Quatre jours à Reykjavik et les alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Besoin d'idées pour un voyage 4 jours en novembre à Reykjavik et alentour. Je passe 3 nuits en hébergement à Reykjavik. La première journée je vais au Blue Lagoon. Les 2 jours suivants, j'aimerais louer une voiture et aller faire le Golden Circle et les alentours. Il me reste une journée à passer et je me demande quel secteur visiter compte tenu de la température et je ne veux pas aller trop loin de Reykjavik également (car je reviens coucher là à tous les soirs). Nous sommes 4 personnes, c'est pourquoi je penses que la location de voiture sera moins cher plutôt que de prendre des excursions en bus au départ de l'hôtel.... est- ce bien le cas?

J'aimerais aussi prévoir un petit trekking 1/2 journée pas trop loin qui donne un bel aperçu des paysages... avez-vous des suggestions?

Merci pour vos infos!!
BO Bof Veteran ·
est- ce bien le cas?

Sans hésitation, oui!

J'aimerais aussi prévoir un petit trekking 1/2 journée pas trop loin qui donne un bel aperçu des paysages... avez-vous des suggestions?

Pour une très belle rando à la demi-journée proche de Reykjavík (environ 60 km), je conseille la magnifique chute de Glymur: la marche est très belle et la cascade en elle-même tout-à-fait spectaculaire. En cas de neige, attention à ne pas glisser, tout de même (en tant que Québécois, vous avez l'habitude). 😏

Vous partez à quelle date? Entre le début et la fin du mois de novembre, la durée du jour varie de huit à cinq heures. 😉
CO Cou456 ·
Je pars mi-novembre et j'ai vu que le soleil se lève à 10h, donc journée assez courte.

Merci pour l'idée de trekking, je suis allée voir le site et ça semble super. Pensez-vous que je peux le faire la même journée au retour de ma visite de Golden Circle, ça semble pas trop loin?

Dans ce cas-là, j'aurais une journée libre où je pourrais aller ailleurs... Par exemple: - Vik - Peninsule Snaefellness - Peninsule Reykjanes - Vallée Reyjkajadalur Lequel me suggeriez-vous pour une québécoise qui veut en voir!

merci pour tes infos!
BO Bof Veteran ·
Si tu fais en sorte de commencer la rando vers 10h-10h30 (jusqu'à 14h, sans te presser), je pense que tu auras le temps de visiter Geysir et Gullfoss dans la même journée. Garde Þingvellir pour la fin, si la nuit n'est pas tombée: à mes yeux, c'est clairement l'étape la moins indispensable.

Pour ta journée de libre, difficile à dire. Pour moi, la péninsule de Reykjanes n'est pas incontournable. Je recommande fortement la vallée de Reykjadalur, mais je l'aurais faite à la place du Blue Lagoon (très cher et touristique): deux sources thermales en quatre jours, vraiment?

J'adore la péninsule de Snaefellsnes, mais une courte journée de 6-7 heures me semble insuffisante, surtout en dormant à Reykjavik... En partant tôt, et pour un premier aperçu, pourquoi pas, mais il y aura de la frustration!

La région de Vik est une valeur sûre (touristes en nombre), mais il n'y a pas beaucoup moins de kilomètres.

Vous pouvez aussi décider en fonction de la météo.
CO Cou456 ·
Merci pour tes infos, ça me sera utile! Bye!
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je garderais une journée complète pour le Golden Circle en y ajoutant la très belle Brúarfoss.

Pour votre journée à Glymur, vous pouvez aussi ajouter Hraunfossar/Barnafoss.

Sur le retour vers Reykjavik, arrêtez vous à la source chaude de Deildartunguhver (on ne s'y baigne pas) puis faites une dégustation à la brasserie Steðji.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CO Cou456 ·
Merci pour la suggestion. Pensez vous, vous aussi, que me rendre à Vik pour une journée a cette période {novembre}, représente une trop longue distance? car j’aimerais voir les renommées plages de sable noir et ses falaises...Faut retenir que je dois revenir à mon hébergement à Reykjavik. Pas facile de faire des choix.... y’a tant à voir....
RY Ryho Regular ·
Vik fait loin. Surtout que vous avez les plages, quelques belles vues ainsi que les chutes Skogafoss et Seljalandfoss en route.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CO Cou456 ·
Pensez vous que ça vaut la peine de faire seulement Skogafoss et Seljalandfoss sans me rendre jusqu’a Vik? Ou je suis mieux de me consacrer plutôt à une autre région autour de Rejkavik?
RY Ryho Regular ·
Si vous n'avez pas de mal à vous lever, vous pourriez partir tôt de Reykjavik et tenter un lever de soleil sur les plages de Vik, puis voir les autres vues avant de vous arrêter à Skogafoss et Seljalandfoss.

Il faut environ 2h30 pour aller à Vik depuis Reykjavik.Skogafoss est située 30 minutes avant Vik.
BO Bof Veteran ·
Je garderais une journée complète pour le Golden Circle en y ajoutant la très belle Brúarfoss.

C'est affaire de goût. Le Cercle d'or est devenu un sacré cirque touristique. De plus, Glymur est bien plus intéressant (et moins fréquenté!) que Þingvellir en matière de randonnée.

Par contre, oui, Brúarfoss est une très jolie cascade encore relativement méconnue. 🙂
BO Bof Veteran ·
Il faudra être drôlement chanceux pour le lever de soleil sur Vik (localité la plus pluvieuse d'Islande), surtout en novembre... 😉

Mais je conseille aussi le trajet! En à peu près deux heures et demie, on peut être sur place depuis Reykjavik, ce qui laisse quelques heures de jour pour Reynisfjara, Dyrholaey, Skogar, Seljalandsfoss et autres.
NL Nlaune ·
Bonjour, nous rentrons de 10 jours en islande, fabuleux..... en revanche, vik est trop loin de reykjavik sur la journée !

Blue lagoon, tu n'y passes pas la journée.... 2h c'est parfait, nous y sommes allés en fin de journée, c'était super !

A ta disposition pou plus de renseignements !

attention touristes au cercle d'or , même en ce moment !

nathalie

Similar discussions

You might also like