Quatre jours à Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour je recherche quelques conseils et infos sur un périple de 4 jours dans la région de Guilin

Nous sommes 7 amis (-/+27 ans) nous serons en chine 2 semaines et souhaitons nous rendre à Guilin pour 4 jours en arrivant par le train depuis Xian et en repartant par avion en direction de Shanghai

J’ai un peu du mal à m’organiser au niveau de Guilin

Jour 1 : arrivée le matin à Guilin … mais après ?? Je n’arrive pas à définir un circuit dans cette région et surtout pratique pour 7 personnes

Nous souhaitons descendre la rivère Li via les bateaux de bambou ou/et en vélo (observer ses montagnes etc..) jusqu’ à Yangshuo (passer une nuit ou 2 ?) et voir les rizières mais apparemment les rizières sont plus belles/impressionnantes du côté de Longsheng donc nous souhaiterions remonter vers Longsheng

Questions divers : Avez-vous une idee d’itineraire à me proposer ? Guilin – Yangshuo – Longsheng – Riziere en terrasse de Longji – Guilin Une fois arrivée à la gare de Guilin , comment devons nous concrètement procéder pour nous rendre à Yangshuo ? Est-ce faisable en une journée ? Pas trop fatiguant avec le train de nuit juste avant ? Devons nous louer les vélos à l’embarcadère de Mopanshan ? comment arriver à cet embarcadaire depuis la gare de Guilin ? Bus, Taxi, minivan (pour nous 7 ?) Faut il descendre la rivières a vélo et à bateau? Combien de temps cela prend en moyenne en Vélo et en bateau? Ou louer des vélos ? devons nous obligatoirement retourner au point de départ pour les rendre ? ou est ce que la location de vélo ne se fait que dans une certaine partie ? Quel est le meilleur moyen pour nous de nous rendre à Longsheng depuis Yangshuo (4h de route ?) Que faire de nos gros sacs de voyages lorsque l’on descend la rivière en vélo et/ou bateau ?? devons nous louer un chauffeur (si oui comment) pour quil nous suive avec nos affaires pendant que nous visitions en vélo/batea/randoEst-ce possible sur 4 jours ? 7 personnes ne vous semble t il pas mission impossible ? (nous sommes partis à 5 l’an dernier en Inde, la Chine me parait beaucoup plus simple en terme de sécurité et d’infrastructure))

Aussi nous serons la bas vers le 3 mai, est-ce une periode de vacances en Chine ? Les 1er, 2 et 3 mai sont fériés et je me posais la question de savoir si nous allions pas trop galérer à 7

Merci d'avance pour tous vos avis/commentaires/conseils/idees de circuit
DA Daming Regular ·
Salut

Voici un itinéraire "valeur sure" que je recommande à ceux qui vont à Guilin : Jour 1 : Arrivée à Guilin, ballade dans Guilin (il y a deux trois trucs à faire sympa) Jour 2 et 3 : Vous êtes 7, pourquoi pas prendre une voiture avec chauffeur de Guilin aux rizières de Longji ? (1100RMB gros van confortable pour deux jours pour 8 personnes) Route Guilin -> Dazhai (en haut de Longji) Après midi en haut de Dazhai Soirée à Dazhai Départ matin pour la marche jusqu'à Ping'an Fin de journée arrivée à Ping'An Route Ping'An -> Gare routière Guilin, bus pour Yangshuo (1h30) Jour 4 : Bambou sur rivière Yulong + vélo dans la campagne Jour 5 : Scooter jusqu'à Xingping et ballade en petit bateau sur la rivière Li (plutôt que croisière depuis Guilin) Jour 6 : retour aéroport

Quand on l'a fait il y a deux ans, on était 7 jeunes de +/- 25ans aussi. Tous mes amis qui sont venus nous voir en Chine ont adoré cette partie du voyage !

On avait laissé nos sacs à l'hotel de Guilin. Juste un mini sac d'une nuit aux rizières car la marche est longue. Regarde un peu sur mon site j'ai fait une page avec l'itinéraire dans le Guangxi et des photos, pour Guilin voir photo de 2008.

Si tu veux une adresse d'hotel vraiment génial (500RMB/2pers) envoie moi un MP (il n'y a que 7 chambres) mais c'est vraiment unique avec une maitresse d'hotel jeune vraiment sympa qui est venue me voir à Shanghai ensuite...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
US Uspiou ·
Super, merci Daming.

