Quatre jours et quatre villes en Italie: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Je dispose de 4 jours, et j'ai décidé d'aller en italie seule. Voici mon plan:

Jour 1 : Soit visite du Lac majeur ou Verone Jour 2 : Bologne Jour 3 : Florence Jour 4 : Siena

Je sais que c'est trop court, mais disons que c'est un petit voyage de "decouverte" Je reviendrai, après pour y rester plus longtemps.

Pensez vous que c'est tout de même possible ? Comment se rendre du Lac majeur, à Bologne?

Merci,
MA Magne2 Globetrotter ·
en 4 jours contente toi de Florence et Sienne cela serait plus simple
Hasta la vista
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je pense qu'il faudrait se contenter de deux villes et je pense que le bon choix serait Florence et Sienne ou, à la limite, si tu veux visiter Vérone, tu pourrais ajouter Bologne ou plutôt Venise, vue la distance...

Le Lac Majeur étant assez éloigné des villes que tu as citées ne ferait pas l'affaire à mon avis!

Bon séjour!
gianluca
JO Jojoclo Regular ·
à mon avis impossible car il faut compter le temps des déplacements dans ces quatre jours l'idéal serait de choisir une ville et d'en profiter quatre jours !!!!
http://philae.over-blog.com/
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Moi je choisirai que deux villes Florence et une excursion d'une journée a sienne. Bon séjour en italie😉
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Tu pourrais visiter Firenze, Pisa et Siena ou encore Desenzano del Garda, Verona et Venezia si vraiment tu veux voir plusieurs villes, tout en limitant les déplacements.

Je ne crois pas que Bologne soit une ville à voir absolument.
Faby
AM Americas Veteran ·
Pareil que les autres... il faut se contenter de Florence qui à elle seule mériterait les quatre jours de séjour. Mais si tu veux voir plus qu'une ville, Florence est en effet le bon choix car elle est à peu de distance de Sienne et de Pise, des excursions faciles à faire dans la journée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EZ Eze Globetrotter ·
Quand on sait ce que va vous coûter le voyage, aller et retour puis les divers trajets, la première pensée qui me vient c'est celle de vous encourager à rester chez vous. Quand vous aurez du temps, vous visiterez les grandes villes et régions que vous souhaitez voir. Faire ce que vous suggérez est peine perdue.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Misssoleil32 Regular ·
moi je pense aussi que ca ne vaut pas la peine de partir du maroc pour aller en italie que 4 jours !!

minimum 7 jours !! vous n'aurez le temps de rien voir..vous aller etre sur le rush😕
B7 B737 Globetrotter ·
Je suis aussi un adepte des visites d'un jour "hit and run" et j'ai visité ainsi des quantités de villes italiennes. Et je suis retourné dans celles qui me plaisaient le mieux. Il faut évidemment préparer soigneusement le voyage : documentation, guides pour faire le choix des choses les plus importantes à voir, en fonction de ses intérêts personnels, et avoir un plan de la ville. Je suppose que les jours de voyage aller-retour sont en plus des 4 jours de visites. Le Lac Majeur étant assez loin du reste, je pense qu'il vaudrait mieux faire Vérone - Bologne - Florence et Sienne. Les trains sont pratiques pour se déplacer en Italie, et généralement fiables. On peut préparer facilement les déplacements sur http://www.fsitaliane.it/
FL Florita04 ·
Merci pour vos réponses les amis ^^

Vous aviez raison! Finalement j'ai fait Vérone 1 jour avec une excursion d'un 1 jour à Venise qui est à 2h de route de Vérone. Puis Florence 2 jours !

Ce qui est certainement PAS SUFFISANT, mais j'ai eu au moins un avant gout de ce superbe pays où je reviendrai bientot pour beaucoup plus de temps ;)

Similar discussions

You might also like