Quatre jours au Maroc: que visiter entre Casablanca et Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Salut les voyageurs! On part 4 jours (c'est court.... 😕) au Maroc à 3 copines, début mai. On attérit à Casablanca et l'une de nous tient à aller à Essouira (ou en tout cas, sur la côte pour profiter de la mer!). Est-ce que vous avez des coins de nature sympas à nous conseiller entre Casa et Essaouira? On louera sûrement une voiture mais on aimerait de pas visiter cette région à travers les vitres du véhicule! ;)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Arrêtez-vous à Azemmour et à Oualidia. C'est sympa. Et Essaouira bien sûr.
TR Trekrandoma ·
C est possible de visiter aussi la ville d El Jadida et le port d Asfi..
C'est en marchant que se fait le chemin...!
CA Cambrousse Globetrotter ·
et une visite à Safi, pour les potiers 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello la côte est magnifique mais la route en partie défoncée !!!! je parle en connaissance de cause ça souffle pas mal aussi donc vu des vitres c'est une bonne idée, surtout quand le soleil brille.. El Jadida !! il y a la cité portugaise, les gens y sont adorables aussi, et si vous voulez vous offrir une étape de "princesse" je vous conseille le riad soleil d'orient les petits déjeuners à tomber par terre... L'accueil adorable. En ville, dans la vieille médina pas loin de la cité portugaise. Sinon avant Essaouira il y a Oualidia, ses araignées de mer, les huitres, la lagune, et plus bas, Moulay Bouzerktoum, le spot des surfers, la saison a bien démarré, on peut dormir à l'auberge chez Mustapha pour 10 euro mais c'est rustique, Mais très rigolo.. et à quelques km avant Essaouira, allez chercher du fromage de chèvre à la bergerie, on peut y manger aussi, le fromage est un peu cher mais à tomber par terre aussi. petit bout de piste carrossable.
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

J'aime beaucoup Azemmour la méconnue . Garez votre voiture au pied des remparts ( grande place ) , et montez par la petite rue commerçante jusqu'au mausolée du saint d'Azemmour( Moulay Bouchaïb ) . C'est très coloré et typique . Je suis plusieurs fois rentré dans ce grand marabout . C'est impressionnant, mais je me suis aussi fait refoulé . Dans la rue, des étonnants apothicaires avec beaucoup de bestioles et animeaux morts . Particulièrement animé vers la prière du vendredi . Après , allez faire la médina . Il y a quelques années, nombre de maisons étaient peintes de fresques et œuvres d'artistes . Si vous longez les remparts côté fleuve ( vue magnifique sur l'oued Oum Er Rbia ), vous trouverez la jolie place bien entretenu de la synagogue et du tombeau du Rabbin Moul Niss . Il y avait une importante communauté juive à Azemmour . Amitiés
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Je confirme pour Azemmour. Jolies maisons , peintures sur les murs. Un joli détour
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
j ai eu la chance d'être invitée là, et franchement j'ai adoré, à quelques minutes d'Esaouira en pleine campagne fleurie.. http://www.parfums-d-etoiles.com/ une super ambiance comme à la maison et les voisines des amours : tous les matins elles emmènent les chèvres les ânes et la vache pâturer dans le pré de la maison d'hôtes, bien sûr j'ai fini par aller boire le thé chez elle, manger chez elle, danser avec elles..

Similar discussions

You might also like