Je vais voir ton circuit et regarder ce qu'on peut faire sur 4 jours uniquement -malheureusement- En tout cas louer un mini van me tente vraiment ça peut etre sympa et surtout faciliter les transports

je reviendrai surement vers toi pour plus d'infos et bonnes adresses!! Encore merci
CL Clarijo ·
Bonjour, je serai a Guilin d'ici 2 jours et aimerait bien de connaître hébergement auquel tu fait référence dans ce texte. Merci

Salut

Voici un itinéraire "valeur sure" que je recommande à ceux qui vont à Guilin : Jour 1 : Arrivée à Guilin, ballade dans Guilin (il y a deux trois trucs à faire sympa) Jour 2 et 3 : Vous êtes 7, pourquoi pas prendre une voiture avec chauffeur de Guilin aux rizières de Longji ? (1100RMB gros van confortable pour deux jours pour 8 personnes) Route Guilin -> Dazhai (en haut de Longji) Après midi en haut de Dazhai Soirée à Dazhai Départ matin pour la marche jusqu'à Ping'an Fin de journée arrivée à Ping'An Route Ping'An -> Gare routière Guilin, bus pour Yangshuo (1h30) Jour 4 : Bambou sur rivière Yulong + vélo dans la campagne Jour 5 : Scooter jusqu'à Xingping et ballade en petit bateau sur la rivière Li (plutôt que croisière depuis Guilin) Jour 6 : retour aéroport

Quand on l'a fait il y a deux ans, on était 7 jeunes de +/- 25ans aussi. Tous mes amis qui sont venus nous voir en Chine ont adoré cette partie du voyage !

On avait laissé nos sacs à l'hotel de Guilin. Juste un mini sac d'une nuit aux rizières car la marche est longue. Regarde un peu sur mon site j'ai fait une page avec l'itinéraire dans le Guangxi et des photos, pour Guilin voir photo de 2008.

Si tu veux une adresse d'hotel vraiment génial (500RMB/2pers) envoie moi un MP (il n'y a que 7 chambres) mais c'est vraiment unique avec une maitresse d'hotel jeune vraiment sympa qui est venue me voir à Shanghai ensuite...
GE GeorgesPla ·
Bonjour, je serai également a Guilin en aout et aimerait bien également connaître l'hébergement auquel tu fait référence dans le texte. Merci Et si tu à des renseignement complémentaire sur les bus c'est pas de refus.
CL Clarijo ·
Bonjour, je serai également a Guilin en aout et aimerait bien également connaître l'hébergement auquel tu fait référence dans le texte. Merci Et si tu à des renseignement complémentaire sur les bus c'est pas de refus.

Bonjour, j'ai résidé à l'auberge de jeunesse Wada qui est très bien située, tranquille et près d'un terminal de bus. À l'accueil le personnel parle très bien anglais et donne beaucoup d'information. J'avais une chambre et non un dortoir par contre je ne me souviens plus du coût, à consulter sur internet. Bon voyage!
DA Daming Regular ·
http://hotel.elong.net/yangshuo/02106058/
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
AN Annesophie27 ·
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon expérience de 3 jours dans la région de Guilin en Chine afin de vous aider à organiser votre voyage tant je n'ai trouvé que peu d'informations quand je préparais le mien.

Nous avons passé 3 jours dans la région de Guilin.

Le premier, nous sommes allés aux rizières de Longshen. Nous avons réservé un minibus auprès de notre hotel, le Riverside Hotel, le matin même pour 50 Y l'aller simple par personne. Départ à 8h30. Après 3h de route (très sinueuse et cabossée sur la fin), on arrive aux rizières : 100 Y de droit d entrée par personne (60 pour les étudiants). Nous n avons pas réussi nous procurer un plan des villages autour de Dazhai, nous nous promenons donc au hasard. Sur place, vous trouverez plusieurs vendeurs de patates douces et maïs cuits au feu de bois ainsi que du bamboo Rice pour vous restaurer. Initialement, nous avions prévu de passer deux jours aux rizières mais après quelques heures de marche, nous préférons rentrer sur Guilin pour pouvoir finalement passer plus de temps à Yangshuo. Redescendez à l'entrée du village de Dazhai, vous trouverez facilement des chauffeurs qui vous ramèneront sur Guilin.

Le 2ème jour, direction Yangshuo donc. Prenez le bus à la bus station de Guilin, 1h30 de trajet pour 22 Y par personne. Nous trouvons une auberge sympa, très propre et jeune, le Green Forest Hostel, avant de louer un scooter électrique pour 3h au prix de 60 Y. Il y a une très belle balade ( conseillée par notre auberge) à effectuer au sud de Yangshuo, sur une route paisible, qui vous permet de faire une boucle. Pour la faire, partez en direction du village de Gaotian et prenez à droite juste avant le premier pont. Cette balade longe la rivière Yulong et les pics karstiques. Sur le chemin, vous passerez devant l'hôtel Mountain Nest avant de revenir à Yangshuo, qui sera fléché.

Enfin, 3 eme jour, direction le Dragon Bridge en bus ( prenez le à la gare routière nord, 6Y) pour faire du Bamboo Boat sur la rivière Yulong. Les bateliers nous propose une promenade de 2h pour 220 Y mais nous comprenons que des chinois ont payé 150 et 180 Y. Après une très longue négociation, nous arrivons au prix de 190 Y. Des chinois parlant anglais nous explique que les bateliers veulent se faire le plus d argent possible sur le dos des occidentaux et qu'il sera difficile de faire davantage baisser les prix. Après la balade en bateau, nous louons immédiatement un tandem (30Y) pour parcourir le 7km qui nous sépare de Yangshuo. La balade est accessible à tous mais moins belle que celle de la veille. En tout et pour tout ( bus + bateau + velo), comptez 4h30.

En espérant vous avoir donner des informations utiles,

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like