Quatre jours en Inde en juillet: quelle région visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en stage à Pondichéry et j'ai une amie qui vient me voir 4 jours (de Dubai) le week end du 11 juillet.

D'une part, je ne sais pas quelle région et quelles villes lui faire visiter sachant que je souhaite qu'elle voit vraiment ce qu'est l'Inde tout en passant un séjour agréable et tranquille, plutôt à la campagne que dans la frénésie des grandes villes indiennes. D'autre part, il faut tenir compte de la mousson à cette période là. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire !

J avais pensé à un circuit de 4 jours dans le Rajasthan : Delhi, Agra, Jaipur (en voiture bien sûr) mais j'ai peur que l'on fasse beaucoup de voiture, que la mousson soit trop importante ou qu'il y est trop de touristes...

Sinon j'avais pensé aussi aller à Ooty dans le Tamil Nadu, ce qui nous permettait de faire Mamallapuram en une demie journée, de prendre le magnifique petit train et de rester certes très peu à Ooty, mais il parait que c'est le voyage le plus intéressant, puis de faire Tirupathi sur le retour. Cette deuxième version me tente bien car c'est original et en plus plus économique que la première mais j'ai peur qu'à ooty on ne se rende pas vraiment compte de la vie à l'indienne et qu'on profite plus des paysages montagneux et des plantations de thé comme on pourrait le faire dans d'autres pays !

Qu'en pensez-vous ? Voir le Taj Mahal pour un premier voyage en Inde est-ce le meilleur à faire ?

Si vous avez d'autres idées de circuits faisables en 4 jours, je suis preneuse !!!

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils, vous ô grand connaisseurs de l'Inde 😉

Gaëlle
KA Kabaddi ·
🙂 bonjour Gaelle,

à mon avis il ne reste pas les endroits en Inde qui sont libérés de la folie de la mondialisation. Lol j en marre. je vois comment le paysage change en quelques ans et j ai peur k les années à venir on aura plus des endroits calmes.

Mais si on a la volonté de trouver les endroits vraiment paisible comme des Vosges il y en ont en inde. Comme toi j ai pas un admirateur des grandes villes mais si tu me crois Entre Bangalore et Chennai sur NH4 on a vraiment un beau paysage. J étais à Mahabaleshwar près de Pooona c est paisible comme nulle part ailleurs du monde. Le centre de l Inde est situé sur un plateau de Deccan qui a une elevation qui se varie entre 600 metres et 2000 metres et moins peuplés que les plaines de l Inde. Le plateau touche toutes les régions centrales et sud de lInde. Karnatka, Nord de Kerala; Grande partie de Andhrapradesh ; nord de tamil nadu ; Madhya pradesh et une partie de Maharstra . c est magnifik entre mumbai et Poona. Tirupati fait partie de ce plateau . Et ça change énormement au niveau paysage climat et les gens entre tirumalai et tirupati. Si tu me demanderas rester toute ma vie sur le montagne de tirupati j accepterai toute de suite l offre. Moi personellement j ai une voiture et si tu veux tu peux me joindre avec tes amis et on partagera le prix entre nous pour l essence. et les routes sont bien goudronnés sur tous les National highways mais entre chennai et bangalore c est une experience internationale. je roulais d une vitesse de 80 km par heure sans distraction et crois moi c est une autre experiece voyager par route k du train. tu peux t arreter n importe où . SUr les montagnes de ratnagiri c était magnifik de trouver les elephants et les autres animaux pendant la route.

rest is fine vj
j
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le 11 juillet ce sera la mousson partout sauf au Tamil Nadu où il fera très chaud. Donc à ta place pour quatre jours je resterais près de la côte du T-N tout en visitant des endroits superbes : déjà le charme de Pondi mérite bien une journée entière; ensuite il y a le superbe temple de Chindambaram non loin de Pondi en longeant la côte vers le sud tu t'arrêteras au village extra-ordinaire de Tranquebar (ancien port danois avec des vestiges encore très vivants - école protestante démesurée et rutilante de peinture jaune et verte, fort transformé en musée et qui regarde la mer); tu passes par Karaikal qui essaye de devenir une mini Pondicherry mais ce sera difficile étant donné que la ville n'est pas en bord de mer - elle vient donc de construire une jolie "promenade" le long de la rivière jusqu'à la plage - puis tu t'arrêtes à la gigantesque église de Vellankani où viennent des milliers de pèlerins à pied de tout le sud du T-N; si tu as du temps tu vas voir un bout du monde (Rameshwaram ou Kannyakumari) - personnellement je préfère Kannya; au retour tu peux t'arrêter voir le fameux temple de Meenakshi à Maduraï. Donc comme tu peux le constater le T-N est suffisamment riche et varié pour ne pas se déplacer à l'autre bout de l'Inde pour si peu de temps. 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quatre jours en Inde en juillet: quelle région visiter?

J'attends avec impatience le message : Quatre heures en Inde en juillet: quelle région visiter?

Sans blague, la réponse de Stalingrad N'en appelle aucune autre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like