Quatorze jours sur la côte est des États-Unis: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

nous partons du 30/08 au 12/09 sur la cote Est avec du 30/08 au 03/09 : New-York, vol intérieur le 04/09 pour Miami.

Que pensez-vous de ce planning en Floride :

O4/09 : arrivée sur Miami, récupération voiture, installation hôtel, plage, détente 05/09 : Visite Miami, Venitian Pool, Coral Gables 06/09 : Visite Miami, Key Biscane, Baysude Market et Fort Lauderdale et son mall XXL 07/09 : départ pour les Everglades + visites 08/09: des idées ?? 09/09 : des idées?? puis en fin de journée, départ pour Key West 10/09 : visite KeyWest 11/09 : visite KeyWest puis retour Miami 12/09 : Retour France

Merci
http://www.lovelivetravel.fr
PA Papafred ·
tu en as pour combien de billet d'avion ?
CC Cceric Regular ·
Pourquoi pas remonter jusqu'à Fort Myers et visiter le musée Edison. Peut etre y aura-t-il du pétrole sur la plage par contre.

Eric
TE Tecknono Regular ·
Bonjour,

J'en ai pour 1300€ de billet tout compris pour 2 personnes

Et Fort Myers est bien loin de Miami...
PA Papafred ·
tu passes par quel site pour avoir ces prix ?

tu pars de paris ou de province ?
PA Panisse Globetrotter ·
tu en as pour combien de billet d'avion ?

tu passes par quel site pour avoir ces prix ?

tu pars de paris ou de province ?

Hum, hum, papafred, bonjour, s'il-vous-plait et merci agrémenteraient notablement tes questions 🤪
TE Tecknono Regular ·
D'autant plus que c'est hors-sujet...
MA MaudAure ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas étaler la journée du 6 sur au moins 2 jours ?.... Car ayant fait le mall de Fort lauderdale, vous en avez pour au moins une 1/2 journée surtout si vous faites un tant soit peu du shopping, il me semble donc un peu juste de vouloir faire tout cela en 1 seule journée. Et puis au gré de votre route, il y aura toujours des choses à voir que vous n'aviez pas prévu ! Bon Voyage

Emmanuelle
TE Tecknono Regular ·
Bonjour,

le planning a un peu évolué :

O4/09 : arrivée sur Miami, récupération voiture, installation hôtel 05/09 : Visite Miami, Venitian Pool, Coral Gables 06/09 : Visite Miami, Key Biscane, Bayside Market, départ pour Fort Lauderdale 07/09 : Fort Lauderdale et son mall XXL, départ pour Naples 08/09: visite Naples/Sanibel 09/09 : départ pour Homestead, visite everglades 10/09 : départ pour Key West + plage en chemin 11/09 : visite KeyWest 12/09 : retour vers Miami puis aéroport dans la foulée

Qu'en pensez-vous ?
MA MaudAure ·
Ca me parait bien ! Je viens de voir que vous faites une halte à Sanibel, j'ai vraiment adoré cette étape. Nous y étions resté 3 jours (c'était notre étape farniente), et honnetement, nous avons passés 3 jours TRES agréable. Quand vous repartirez de Sanibel, vous avez un OUTLET où franchement nous avons fait de bonnes affaires ! Concernant Key West, nous ne l'avons malheureusement pas faite, nous nous sommes arrêtés à Key Largo, la première île ( nous avons 3 jeunes enfants, et cela les a un peu "soulés"), nous avons donc stoppé net à Key Largo ( elles ont préférées faire un tour de bateau à fond de verre), mais je suis tout de même déçue de ne pas avoir poussé plus loin ! Car au dire des gens qui les ont toutes faites, c'est SPLENDIDE et surtout Key West !! Pour les Everglades, nous avons bien evidemment fait l'alligator farm + le tour d'airboat et c'était sympa ! Concernant Miami, je sais qu'il y a pas mal de musée, mais avec des enfants, c'est pas le pied, donc je ne peux malheureusement pas vous conseiller 😛

En fait, notre voyage était surtout axé sur "les enfants", mais j'ai tout de même adoré. A quelques étapes près, nous avons fait le chemin inverse de vous (avec bien évidemment une halte de 5 jours à Orlando). Prenez beaucoup de plaisir ! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Emmanuelle
TE Tecknono Regular ·
Merci pour votre réponse !

Avant la Floride, nous passons 5 jours à New-York.

Des conseils pour les hôtels ? (j'ai déja réservé celui de Miami, The Cadet Hotel).

Vous avez fait quelle ferme d'alligator ?
MA MaudAure ·
Concernant l'hotel sur Miami nous étions au BEST WESTERN OCEANFRONT RESORT qui se situe à Bal Harbour ds le nord de Miami. Ensuite sur Sanibel, nous étions au SUNDIAL BEACH RESORT, un gros hotel mais que nous avons adoré, car le cadre était splendide et la chambre était plutot un appart de 80m2 ! Ensuite nous avons fait Orlando, puis Cocoa Beach.

Pour la ferme des alligator, c'est " EVERGLADES ALLIGATOR FARM", il me semble qu'il n'y en a qu'une, mais je peux me tromper.

Emmanuelle
LO Lombra Regular ·
Et Fort Myers est bien loin de Miami...

Un rapide itinéraire dans googlemap donne 2h50, et le meme temps pour Key West, en comptant évidemment plus large, mais ca c'est dans les 2 cas, non ce n'est pas si loin.

Similar discussions

You might also like