Quatre mois en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

On me propose une position intéressante pour 4 mois en Alaska... simplement je doute que ce soit forcement déclaré, d'autant qu'ensuite il est possible que je continue à travailler pour eux depuis la France Quelle serait la plus simple et pratique solution pour passer ces 4 mois sur le sol US? Est-ce que je dois demander un visa B ou est-ce qu'il y aurait une autre solution un peut plus fûtée svp?😉

Merci à tous🙂
TR Travaway Globetrotter ·
PS: y aurait-il une autre possibilité qu'Alaska Airline pour se rendre à Fairbanks depuis Seattle svp?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème du visa B, c'est qu'il ne permet pas de travailler. Donc si vous faites quand même la demande pour l'obtenir en mentant sur vos véritables intentions, il y a toujours un risque qu'on ne vous l'accorde pas... Reste le visa J1, cher mais adapté pour un job de 4 mois.

Sinon, vous n'échapperez pas à Alaska Airlines pour aller à Fairbanks depuis Seattle...
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a Condor partant de Frankfort et Eidelweis (?) partant de Zurich. En été seulement. Les deux vols font une escale d'une heure (?) à Whitehorse Yukon. Bon séjour en Alaska et ne vous faites pas prendre à travailer illégalement 😉
Etrefal
BR Brignoles ·
bonjour

pour le visa j ai regardé sur le site du consulat des étas-unis et il marque 113 € est-ce bien le prix qu el est le prix du billet

merci de vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si vous parlez du visa J1, 113€ c'est le prix des frais de visa. Mais au total, un visa J1 coute dans les 800/1000€ car vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor. quelques rares employeurs peuvent vous éviter ça mais ils sont minoritaires. Il faut avoir trouvé son employeur avant de partir dans la majorité des cas mais certains organismes délivrent un visa J1 avec 30 jours sur place pour trouver un job et si ce n'est pas le cas, retour en France obligatoire.

Pour le billet vous parlez d'un billet France - Alaska ?

Similar discussions

You might also like