Quatre jours sur Kyushu en août: programme? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour lors de notre périple japonais en aout , nous serons les nuits du 6 et du 11 aout à Miyajima (on pourra donc assister à la celebration à hiroshima le 6 et au méga feu d'artifice le 11 à miyajima ) -entre les 2 , je prévois d'aller "rapidement " sur kyushu (sachant que tokyo-kyoto sont prévus avant-aprés ) : hiroshima-kumamoto/kagoshima :environ 3h , donc pas trop éloigné ; ça nous fera un intermède plus "nature et volcans" , meme si je sais bien qu'aout n'est pas la meilleure période

questions : - des idées d'itinéraire dans ce laps de temps ? (aso étant "obligatoire) - Aso est parfois non "accessible" (fumées toxiques) : une idée du % de jours dans l'année ou c'est inaccessible ? meme si pas possible prendre le telepherique , est ce quand même interessant d'aller dans le secteur ou pas ? - nous serons 5 (3ados) : vaut il mieux tout faire en train-bus , ou prendre une voiture depart kumamoto ? - dans les "environs " de kumamoto : Amakusa, kirishima yaku... : ça vaut le déplacement ou pas ? (vs par exemple aller jusqu' a beppu ? ) - kagoshima : sakurajima : est-ce un must ou pas ? (sachant qu'à priori , vu le timing, on se concentrera sur aso )

merci pour vos retours !
KU Kujila Globetrotter ·
À 5 il est évident qu'il sera beaucoup plus intéressant financièrement de louer une voiture... Sans parler du fait que la voiture, à la campagne, offre une bien plus grande souplesse que les (rares) transports en commun... De plus, l'intérêt du Kyushu c'est bien sûr sa campagne, ses montagnes et ses volcans, et non ses villes, sans grand intérêt et dans lesquelles il n'est pas nécessaire d'y trainer.

Attention bien sûr à prévoir de faire traduire son permis en japonais (permis international délivré en France non reconnu au Japon).

Concernant l'accès au Mont Aso, il est en fait très souvent "ouvert", mais régulièrement évacué en fonction des émanations de soufre. Cela ne dure pas forcément longtemps.

Le téléphérique est éventuellement à prendre pour monter, on peut ensuite tout à fait et très facilement redescendre à pied en longeant la route. Le téléphérique donne accès au volcan et est aussi le départ de plusieurs randonnées assez sympas et très peu fréquentées (attention, prévoir de l'eau avec soi, beaucoup d'eau, surtout en août !).

Personnellement, j'ai trouvé Beppu sans intérêt et, d'une manière générale, le littoral dans la moitié nord du Kyushu est fort moche ; il est beaucoup plus beau au sud, vers Miyazaki et surtout Kagoshima, mais ce n'est pas à faire en 4 jours dans ce cas mais beaucoup plus. Ou alors, il faut se contenter d'une (petite) moitié sud en oubliant le Nord et Aso (ce qui est tout à fait intéressant également). Mais sur 4 jours, il faudra en tout cas se contenter d'un petit tiers de l'île... Relier juste des grandes villes en train n'aura aucun intérêt.
AR Archangel95 ·
Je reviens tout juste de Kyushu et j'approuve totalement Remonter entre Miyazaki et Beppu était magnifique.

En ce qui concernt cette dérniere, j'ai bien aimé la ville mais ses "Enfers" sont dans leur ensembles trés décevant notamment (c'est mon avis) avec leur mise en scéne qui défigure les lieux.

Kagoshima est agréable également et son volcan parfois crache des nuages de cendre(j'ai eu la chance d'en voir un) mais la visite sur l'ile se limite à en faire le tour (voiture ou vélo) ou visiter le musée ainsi qu'un ou 2 site de champs de lave amenagé avec les rochers issue d'éruptions.

Aso est impressionnant quand on se dit qu'on se tiens dans un cratére de plus de 100 km et dont on voit les parois au loin. J'ai eu de la chance 10 min aprés mon arrivé que 2 zones sur 3 soient accessibles me permettant d'approcher le cratère (zone déconseillé aux personnes souffrant de difficultée respiratoire).

Similar discussions

You might also like