Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
http://www.lexpressmada.com/breves-madagascar/45157-minutes.html

Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
J'ecris ton nom Liberte
KA Karakory49 Globetrotter ·
Les agressions sont de plus en plus violente sur place, ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ils n'iront pas loin, d'ailleurs les premiers interpelés sont les gardiens.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
YO Yoh1 Regular ·
Si quelqu'un connait le nom de l’hôtel?
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
ZA Zano2 Regular ·
c'est étonnant que " voyage sava" ne vienne pas nous dire qu'en france aussi on peut se faire attaquer dans son hotel....et qu'il ne comprend pas tous ces messages de gens auxquels il arrive des choses .....
Jamais... dans une bonne direction..._ ...C'est rare que les gardiens restent muets, sommes pas en Androy 😇😇😇 et puis Nosy-be n'est pas facile d'un coté des jeunes malfrats venant de Tana, bien ancrée dans l'ile, tous nés là... qui dans l’immédiat veulent tous s 'identifié à leur paternel , de l'autre les étourdis dépassés des vagues présidentielles s/s Ampy Portos le patriarche. Tsara_Mandry Leroy ( bonne nuit)
OC OcéanI Veteran ·
de l'autre les étourdis dépassés des vagues présidentielles s/s Ampy Portos le patriarche.

Dieu est son âme.

Nonobstant ses dérapages, dont le plus fameux en 2001/2002, il fait partie des personnes les plus affables et érudites que j'ai rencontrées à MADAGASCAR.
VO Voyagesava Regular ·
Effectivement je suis assez bête mais je comprends des choses hein 😊 Je dis : c'est un malheur qui est arrivé à Madagascar. Je dis aussi, Madagascar n'a pas la primeur de ce malheur et n'ai pas nom plus une destination championne de ce type de malheurs c'est un phénomène de société mais pas de Madagascar, il faut en tenir compte, c'est tout ce que je dis. D'autres part, puisque un forum est l'expression de sentiments persos aux services d'autre, je confirme : je voyage à Madagascar et je ne me suis jamais senti dans une situation inconfortable, cependant, par superstition, je touche du bois et souhaite que ça continue 😏 D'après mes expériences je le dis sans honte ni mensonge soavadia, bon voyage
JE Jera Regular ·
Ce monsieur d'une trentaine d'année, pense qu'il est Dieu!! Malheureusement les Monsieurs "je sais tout" 😕finissent toujours mal sur ce forum.........
Je rajouterais responsable de la flambée du tribalisme et coupable d'actes de terrorisme contre les populations des régions d'Antsiranana, de Toliary et de Mahajanga. ( Plus étonnant ces saluts Nazi lors de son enterrement en 2010 en présence d'Andry R )
AN Antigogo1000 ·
Nouvelles du jour à Mada , le train-train:

Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.

ANALALAVA Un enfant décapité par des tueurs Faits-divers sordide à Andemby, à Analalava. Dans la matinée de mardi, le corps décapité d'un enfant a enfin été retrouvé. La tête de la victime a été découverte à une cinquantaine de mètres plus loin, tandis que ses pieds et ses bras sont demeurés jusqu'alors introuvables. Aucune piste sérieuse n'a encore été communiquée par les forces de gendarmerie quant au mobile de ce crime qui a de quoi hanter les âmes sensibles. Les premiers éléments de l'enquête révèlent, en outre, que l'enfant a été arraché aux siens depuis le 27 juillet. Des recherches ont été multipliées par sa famille, mais elles se sont avérées infructueuses. Un mois plus tard, ses parents ont été anéantis lorsqu'ils ont retrouvé en deux endroits différents les parties du corps de leur fils. D'autres informations révèlent que les yeux et la langue de la victime avaient également été arrachés. Sa mort pourrait remonter à plusieurs jours.

