Quatorze jours au Japon: prendre le Japan Rail Pass de sept ou quatorze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, j'ai une question sur mon prochain séjour au japon.

voici mon programme :

20-23 : tokyo 24-26 : Kyoto 27-28 : Osaka 29-03 : tokyo

Je prévois donc de bouger en shinkansen entre le 24 et 29. Je me dis donc qu'un JR de 7 jours est suffisant. Mais ma méconnaissance des jr lines et autres lignes de métro tokyoïtes me pose un dilemme. dois je prendre un pass 14 jours ou 7 jours ? sera t il plus interessant de prendre des pass a la journée et cumuler avec un jr pass de 7 jours ou autant prendre un 14 et payé "l'appoint" sur les autres lignes ? .... de plus je me dis que 9 jours a tokyo me laisseront peut être le temps de me faire une excursion ers nagano ou autre dans la journée, auquel cas le 14 j s'imposerait plus si j'ai bien fait mes calculs sur hyperdia.

Merci de vos lumières !
AN Andre1980 Globetrotter ·
7 JR au pire mais ça peux couter moins cher de pas prendre le JR PASS et de payer les ticket un par un.

Déjà, je suppose que tu restes dans le même hôtel du 24 au 29 (au matin) car Kyoto et Osaka c'est à côté
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GR Grib Regular ·
merci de ta réponse. Et non du 24 au 29 je bouge en fait, car on va au studio universal et on dort sur place le 27 ... pour le 28 je me tate encore .... sois rester sur osaka sois trouver idée dans le coin ou sur le chemin du retour sur tokyo...

Donc JR de 7 jour et genre je prend des ticket ou des pass a la journée pour nos bougeage sur tokyo ...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Comme le dit André, il est un peu dommage de vous infliger un changement d'hôtel avec les pertes de temps y afférentes alors qu'Osaka n'est à 15 min de Shinkansen (et 45 min de train/métro depuis le centre de Kyoto). Je vous conseille aussi de rester tout du long à Kyoto.
GR Grib Regular ·
merci pour votre conseil. mais j'ai malheureusement déjà réservé un package 1 nuit sur place / entrée 2 jours sur le park au universal. Mais quant au 28 au soir rien encore donc je pense peut être rester sur osaka pour cette nuit ... ma question tournait plus sur le choix d'un jr 7 jours + pass metro et jr "a l'unité" pour le reste du séjour ou alors opter sur unjr 14 J .. sachant que les deplacements couteux en shinkansen se réaliseront en 6 jours. Quant a la nuit du 28 étant sur osaka, je me demande quel option prendre ...soit rester une nuit de plus au universal ou tenter autre chose soit sur osaka soit sur le chemin du retour tokyo.... genre hotel au pied du mont fuji ...
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu pouvais nous dire ton planning plus précisément, on pourra te dire si tu doit acheter le JR PASS 7 jours ou pas.

Pour le JR pASS 14 jours, tu laisse tomber. Jamais tu le rentabiliseras en 6 jours hors Tokyo.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like