Quatre jours à Singapour et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
bonjour,

je serai 4j à Singapour en arrivant le 27/9 très tôt le matin et départ dans la nuit du 30/9 au 1/10. A cette époque de l'année et en si peu de temps, est-il possible / raisonnable d'envisager d'aller en Malaisie pour passer quelques jours de repos type plages / snorkeling (mais pas plongée), et si c'est faisable, quelle serait la destination que vous recommanderiez. Si cela peut faire la différence, je peux prendre des vols intérieurs plutôt que des bus.

Merci de vos conseils Simon
SC Scubadoc Regular ·
Bonsoir,

et pourquoi pas Bintan ou Batam, en face de Singapour? L'accès en est rapide, pas de risque d'embouteillage au retour...Les ferrys sont fréquents. Sinon la région de Mersing, en Malaisie, est facile à rejoindre depuis Singapour. Mais encore une fois, le retour se fait en passant la frontière en voiture, ce qui est parfois très long, donc stressant s'il y a un avion à prendre dans la foulée. Bonnes recherches.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il y a bien Tioman mais ça risque de faire un peu trop loin... avant il y avait un vol de Singapour, je crois qu'il n'existe plus.

Donc oui Pulau Batam est plutôt à conseiller, je fais confiance à Scubadoc 😛
EN Envallis Globetrotter ·
Un vol pour Kota Bahru avec Air Asia (il doit exister une liaison directe SIN-Kota Bahru), puis bus puis bateau et en 1/2 journée tu es aux Perenthians...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
XR Xroussien ·
bonjour,

merci pour tous les conseils, je vais creuser l'idée de Pulau batam, cela a l'air 'être un bon compromis pour moi! Je suis preneur de toute info ou suggestion!
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, personnellement je préfère l'est de Bintan, plus "calme".

Similar discussions

You might also like