Quatre jours à Florence en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour mon mari et moi allons à Florence du 28 juillet au 1 er août. Je souhaiterais savoir quels sont les sites incontournables à visiter. Nous ne souhaitons pas passer tout notre temps dans les musées mais n en visiter que quelques uns. Nous aimerions également échapper au flots de touristes en visitant des sites un peu moins fréquentés . Enfin nous n avons pas de véhicule mais nous voulons passer une journée en toscane. Certains sites proposent san gimignano, le chianti et sienne est ce que ce type d offre semble intéressante? Quels conseils de visites pouvez vous nous donner? mercii de vos réponses
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour mon mari et moi allons à Florence du 28 juillet au 1 er août. Je souhaiterais savoir quels sont les sites incontournables à visiter. Nous ne souhaitons pas passer tout notre temps dans les musées mais n en visiter que quelques uns. Nous aimerions également échapper au flots de touristes en visitant des sites un peu moins fréquentés . Enfin nous n avons pas de véhicule mais nous voulons passer une journée en toscane. Certains sites proposent san gimignano, le chianti et sienne est ce que ce type d offre semble intéressante? Quels conseils de visites pouvez vous nous donner? mercii de vos réponses

Éviter les touristes à Florence, de plus en été, est un rêve pieu.

Les incontournables ? Pas simple car les plus emblématiques et donc les plus visités !

Le Jardin des Boboli et le Palais Pitti me semble, un peu moins, surchargé.

Ensuite Sienne et la place du Pallio.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Florence est une ville "Renaissance" magnifique, riche en monuments remarquables. A commencer par l'imposante Cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme immense. Le baptistère Saint-Jean-Baptiste et le campanile de Giotto formant avec la basilique un ensemble des plus harmonieux. Autre monument emblématique de Florence, le Ponte Vecchio célèbre pour ses échoppes.

Il faut également entrer dans la basilique Santa Croce pour voir les tombeaux de Michel-Ange ou encore Galilée, et se promener sur la Piazza de La Signora pour s'imprégner de l'esprit Renaissance de la ville. Tout près de là, le musée à ne pas rater : le Musée des Offices qui abrite entre autre les toiles des plus célèbres peintres italiens (Botticelli, de Vinci, Raphaël...).

Pour avoir une vue panoramique de Florence, je connais deux solutions : monter au sommet du dôme de la basilique Santa Maria del Fiore ou bien franchir l'Arno par le Ponte Vecchio et se rendre sur la Piazzale Michelangelo.

Bon séjour 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
ST Steph13000 Regular ·
Salut

Très bon choix pour moi Florence est la plus belle ville d'Italie tout est à voir si on a le temps Quand à Sienne j'ai été un peu déçu
HA Harrypotter1 ·
Merci a tous pour vos précieux conseils. La préparation de notre voyage progresse. Je pense que nous n aurons pas le temps de tout faire.vos indications me permettent de cibler un peu plus ce que nous allons visiter.j ai bien compris qu on ne pourra pas fuir les autres touristes😉j ai toujours rêve de Florence alors j en profiterai quand même.nous allons donc alterner les sites touristiques et d autres lieux moins touristiques. Pardonnez moi ma réponse tardive mais j ei eu un problème de connection. Si vous d autres conseils je suis preneuse

Similar discussions

You might also like