Le train-train à Mada :

Faits divers Actualité Madagascar » Faits divers » AMBOASARY-SUD AMBOASARY-SUD Des bandits découpent cinq personnes Pure barbarie à Andaza, à Amboasary-Sud. Dans la matinée du jeudi 25 juillet, le tristement célèbre bandit de grand chemin Rekamainty et ses comparses ont découpé à coups de hache cinq personnes. Miandrisoa Christophe, correspondant de la radio nationale malgache à Amboasary-Sud, a indique hier que ces actes odieux ont été perpétrés en plein jour au marché, bondé de monde au moment des faits. Terrifiés, les villageois présents auraient aussitôt évacué les lieux. La thèse d'un règlement de compte serait privilégiée dans cette affaire, du fait que les victimes seraient des connaissances de Reka­mainty et de ses acolytes. Fort de fusils de chasse et de tout un arsenal d'armes blanches, ce bandit notoire et sa milice auraient à leur tableau de chasse des actes de banditisme d’une grande gravité. Ils feraient la loi dans la localité presque enclavée d'Andaza. Activement recherchés par les forces de gendarmerie, ils se sont évanouis dans la nature après ce quintuple meurtre.

ON EST BIEN LOIN DES REPORTAGES DE LA TELE FRANCAISE
VI Vieuxben ·
Plus d'infos: http://bourgogne.france3.fr/2013/07/31/dijon-une-touriste-agressee-la-machette-madagascar-est-rapatriee-296183.html

Extraits:

Deux personnes, dont le gardien de l'hôtel, les attendaient avec une machette pour leur voler leurs sacs

Marine tient à raconter cette agression pour mettre en garde les voyageurs contre le climat particulièrement hostile qui règne en ce moment à Madagascar.

le site internet du quai d'Orsay met en garde les touristes et notamment ceux qui se rendent à Nosy Be contre "une importante augmentation des vols et des agressions". Le site donne de nombreux conseils et recommande une "vigilance renforcée".

De son côté, le site internet de la télévision Antenne Reunion relate que le climat tendu qui règne à Madagascar et sur l’île de Nosy Be entraîne une désaffection des touristes.
J'ecris ton nom Liberte
sous cette forme ...on l'a toujours assimilée aux traits de Junon assise vue sous un autre angle _( le Grand Sceau qui représente la Liberté )_ son historique est aussi prenant et merci pour l'info...ça confirme l’intuition. http://pedagogie2.ac-reunion.fr/leth/files/petite_histoire_de_lile_de_nosy-be.pdf
VO Voyagesava Regular ·
Souvent les documents ennuyeux sont en plus mal présenté graphiquement, je ne sais pas si c'est une cause à effet
Surement !!! comme on compare souvent la grande ile au pied gauche ou à un zébu endormi. je ne sais pas si c'est une cause à effet
RV Rvgrens Veteran ·
Je suis a tamatave depuis 15j et en ce moment et je suis vivant (encore) lol je vais faire un ptit tour a nosy fin de semaine prochaine alors souhaitez moi bonne chance. ..... Peur moi 😄
VO Voyagesava Regular ·
tu es encore vivant car tu n est pas sorti des sentiers battus....... je plaisante et me moque de certains 😏 soavadia alors
OC OcéanI Veteran ·
Les agressions sont de plus en plus violente sur place, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Cela date en effet d'une dizaine d'années.

Je me souviens, avec un peu de nostalgie, du NOSY BE du début des années 90 - où j'ai travaillé et vécu pendant six (6) ans - où on pouvait encore laisser la porte de la maison ouverte la nuit et les vitres des voitures baissées devant les restaurants de l'île, sans risquer de se faire attaquer ou voler.
VO Voyagesava Regular ·
Des touristes milliardaires de retour d'un voyage à Nosy Be finissent leur voyage à st jean cap ferrat. Avec l'aide de complicité hotellière, ils se font dérobé tout leur bijoux par les dahalo locaux. Je rassure les âmes sensibles, les voleurs on été très correct, ils n'avaient pas l'indigne machette rouillée, mais un 357 magnum munie d'un silencieux 😏

