Quatre jours à Bangkok en amoureux et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous !

Je pars fin mai, début juin pour un combiné Bangkok + plage, Phuket à priori. Plus facile pour nous pour les avions et rapport au budget également.

Je pars avec mon compagnon qui est du genre... stressé ! Il n'aime pas trop partir dans l'inconnu, ni les choses qui ne sont pas organisées, alors que moi, je partirais bien juste comme ça ! Prendre les billets d'avion et voir sur place !

Je suis déjà partie il y a 4 ans à Bangkok mais je n'avais eu que 24h et tout avait été fait très vite et surtout très mal ! Surtout avec le décalage horaire dans les dents ! Alors j'aimerais organiser les choses mieux pour les visites pour ne pas passer à côté de l'essentiel.

J'aurais donc besoin de conseils pour : - Situation de l'hôtel à Bangkok - Petit déjeuner à l'hôtel ou pas ? (Sachant que chéri stressé) - Attrape touriste à éviter ? - Attrape touriste qu'on en peut éviter ? - Comment se déplacer dans Bangkok ? - Ne pas tomber dans une arnaque ? - J'hésite à emprunter un tuk-tuk ? Je voudrais le faire 1x pour lui montrer mais je ne veux pas me faire (trop) arnaquer non plus... (mais je pense qu'il faudra bien que ça arrive ! ). - Aller à Koa San Road ou pas ? Je l'avais fait il y a 4 ans. - Un rooftop à conseiller pour une chouette vue sur Bangkok ? - Des petits trucs insolites à voir, à faire ? - Un endroit au top pour des massages ?

D'autres conseils généraux sur Bangkok ?

Éventuellement, des gens ici habitent sur place et serait d'accord de nous faire visiter pendant une journée ou une après-midi ?

D'avance je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourriez m'apporter !
AR Arsouille30 Veteran ·
Beau j🙂ur/Sawasdee! Florence,

Félicitations! pour votre projet thaï.

(si j'peux m'permettre, pour "destresser" chéri 😊, ptêtre L'associer à la prépa de vot'séjour, en Lui demandant déjà quels trucs le brancheraient de voir&faire...)

Bangkok a largement de quoi vous faire kiffer vos 4 jours!!! Mais avant d'vous conseiller, sans doute est-il utile de vous questionner sur vos goûts & attentes: par exemple, les wat/temples de la Capitale (nombreux et parmi les plus beaux d'ASE): à quelle dose pour Vous2 ? Le shopping: vous aimez un peu, beaucoup? Un show de danse traditionnelle/khon (Théatre national le week end) et/ou combats de boxe thaï/muay thaï ?

Soyez prévenus que BKK fin mai/début juin est très chaude et très humide...

Vous semblez faire, sans vouloir vous froisser, une ptite fixette sur .BKK est loin d'être une des capitales du Monde les plus risquées en ce domaine.Si un tuk tuk vous gruge, ce ne sera que de quelques euros et/ou d'un peu de votre temps (arrêt-boutique en chemin), rien de bien méchant.

En vrac, vous suggère: le C.C. Iconsiam, le Chinatown (inclus Ses ruelles périphériques aux artères commerçantes, avec street art, vieilles maisons...), un city tour en vélo ou sur les khlongs/canaux, Ancient City/Muang Boran Park, le Loha Prasat & son marché "alibababesque" aux amulettes adjacent.

Pour la localisation de votre hébergement, perso j'aime être en bord de Chao Phraya River, plutôt vers Taksin Pier que vers Kao San Road...

J'espère vous être utile et reste à votre dispo.

Bonne prépa de voyage.

Sânouk3😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Amoureux réveurs, un hôtel avec balcon sur la Chao Praya?

Amoureux aventuriers, amoureux partageurs, amoureux esthètes, amoureux backpackers, amoureux zone industrielle, amoureux artistes, y'en a pour tous les goûts et selon budget dans les grandes villes.

Voulez-vous préciser vos envies?

++
FL FlopkeRoxy ·
Alors, c'est là où ça devient compliqué, car chéri et moi n'avons pas trop les mêmes attentes niveau voyages.

Moi j'aime découvrir, découvrir la ville, la culture, la religion, les bâtiments, etc. Donc il faut des temples mais peut-être juste deux ou trois histoire de voir les plus importants sans trop en faire pour chéri.

