Quatorze jours au Costa Rica fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars le 24 aout, pour 14jours au Costa Rica, avec mon copain, nous sommes tous les deux étudiants, nous aimons voyager (senegal, haiti, republique dominicaine, malte, maroc, slovaquie, réunion, ile maurice....), la photographie, la nature, pas la mondialisation nous pensons louer une voiture pour toute la durée du séjour, pensez vous que c'est une bonne idée ? nous recherchons l'aventure et pas le luxe, si vous avez des idées d'hebergement, de lieux que vous avez visité et qui sont à ne pas manquer faites moi savoir je voulais savoir également combien de temps environ faut-il rester à san josé ? est ce intéressant? et environ quel est environ le budget, pour passer de bonne vacances là bas? je n'ai jamais été en amérique centrale donc je connais absolument rien !!! merci d'avance
JU Junobruce Regular ·
San José, à moins que tu ne tiennes absolument à visiter les musées, ce n'est mème pas la peine d'y passer 1 heure! Tu arrives par avion à allajuela, tu y passes ta 1ere nuit, tu t'y fais livrer ta voiture et tu pars directement à l'aventure; Sur demande, adresses pour hotels et loueurs de voiture; Pour te dire si la location d'une voiture s'impose, il faudrait savoir ou tu veux aller et ce que tu comptes faire, car ce n'est pas utile partout, c'est cher et le service de bus est bien fait et très économique. En hébergement, tu peux t'en tirer pour 25$ la nuit pour deux, repas disons 10$ par personne. Trajet bus sur la moitié du pays 10$.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
KO Kouney ·
je confirme, il n'y a rien de special a faire a san jose. le bus est effectivement tres economique mais il ne faut pas etre presse. sachant que vous passez que 14 jours, ce serait domage de passer son temps dans le bus ou a l'attendre je vous conseillerais une location de voiture voir un 4x4 car beaucoup de route non goudronnee, par exemple la route pour Monteverde. pour les hebergements, il y a de tout et a tout prix suivant le lieu de sejour.
ffv
TA Tamales ·
bonjour le costa rica n'est pas le moins cher au niveau voyage je vis dans ce pays depuis 4 ans et j'ai appris a connaitre les petits coins sympas a des prix pas cher.chez l'habitant, dans des petits cabinas tres familles et aussi pleins de bons tuyaux pour visiter ce merveilleux pays et si vous voulez je peux vous les faire partager pour la location de voiture, tout depend de ce que vous voulez faire comme regions cependant mefiez vous de certaines agences qui vous font croire que vous etes entierement assures et lorsqu'il y a un probleme elles vous font payer plein pot a plaisir de vous aider
CO Coralyn ·
merci pour les reponses!! on a pas encore définit un circuit, mais aimerait voir au moins deux volcans ( arenal et poas surment) à moins que vous ayez d'autres subjections! sinon on voudrait faire un peu le tour du pays en passant par des parcs! corcovado est-ce un lieu si magnifique que ca ? j'ai lu que c'etait un peu l'arnaque la bas! je veux bien des adresse d'hotel, chez l'habitant... nom de plage splendide mais pas encore ds les guides!!!!!

cora010488@hotmail.com pour m'envoyer des adresses de lieux, car je ne sais pas si vous pouez le faire sur se site!!
CO Coralyn ·
une petite question encore!!! :) est ce que les costa ricains ont besoin de quelques chose , que je pourrais apporter de france? merci
JU Junobruce Regular ·
on trouve absolument de tout au Costa Rica! Le produit français le plus apprécié est le vin, mais c'est lourd et pas évident à transporter. Si les Costa ricains ne manquent pas de grand chose, par contre si vous devez rencontrer des français expatriés, eux sont très privés de toute la gastronomie française! Ici , deux plats nationaux, le Casado, du riz avec des haricots rouges, ou le gallo pinto, des haricots rouges avec du riz! On finit par s'en fatiguer!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
2M 2MEA2 ·
Bonjour! Nous sommes allés au Costa Rica en mai et nous avons vraiment adoré!! Côté location de voiture, je suis pas certaine que ce soit si nécessaire. Ça va gruger une bonne partie de votre budget et les autobus font l'affaire là-bas. Oui c'est long et il fait chaud mais pour quelques dollars vous êtes rendus. Au pire il y a les services de shuttle, un minivan climatisé ultra-confort si vous voulez vous payer ça quelques fois dans le voyage! Et l'auto ne vous servirait probablement pas tous les jours. Nous on prenais le taxi pour les petites sorties et visites. Ça revient pas cher à la fin du voyage. On a voyagé comme ça avec nos 2 jeunes enfants et c'est très facile. Attention cependant si vous avez le Lonely Planet, les horaires de bus ne sont souvent pas bons... Nous on a adoré La Fortuna, je sais c'est touristique mais ça en vaut la peine, il y a tellement de choses à faire! ''Baldi HotSprings'' en vaut vraiment la peine et c'est vraiment très abordable! La cascade LaFortuna est à ne pas manquer, c'est magnifique! Monteverde avec transport Jeep-bateau-jeep de LaFortuna pour 18$US par personne est super! À Monteverde, l'hotel ''Sleepers Sleep Cheaper'' est génial, le meilleur de tout notre voyage! On a aussi fait le Crocodile Tour à Tarcoles et ça en vaut la peine! Vous devez aussi passé une journée au volcan Poas, magnifique et ne manquez pas le chemin menant à la Laguna Botos! Si vous avez besoin d'infos plus précises, vous pouvez me contacter par message aussi, ça me fera plaisir de vous répondre. Bon voyage!
TA Tamales ·
bonjour coralyn je te prepare une petite liste des plus beaux coins du costa rica je suis en deplacement actuellement dans la region de turrialba superbe endroit je suis donc occupe jusqu'a dimanche je t'envoie tout ca pour mardi a bientot
CO Coralyn ·
bonsoir, que faites vous au costa rica ? pour les bons plans c'est avec plaisir!!! pensez vous que rester quelques jours a coté de puerto viejo, histoire de se reposer un peu avant de rentrer en france est une bonne idée ? merci d'avance!

Similar discussions

You might also like