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/cote-d-azur-40-000-euros-de-bijoux-derobes-dans-un-hotel-a-saint-jean-cap-ferrat-7763559872

je connais bien st jean cap ferrat, et c est calme est ce un vol ponctuel ou tout comme 4 ans de transition, 1an et demi de Hollande suffit pour dramatiser un lieu 😏 L'histoire nous le dira 😎
LA Laurenclo Veteran ·
Je suis a tamatave depuis 15j et en ce moment et je suis vivant (encore) lol je vais faire un ptit tour a nosy fin de semaine prochaine alors souhaitez moi bonne chance. ..... Peur moi 😄

RV si vous êtes encore en vie au retour, pouvez vous me dire exactement l'ambiance, je retourne à Diègo surement en fin d'année et j'aimerais bien passer une semaine ou 2 à NosyB et y faire venir un de mes fils... mais si cela craint tant que ça en ce moment je préfère attendre, cela n'est pas la peine non plus d'aller devant les ennuis 😛. Je vous demande afin que vous me répondiez objectivement et normalement bien sur... Merci. Laurence 🙂
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour laurence pas de soucis je reviens en france courant sept je te dirai l ambiance a mada, mais pour l, instant tt est ok il n'y a pas de problemes particulier ni a tama, ni a fiana 😎
MA Marlop ·
mais si cela craint tant que ça en ce moment je préfère attendre, cela n'est pas la peine non plus d'aller devant les ennuis 😛

madagascar c est pas le japon maintenant personne peux te dire si tu vas etre la au mauvais moment
LA Laurenclo Veteran ·
Merci Yves pour votre réponse. Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour laurence pas de soucis je reviens en france courant sept je te dirai l ambiance a mada, mais pour l, instant tt est ok il n'y a pas de problemes particulier ni a tama, ni a fiana 😎

Merci RV, à Diègo je sais ou me cacher chez des amis si le ton monte d'un cran 😛 mais j'avoue que NosyB je ne connais pas, n'ai fait que y passer en coup de vent l'année dernière... il annonce d'ailleurs un désistement flagrant pour cette île cette année ce qui amène beaucoup de fermeture et de tension. A Diègo c'est pas la joie non plus mais cela a commencé avant, je ne sais pas comment ils arrivent à travailler dans des conditions pareil et les délestage jirama sont de + en + fréquent 🤪 ils attendent tous patiemment les élections (enfin ceux qui peuvent encore vivre de leur commerce)... si cela change qqe chose ou si elle se déroule un jour. Laurence 🙂 Madagascar : La présidentielle pourrait avoir lieu avant la fin de l'année 2013 - 03/08/2013 Reportée deux fois sine die, l'élection présidentielle prévue à Madagascar pourrait tout de même avoir lieu avant la fin de l'année 2013. C'est en tous cas ce qu'a expliqué hier, à l'issue d'une mission de trois jours à Madagascar, le médiateur de la Communauté de développement d’Afrique...
TR Travaway Globetrotter ·

RV si vous êtes encore en vie au retour, pouvez vous me dire exactement l'ambiance, je retourne à Diègo surement en fin d'année et j'aimerais bien passer une semaine ou 2 à NosyB et y faire venir un de mes fils... mais si cela craint tant que ça en ce moment je préfère attendre, cela n'est pas la peine non plus d'aller devant les ennuis 😛. Je vous demande afin que vous me répondiez objectivement et normalement bien sur... Merci. Laurence 🙂

😏😏😏 j'adore! ...
FA Fazen Veteran ·
Quand je lis qu'elles ont été évacuées à l'étranger", Mon sang ne fait qu'un tour devant l'inculture de certains posteurs ! La Réunion est un département Français !!
http://asiasong.unblog.fr

NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

L'Express Madagascar est un journal malgache et il est normal de parler de la Réunion comme un territoire étranger quand on est malgache, non?
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, L'agression a lieu à Madagascar donc les victimes ont été transférées à l'étranger n'étant pas soignées sur place.
salut Hervé il ne faut pas se fier à toute la clique Chissano et consorts, comme les Mugabe-Zuma... l'impression qu'ils ne sont là que pour passer du bon temps sur place. La présidentielle n'auras pas lieu avant 2013... A moins d'une prise de position ferme et irrévocable de qui l'on sait Au cas où le trio sera écarter, on aura droit au" présidentiable pièce détachée" qui ne feras qu'envenimer la situation . En ce moment il y a une défection de l'armée, les jeunes officiers veulent eux aussi la part du gâteau.
RV Rvgrens Veteran ·
Salut je ne m'inquiete pas du tout 😎 et franchement je ne sent aucunes menace a mon encontre en tant que wasah je ne m'occupe pas des affaires politique et adopte les memes regles de securite que au KAmer et tt vas bien
fais attention aux darnes, ça ne rigole pas sur place , surtout quand il fait froid et qu'il pleut😎
Encore une agression en fin de semaine sur Nosy-be
FA Fazen Veteran ·
Boycottons ce pays où certains habitants attaquent des femmes touristes à coup de sabre à canne !!

et bien qu'ils partent ailleurs ça ne changera pas la donne... à commencer par les détracteurs.
FA Fazen Veteran ·
Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!!

OC OcéanI Veteran ·
Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!!

Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites.

Pour ne pas dire, il y beaucoup de vrai.
LA Laurenclo Veteran ·

Bonjour Franck... heu quels touristes ? Je ne suis pas certaine que le nombre de touriste atteint 250.000 cette année (8.000.000 en Thailande 81.000.000 en France) pour les 4X4 et quad je ne vois pas vraiment en quoi c'est une attraction 🤪 (il faut bien se déplacer) et l'achat des véhicules, le prix du carburant, des assurances, des pièces qui cassent souvent sur les pistes ainsi que le chauffeur ne sont pas gratuit. Pour le vaste bouge... à part les 30 retraités qui trainent à Diégo et la cinquantaine de "passionnés" qui viennent de temps en temps (même si c'est à dénoncé) il ne faut peut être pas exagérer... A Nosy be je reconnais que c'est plus flagrant, mais de là a en faire une destination phare "tourisme sexuel" 😮 c'est une blague comparé à certain pays... Enfin l'insécurité est là et bien là comme à chaque période de crise... il y a plus de 20 ans je vivais à Tuléar ou ils faisaient cramer régulièrement les magasins, les attaques de taxi-brousse étaient régulières, il ne fallait pas s'arrêter sur la N7 à partir de 18h, les vols en tout genre sévissait et les meurtres aussi etc... enfin comme maintenant "alors peut être de + en + de violence "comme partout dans le monde" 🙁 Les Malgaches sont toujours accueillants et les jeunes de plus en plus envieux et violents... Laurence 🙂
VO Voyagesava Regular ·
a nosy be il y a une plage marqué et c est net mais ailleurs non. a diego il y a un bas de rue principale ou c est marqué ailleurs non.
FA Fazen Veteran ·
bonjour , je parle des Réunionnais qui vont soi-disant à la chasse ou à la pêche (pour md et ses enfants) et qui ont un pied de riz local ! j'esn connais pas mal, des fonctionnaires et des hommes d'affaire qui ont double vie avec femmes et enfants que l'on retrouve à la Réunion avec un passeport Français au bout de quelques années !!

JA Jasrymn Veteran ·
Admettons. Et alors, c'est où le problème? Il n'y a pas besoin d'aller à mada pour mener une double vie! L'exemple vient d'ailleurs de haut, il suffit de voir nos hommes politiques. Je ne voie pas bien ce que vient faire ce cours de morale dans une discussion sur mada, surtout de la part de quel qu'un qui vient du cambodge, haut lieu de la pédophilie.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FA Fazen Veteran ·
On voit que t'es bien renseigné

