Quatre mois en Argentine, au Chili et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
bonjour a tous !!! je commence à préparer un voyage de 4 mois en amérique du sud pour l'été prochain (mai à août) et je compte bien voir du pays!!! au programme: argentine, chili et pérou... donc je suis à la recherche de toute info, mise en garde, anecdotes... enfin tout ce qu'on trouve pas dans les guides !!! merci d'avance!!!
Peut-être à bientôt qui sait....
DE Denisan Regular ·
Hello!

Je pars au Pérou ce mois d'août je pourrai te donner quelques infos après... J'ai comme intention de partir trois mois en AmSud en 2008 également. Quel est l'itinéraire prévu pour toi?
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
PY Pye ·
hey!!! en fait c encore un peu flou.... normalement je bosserai 1 mois environs en argentine par l'intermédiaire d'un piston (istoire d'avoir un peu de maille a dépenser...)et après je pense faire un petit road trip mais je ne sait pas trop encore avec quel moyen de locom.... j'ai grand envie d'aller à ushuaïa et ensuite faire une escale à santiago de chili (en passant par la cordilière bien sûr!!!) et ensuite le Pérou...et peut être prendre un avion pour le costa rica après si je gagne au loto d'ici la 😉 !!! et toi, tu as prévu quoi pour ce mois d'août??? nomade ou sédentaire? et l'été prochain, tu vise quoi comme pays???

tcho, hasta luego!!!
Peut-être à bientôt qui sait....
DE Denisan Regular ·
Ce sera plutôt nomade le mois d'août, j'ai mis un post avec mon itinéraire. Ce sera pour résumer 6 jours à Cusco (vallée sacrée, Machu Picchu, ...), 3.5 jours au Lac Titikaka (côté bolivien), 4 jours Salar et Sud Lipez (bolivie), 3.5 jours dans l'Atacama (chili) et retour au pérou par Arequipa pendant 4.5 jours, Lima 2 jours et là çà se termine... Pour 2008, je n'ai encore rien de précis non plus, ma pause carrière doit encore être acceptée (pas encore demandée). J'envisagerais dans l'idéal un départ en mai et retour fin août. Avec dans le désordre, le nord du Pérou, l'Equateur (dont un ami me vante les mérites depuis des années!), peut-être un chouia de Venezuela pour normalement terminer par rejoindre mon homme au Costa Rica et qu'on passe ses trois pauvres semaines de vacances là. Mais çà reste encore vachement flou puisque rien n'est sûr du côté de ma pause carrière... Si je pars plus tôt dans l'année, y aura très certainement un passage par l'Argentine... Rhaaa il me faudrait bien deux ans...
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
RO Ronydor Regular ·
Hola il va te falloir pas mal de mail alors pour remonter la patagonie, parce que c'est pas donné mais par contre c'est un tres jolie voyage.Si tu dispose de temps je te conseil de remonter par le Chili...en passant par Punta Arenas remonter les glaciers puis par Cohaique, la route autrale fabuleuse qui te mene a Chaiten apres tu peux prendre un bateux qui te mene sur l'ile de Chiloe et continuer a remonter jusqu'a santiago. Santiago Tacna c'est 35 heures de bus a peut pres la meme que Punta arenas puerto montt(tout en passant par l'argentine...different de l'itineraire que je t'ai conseillé).Il faut avoir ca en tete mais si tu dispose de nombreux mois pas de probleme.....😎 allé bon voyage profite bien on a qu'une vie
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Similar discussions

You might also like