Quatorze jours au Népal non prévus, avec un budget limité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour j'aurais vrmt besoin d'aide. jai fait un projet humanitaire pdt 3 mois en inde et a cause dun probleme de visa je suis en obligation de sortir du pays le 1er janvier mais javais un vol le 15 a delhi... du coup je me suis pris un aller-retour au nepal mais je nai ni guide touristque rien dutout. jai bien essayee avec le site francais le routard mais ils donnent pas assez dinfos sur tou ce que jairais besoin. je vais arriver dans ce pays sans vetements chaud (oui oui on peux dire que cest la merde) et en ayant aucune idee de ce qu'il y a faire ou voir. je sais quil y a des trekking mais jai un budget detudiant et ce que jai vu cetais des trucs a 1000 euros :( je nai pas peur dy aller cest pas sa apres avoir vecu 3 mois en inde rien ne me fais peur mais je voudrais pas rater des choses et revenir en me disant cest con jai ratee sa et sa et sa.

qqun pourrais m'aider ?

merci !
PA Partircvital Veteran ·
je nai ni guide touristque rien dutout

en arrivant à thamel, dans n'importe quel "book shop" il devrait être possible de trouver un LP Népal. parfois dans les hôtels ils ont aussi des guides papiers que tu peux emprunter.

je vais arriver dans ce pays sans vetements chaud

tout à fait possible d'acheter ça sur place.

en ayant aucune idee de ce qu'il y a faire ou voir

en 14 jours plusieurs "circuits" sont possibles - vallée de ktm + pokhara et sa région avec éventuellement un petit trek de 2/3jours. + arrêt à manakamana ou bandipur - vallée de ktm + chitwan + lumbini - vallée de ktm + un trek de 1 semaine à 10 jours (helambu par exemple) tout dépend de ce que vous aimez : plutôt visites culturelles et historiques, architecture... ou plutôt "nature".. dans le 1er cas mieux vaut privilégier la vallée de ktm. dans le 2ème cas mieux vaut fuir ktm! ....
GA Gazadonff ·
Salut

J ai fais le nepal ya deux mois

J avais trouve un guide independant donc pas tres chere il pourra te faire decouvrir Katmandou en moto et te faire decouvrir les alentours c est un petit gars super.. il a de bonne base en francais et il parle anglais. Son contact facebook ; sonam tamang

BYe

NIco
PE Pepifleuf Regular ·
Bonjour,

Si tu cherches un bouquin en français pour te guider, le site du Lonely Planet permet de télécharger uniquement les lieux qui t'intéressent (payant c'est sûr, mais si tu n'as pas besoin de tout le guide ça revient moins cher). Je n'ai pas encore testé mais compte prochainement le faire.
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
DJ Dji25 Regular ·
Envoie-moi ton e-mail en mp, j'ai ce qu'il te faut en pdf

La plupart des gens se ruent tous au meme endroit alors que la vallee de Kathmandou vaut en fait reellement la peine. Le circuit Kathmandou-Bhakatapur-Panauti-Dhulikhel-Nagarkot-Bajrajogni-Kathmandu peut etre facilement faisable et il ne fera pas aussi froid qu'en altitude. Vu que le rush des voyageurs sera passe, n'hesites pas a negocier systematiquement les prix.Te prends pas la tete a acheter des fringues, loue uniquement pour le nombre de jours qui te seront necessaires.

Un guide n'est pas toujours necessaire, un porteur par contre est tres souvent necessaire, on s'en rend tres vite compte. Ceci etant, voyager seule hors saison, c'est un peu chaud. Essaie de trouver quelqu'un dans le meme cas de figure.
BE Ben1412 ·
Slt Dji25 Je t écris car à la lecture de ton mail tu sembles bien connaître le Népal, je compte m y rendre en mai pour 15 jours que me conseillerais tu, j ai lu que la météo en mai était très favorable vers l Everest, que ferais tu ? Par avance merci Bien à toi Ben

Envoie-moi ton e-mail en mp, j'ai ce qu'il te faut en pdf

La plupart des gens se ruent tous au meme endroit alors que la vallee de Kathmandou vaut en fait reellement la peine. Le circuit Kathmandou-Bhakatapur-Panauti-Dhulikhel-Nagarkot-Bajrajogni-Kathmandu peut etre facilement faisable et il ne fera pas aussi froid qu'en altitude. Vu que le rush des voyageurs sera passe, n'hesites pas a negocier systematiquement les prix.Te prends pas la tete a acheter des fringues, loue uniquement pour le nombre de jours qui te seront necessaires.

Un guide n'est pas toujours necessaire, un porteur par contre est tres souvent necessaire, on s'en rend tres vite compte. Ceci etant, voyager seule hors saison, c'est un peu chaud. Essaie de trouver quelqu'un dans le meme cas de figure.

Similar discussions

You might also like