Shopping, oui, oui et oui ! Mais l'histoire d'une après-midi je pense. J'avais fait le MBK la dernière fois. J'ai entendu parler d'un centre commercial spécial "geek". Je pense qu'il peut être amusant d'y faire un tour. Et j'avais vu aussi le IconSiam qui est le dernier centre commercial en date ?

Notre virée à Bangkok inclut un dimanche donc je pensais faire Chatuchak.

En fait, voici ce que j'aimerais visiter/voir : - le marché Chatuchak - Pantip Plaza - Iconsiam - Chinatown - Palais Royal / temple du bouddha d'émeraude - Wat Pho - Une virée sur le fleuve - un massage (ou plusieurs 😄) - KaoSan Road - Boxe Thaï (BKK ou HKT?) - Un rooftop

Voilà, j'aimerais avoir d'autres suggestions de visites et surtout savoir comment combiné tout ça sans perdre trop de temps en trajet. Ou savoir à quel moment visiter les différents lieux. Matin, soir, journée ou peu importe ?

Rien de trop sportif puisque saison chaude et humide... Il y a 4 ans, j'avais été en avril/mai.

J'aimerais si possible ne pas trop "flamber". Je n'ai pas un budget ultra extensible et mon choix s'est porté sur Thaïlande car justement il s'agit d'une destination où on peut profiter pour un budget raisonnable.

On arrive à BKK à 5h00 avec un vol de Qatar et on repart le 4ème jour dans la matinée, il faudrait que je revérifie. Vu l'heure à laquelle on arrive, qu'avez-vous comme conseil ? Je doute fort qu'on ait déjà la chambre dispo à cette heure ! Serait-il plus sage de voir s'il y un vol plus tard ?
MA ManuMacaron Regular ·
hello l autre jour y avait recherches appartement à la télé et le couple ils avaient pas les memes idees ben à la fin ils ont pas trouvés meme que la personne a coté de moi elle a dit qu ils vont pas rester ensembles d abord j aurai acheté un guide mais un copain m a conseillé ce forume et je fouilles sur les vieilles pages alors je trouves tous les conseils je crois c est la bonne idee
FL FlopkeRoxy ·
hello l autre jour y avait recherches appartement à la télé et le couple ils avaient pas les memes idees ben à la fin ils ont pas trouvés meme que la personne a coté de moi elle a dit qu ils vont pas rester ensembles d abord j aurai acheté un guide mais un copain m a conseillé ce forume et je fouilles sur les vieilles pages alors je trouves tous les conseils je crois c est la bonne idee

Est-ce que vous sous-entendez par là que mon couple est voué à l'échec car nous n'avons pas la même vision des vacances ?

Je vous demande des conseils sur un voyage, par des conseils matrimoniaux...

De plus, j'ai effectué des recherches sur le forum, je fouille. Mais si j'ouvre un post, c'est que j'aimerais plus d'éclaircissements ou des conseils personnalisés.
DE Denrael Veteran ·
Pour les rooftops, le dernier en date (et le plus haut de Bangkok) : le King Power Mahanakhon, mais pas donné. Beaucoup moins cher (avec sa happy hour de 17 h à 19 h et pas de droit d'entrée), l'Octave Rooftop Lounge & Bar.
MA ManuMacaron Regular ·
hello non c etait juste une anecdot en passant apres c est commes vous le sentez des fois ces trucs ca parle moi je vois des reponses a vos questions sur le forume mais des fois faut chercher loin allez bonnes vacances et apres c est vous qui nous donnent des infos promis
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu n’en a pas mare d’écrire comme ça ? Ça doit être lassant à la fin de faire exprès de faire d’énauuurmes fautes d’orthographe. Ça devient vraiment suspect....
daisy
MA ManuMacaron Regular ·
hello

ok ok le francais c est pas la 1er langue que je connais je reflechis je regarde dictionnaire je me souviens des lessons mais tout le temps tous le temps c est dur tu ecris vite tu ecris pas bien et alors c est pas juste tu vois alors je fais attention encore plus dans les jours prochains Te fache pas tous le temps je prepare les vacances et je pars, tu me chasse c est ok

Similar discussions

You might also like