?

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je ne peux pas vous aiguiller encore sur le Costa Rica mais si vous avez pour projet d'aller au Pérou ou en Bolivie, ce sont deux pays que j'ai déjà visités si ça vous tente (c'était fabuleux).

Merci de nous répondre rapidement.

Arnaud & Sylvie
BU BuiBel Regular ·
Je ne connais pas encore le Costa Rica, mais, j'y serai du 23 janv. au 5 févirer, Selon ce que j'ai entendu dire et lu, le Parc Manuel-Antonio, serait un incontournable et ce malgré l'endroit touristiqueé

C'est d'ailleurs pourquoi dans un autre message je m'informais du kilométrage entre "Puntarenas & Manuel-Antonio" et Puntarenas et Arenal ", parce que ma deuxième semaine, je serai sur la côte du Pacifique.

Je vais commencer à compter les dodos hi!! :-))

Bye bye

GiGi
BuiBel
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut,

je n'ai pas fais tout les endroit mentionnés dans ton plan puisque moi je me suis tenue pas mal du côté pacifique. Par contre nous avions loué un 4*4 et les trajets d'une ville à l'autre était très long. Dans ton plan je crois que tu as peut-être sous évalué le temps entre les villages que tu feras surtout si tu y va en autobus.

Pour ce qui est des plages du côt Bahia, je n'ai pu m'y rendre en mars l'an dernier puisque le pont avait des problèmes et que c'étais compliqué de s'y rendre et Quepos qui n'est pas loin est une charmante ville, mais les plage sont pas super et Manuel Antonio est un beau parc, mais comme le disais le message que tu as recu ses très touristique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
VA Valerie0610 Regular ·
Bonjour, ton itinéraire m'a l'air bien, mais sache que tous les transports sont centralisés à san josé, tu seras obligé d'y revenir tout le temps. Je ne suis pas sure mais je ne crois pas qu'il y ait des cars toute la nuit, mais il y a possibilité d'en prendre jusqu'à tard la nuit et dès très tôt le matin.

Pour ce qui est des plages à Drake, elles sont magnifiques mais également très poluées par le gazole indispensable aux bateaux pour s'y rendre et pour y faire les excursions jusqu'a l'isla del cano etc. Pour moi les meilleures plages sont à Manuel antonio ou su la côte Pacifique vers samara. Tortuguero est à faire, c'est un endroit unique à ne pas oublier sur la côte caraibes (pas terrible pour les baignades). vous pouvez voir des photos sur mon blog si ça vous dit. Bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
AL Albundy Veteran ·
Bonjor, Beau périple en perspective. Vous en ferez déjà pas mal! Vous voulez vous déplacer en bus? cela rsique d'être un peu long et complqiué, et il est exact que le CR est un tout petit pays où tout part et revient de SJ. Nous y sommes allés 2 fois et avons plus apprécié le nord pacifique que le reste. SJ Poas Arenal Monteverdé Liberia playa coco / playa grande montezuma / tambor puntarenas / jaco Drake / Corcovado Le monterverdé. cela ne vous tente pas plus? La ville et les alentours de Liberia (playa del coco - playa grande) c'est aussi pas mal. Tortuguero... moi j'ai pas apprécié. Trop loin pour pas grand chose! la côte atlantique est effectivement très sale en particulier Limon. Drake est également très pollué et devient de + en + toursitique. La presqu'ile de Nicoya/ Tambor est intéressante au départ de Puntarenas (ville sans interët)

A chaque fois nous avions loué une voiture ou un petit 4x4 (pas tres cher), je sais que ceux qui voyageainet en bus galéraient pas mal.

La vie devient chère au CR, c'est de notre faute!

Beau voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JU Julieng Regular ·
Ola,

Au risque de me répéter un peu, je joins ici l'adresse de mon site où vous pourrez trouver quelques photos et infos (prix, trajet, logement, cartes et musique) vous aidant peut-être à préparer votre voyage.

http://julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm

Comme dit par mes prédécesseurs, le Costa rica est un petit pays mais il faut calculer les distances en temps et non en kilomètres.Votre itinéraire est de mon point de vue personnel pas mal ( comprendre un peu trop) serré. La location d'une auto vous permettrait de gagner un peu de temps .

Bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
NA Nathsmaud ·
Bonjour, nous aussi nous partons les 2 premières semaines de mars 07, nous sommes 2 filles de 25 ans à sac à dos et voila notre périple "en gros " : (on a concrètement 12 journées pleines pour en profiter) : nuit d'arrivée à Alajuela destination Rincon de Lavieja (en route, on fait peut etre le volcan Poas) où on passera 2 jours en gros monteverde (2jours) manual antonio (2 jours) corcovado (2 jours) côtes caraîbes (Puerto Viejo - Cahuita) pour la fin, 3 jours retour à San José Evidemment, ça fait surement trop aussi, on a encore rien réservé. On fait tout en bus. Qu'est ce que vous en pensez? Sur quel site passer le + de jours? Rincon de la Vieja, Monteverde, Manual Antonio(apparemment 2 jours pleins suffisent) ou Corcovado? Sachant que pour la fin on veut être tranquille au moins 2 jours entiers aux Caraïbes! Je me dde si je devrais pas prendre l'avion à un moment donné pour aller + vite, ça a pas l'air de couter si cher. Puis-je le prendre une fois la bas? Est ce que c'est pas des petits "coucous"? (je me méfie un peu parce que les vols intérieurs en Equateur par exemple, j'ai déjà donné, merci!!!) Je passe mes journées sur internet à lire les forums mais on a tellement d'infos que ça m'embrouille à force. Je sais qu'apparemment il faut au moins réserver à Corcovado et les Caraïbes, le pb c'est que ça va nous bloquer les dates forcément... Bref, est ce que vous commencer aussi à réserver? Si quelqu'un d'autre voit aussi mon message, a t-on besoin, une fois arrivé la-bas d'acheter deja qq billets de bus, par exemple, ceux du retour, Caraïbes -San José?, bref, si vous avez des infos à faire passer... vous êtes les bienvenus! Pour l'instant, j'ai les billets d'avion et j'élabore mon itinéraire, les étapes, réserver qq hôtels... Merci à tous. Je peux donner des infos sur la Bolivie, l'Equateur et un peu Colombie... Nathalie
nathalie festal

Similar discussions

You might also like