YO Yoh1 Regular ·
La moindre discussion sur Mada dévie toujours sur la violence, la prostitution... Il est clair qu'il n'y a pas besoin d'aller là bas pour mener une double vie ou pour voir des prostituées, ça existe dans chaque coin du globe et depuis toujours. Idem pour l'insécurité, je préfère me balader à Mada que dans certains RER à Paris ou quartiers de Marseille. Je ne comprend pourquoi Mada fait à chaque fois l'objet de controverses et de polémique, tout le temps en plus les critiques viennent des hommes; soit ils se sont fait avoir par une malgache, soit ils sont partis là bas avec "madame" et sont frustrés de ne pas avoir pu se "divertir" comme ils le voulaient, je ne voit pas d'autres explications.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JA Jasrymn Veteran ·

C'est du grand n'importe quoi! Sont pris pour des gogols qui veulent! On est pas obligé de louer un quad quand on va à mada, on peut faire du vélo, à pied ou de la charrette à zébu. L'hospitalité et les sourires existent encore, va donc te perdre dans n'importe quel village malgache. Quant au mal de chair fraiche, j'ai déja répondu.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JA Jasrymn Veteran ·
Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!! Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites.

C'est incroyable! Quelqu'un comme toi qui investit une partie de sa vie à mada et qui donne un satisfecit à ces dires. Cela me laisse tout simplement pantois... Es tu vraiment sur de vivre dans un vaste bouge?
OC OcéanI Veteran ·
Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!! Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites.

C'est incroyable! Quelqu'un comme toi qui investit une partie de sa vie à mada et qui donne un satisfecit à ces dires. Cela me laisse tout simplement pantois... Es tu vraiment sur de vivre dans un vaste bouge?

Quand j'ai écrit "il n'y a pas que du faux", je faisais principalement référence, avec une certaine pointe de nostalgie, au passage de Faben qui disait "lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis".

Je faisais ainsi allusion à la perte, tout au long de ces dernières années, de certaines valeurs - morale, civisme, ..... - qui sont, à mes yeux et avec la lente dégradation de la situation économique et industrielle, une des principales conséquences de la crise actuelle.

Je n'ai pas le sentiment de vivre dans un "vaste bouge" mais assurément dans "un beau bazar" et mon propos se limite à ce que les nombreux candidats aspirant "à une vie meilleure à MADAGASCAR" ait pleine conscience de la situation avec laquelle ils auront à composer sur place.
JA Jasrymn Veteran ·
Merci, j’apprécie la nuance." Dans un beau bazar" me convient mieux!
LY Lyonain Regular ·
Diego, ces marins et ces p.....Le pied......
LA Laurenclo Veteran ·
Oui enfin je n'ai pas rencontré beaucoup de marin... question "activité portuaire" il y a mieux dans le monde 🤪 Surement qu'il y a plus de prostitués, mais je ne réduit pas Madagascar à ce "fait de société" ni Diègo et comme ce n'est pas non plu un sujet qui me passionne, je ne garde que les paysages et le coeur des habitants... Laurence 🙂
GA Gantner ·
je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar . il y a des région tout aussi jolies sinon plus sur la cote Est depuis Antalaha jusqu' a Mananara en passant par la baie d Antongil, le cap Masoala, la foret primaire , ect... a des tarifs beaucoup plus raisonnables et en toute sécurité
Max
VO Voyagesava Regular ·
Bizarre de démonter un endroit, pour suggérer un autre endroit, ou curieusement on possède une structure d'accueil. Ca ne serait pâs plus simple d'essayer d'attirer vers un endroit pour ses qualités plutôt que d'essayer d'attirer dans un endroit en vantant l'absence de qualité d'un concurrent ? Ces deux parties de Madagascar sont totalement différentes Elles s'ouvrent sur des niches différentes qui trouvent satisfactions auprès d'une clientèle différente.
GA Gantner ·
je n essaye pas de DEMONTER une région , je dis simplement qu il y a des endroits beaucoup plus sures que d autres, et si je parle de la cote Est , c est que je la connais bien
Max

Similar discussions

You might also like