14 jours à partir de Puerto Viejo Talamanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Nous partons (3 adultes) pour 16 jours au costa rica en fév-mars 2016. Nous avons loué une casa pour 14 jours tout près de la ville de Puerto Viejo de Talamanca. J'aimerais avoir des suggestions d'endroits à visiter, tout en sachant que nous revenons à la maison le soir, dans cette région. Nous avons l'intention de visiter le plus d'endroits possible (ce sera notre 2e voyage au CR, la première fois étant dans le guanacaste où nous avons visité le Rincon, l'Arenal, fait de la pêche en haute mer...). Nous ne lourons pas de voiture (plutôt en mode vélo, taxi, bus).

Avez-vous des suggestions pour les lieux à visiter? (cahuita, tortuguero, bribri, rescue center, chutes, pirogue, pêche, plongée??).

Vos expériences et infos, coup de coeur sur les restos, excursions, endroits, gens? Y-a-t'il une banque près? Épiceries? Commerces plus sympa que d'autres à faire absolument?

Merci à l'Avance.... Roxan
GA Gagnier91 Regular ·
Louez un vélo et allez visiter les plages avoisinantes, ça fait une très belle journée! La plus belle selon moi est Punta Uva, et playa Cocles est cool pour les vagues. On a pu y faire du surf.

Cahuita vous aurez la chances de voir des animaux.

Pour les restaurants, nous avons déjeuné (petit déjeuner) au Cafe Rico et soupé au Jungle Love. Très bons! Pour une crème glacée, allez goûter chez Alice! ils la font maison et elle est très bonne, même si un peu plus chère. Sinon, bien sûr, il y a les Soda. Tripadvisor est votre ami pour savoir lesquels sont bons!

Bon voyage, malgré que nous ne soyons restés que trois jours, c'est la partie du pays que j'ai préférée le plus!
HE Helena Regular ·
Bonjour, Je rentre de 9 jours à Puerto Viejo ( en provenance de Bocas de Toro, Panama). L'ambiance est sympa et çà reste paisible. Pour les restos, tu as plein d'adresses sur Tripadvisor; pour le Rescue Center (coût 18 US cash) 2 visites le matin ( voir leur site web); ils organisent aussi des sorties dans la jungle le soir. N'ai pu le faire car ils pleuvait souvent, donc trop humide. Tu as des bus sur place toute la journée, vers l'ouest en direction de Limon, vers l'est vers Manzanillo. Je te conseille surtout de louer un vélo (très vivement conseillé), car c'est très sympa, entre jungle et mer (si tu restes longtemps, tu peux sans doute négocier un prix, sinon c'est environ 4 à 5 $/jour. Pour les supermarchés, il y en a 3 ou 4; Banque 2 où tu peux retirer des colones ou des US$

Pour Cahuita, tu peux y passer la journée, çà suffit. Il y a un parc National. Le bus peut t'arrêter sur la route (qui y mène) ou dans le village.

De toutes façons, à Puerto Viejo, l'ambiance est cool et les plages magnifiques et quasi désertes, tu vas pouvoir te la couler douce...

Néanmoins, je te conseille aussi de passer 2 jours au Panama (archipel de Bocas del Toro), shuttle directe (3 à 4h avec temps passage frontière) tarif aller 25 USD bateau inclus. Passage frontière, compter 10 USD de taxes diverses. Plein de Guest Houses sur place (évite de rester sur l'isla de Colon); tout se fait en taxi boat.

Bon voyage...et à ta disposition , si tu as besoin de plus d'infos
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Roxan

Je vois que vous citez les Bribri dans les projets de visites que vous pensez faire au CR : nous sommes allés les rencontrer il y a 2 ans dans le village de Bambu, près de la "ville" de Bribri. Nous avons remonté la rivière Yorkin pour aller se baigner sous une cascade cachée dans la forêt ; nous avons pu parler avec le chaman Justo de la façon dont les Bribri voient l'origine du monde entre autres ; nous avons visité enfin leur radio "La Voz de la Talamanca" et la famille de notre guide, Danilo. Le compte-rendu précis des 4 jours passés avec eux ainsi que tous les renseignements pratiques nécessaires se trouvent dans l'article "Dépasser les frontières" de notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
GO Gotfers Regular ·
Bonjour, Ayant passé un mois à Puerto Viejo en octobre 2015, voici quelques conseils : -A Cahuita, il faut descendre au terminal du village et pas sur la route. Au terminal, il faut traverser le mini village et on arrive au parc où on paye ce qu'on veut. Alors qu'à l'autre entrée, c'est 10 $ par personne. Il faut y aller tôt car si vous voulez faire le tour du parc en marchant, une section est fermée après 14h car les serpents venimeux jaunes sont de sortie. Les plages sont magnifiques avec du sable blanc alors qu'à Puerto, c'est du sable noir et des rochers.

-A Puerto, notre resto préféré était Outback Jack's avec une déco super colorée et des plats tout fait maison et cocktails trop bons préparés avec de bons fruits, miam! Sinon, il y a plein de sodas pas chers dont le Ghetto Girls à côté du pont qui sert des grosses portions

-Il y a des excursions pour aller dans les tribus Bribri complètement isolées mais on a pas fait. Il y a aussi le village de Bribri accessible en bus où il y a une marche pour voir une petite cascade. Elle n'est pas indiquée et il faut passer 3 rivières pour l'atteindre. Se renseigner avant...

-plongée, pêche, j'ai pas vu mais c'est sans doute possible avec les tours opérateurs sur place tout comme les chocolate tours qui appartiennent tous à des étrangers et pratiquent des prix très chers. Il y un rescue center mais cher et qui en plus fait payer les bénévoles qui veulent aider...On y a pas été.

-C'est ambiance Caraïbes donc on te parle en anglais, les gens parlent un créole anglais, c'est reggae music tout le temps et on te propose de la drogue un peu partout

Si vous avez des questions plus précises, demandez...
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org
LI Litchy007 ·
Merci a tous pour vos réponses... c'Est pris en note et très apprécié! :)
LI Litchy007 ·
merci pour la reponse, desole du délai

Similar discussions

You might also like