Quatre semaines à cinq personnes en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour tout le monde. j'ai déjà posté un message pour avoir des informations sur les choses à faire en indonesie et maintenant nous avons essayés de définir notre itinéraire sur les 15 1ers jours. Je voudrais des critiques et surtout savoir si c'est réalisable au niveau timing. Merci d'avance J1 mercredi 1 aout 11h arrivée jakarta/visite de la ville(quoi voir???)/nuit à jakarta J2 Départ de jakarta (train/bus) pour yog jakarta /nuit sur place J3 visite de la ville/viiste du temple borobudur(cardi mendut)/nuit à jog jakarta J4 journée à bebekan(village solidaire)/nuit à yog jakarta J5 départ pour le bromo(train/voiture/bus???) nuit à Ngadisari J6 rando au mont Bromo/nuit à Ngadisari J7 Départ Kawa Ijen/nuit à Kawa Ijen J8 Départ pour Bali/bateau ketapang ou banyuwangi vers gilimanuk/nuit à Bali J9/J10/J11/J12 visites sur bali 2 j Ubud/temple tanahlot/repos fete/farniente/plongée J13 soit Bali Flores en avion/soit bali lombok(pas encore défini)

je ne sais pas si cet itinéraire est envisageable et si il y a des choses qu il faut absolument faire sur ce trajet. Merci de votre éclairage.
FB Fboa Regular ·
Je n'ai pas fait certaines des étapes mais le rythme me parait beaucoup trop rapide. Ca risque de tourner à la corvée de bouger sans interruption.

A Jakarta, vous pouvez visiter Batavia l'ancienne ville hollandaise. Le monument national, une affreuse tour avec une vue sur la ville et le musée national qui offre une vue très intéressante de l'histoire du pays et de ses différentes cultures. Si vous n'aimez pas les villes frenetique, vous pouvez aussi prendre directement un vol pour Yogjakarta. Ca vous fera gagner pas mal de temps par rapport au train (avec Lionair vous pouvez trouver des tarif intéressants et acheter vos billets sur le net. C'est valable aussi pour gagner Denpasar depuis Java).

Yogjakarta/ Borobudur en seulement une journée parait un peu absurde. L'atmosphère de Yogja mérite qu'on s'y attarde un peu. Il y a aussi le site de Pranbanan à côté, le volcan Merapi. Pourquoi multiplier les étapes et les transports si c'est pour voir les sites à moitié ?

Je connais pas le Bromo ni Kawah Ijen mais à mon avis il vous faut faire un choix. De Yogja à Bromo, la journée est longue.

Si vous continuer ensuite sur Nusa Tenggara, prevoyez de la marge car les transport aérien ne sont pas fiables à 100% et les terrestres plus lents.

Si j'étais vous et que j'avais un temps très limité, je n'irais pas à Bali et son atmosphère ultratouristique. Le farniente vous pourrez le faire à Lombok ou à Flores. Ca vous laisserai plus de temps pour faire le reste plus en profondeur.
SB Sbeu29 ·
Ca doit pouvoir se faire a monavis,

J2 depart pour jogja(train), hotel, repos, location de mobilettes possibles pres de la gare ferroviare. J3, visite de pelambanan, J4, visite de Borobudur, J5, Depart pour Bromo(train), J6, Treck bromo, J7, kawaijen je ne connais pas, J8, J12, Bali-louer une mobilette pour 4 jours (40000 roupies par jour bien negocie)-(voir beaucoup d agences a kuta) Voir 1 uluwatu (singes, temples, surf, plages) - diner et nuit a jimbaran 2 departpour Ubud (singes, temples, restau, peinture, rizieres, etc...) 3 depart pour amed (snorkelling, farniente, tresjoli) 4retoursur kuta seminiak, fete, (peut etreun ou deux joursnecessairesa bali, J12 departpour flores (mieux que lomboka mon sens) Arrivee a l est de l ile Traversee d est en ouest -compter3 ou 4 jours pourvoyager tranquillement (bus ou voiture), beaucoup de zig zag Retour en bateau atraversles iles, visite des komodos, sumbawa, haltes snorkelling ( permata fait ca tres bien) ( voir a kuta J8) Arrivee a lombok Depart pour gili trawangan 2 3 jours la bas retour sur bali

Bon voyage
Le voyage ca trip...

Similar discussions

You might also like