Quatre semaines en Grèce: conseils et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous 🙂 J'ai une grande envie de découvrir ce beau pays qu'est la Grèce et je me donne un mois pour le faire, à compter du 15 novembre environ. Je ferai ce voyage seule avec mon sac à dos. J'aurai donc plusieurs questions à poser....

Tout d'abord j'ai entendu parler du Pass InterRail mais je me demandais si cela valait vraiment le coup d'acheter ce billet de train juste pour la Grèce car j'ai entendu dire que ce pays était mal desservi au niveau du réseau ferroviaire (idée reçue ?)

Si je ne choisi pas ce Pass mais si je choisi de me déplacer par mes propres moyens selon la meilleure solution qui se tient devant moi, quels sont les prix des trains, bus & ferry en Grèce ?

Ensuite, est-ce que vous auriez une idée d'itinéraire ? Je n'ai pas de préférence particulière mais j'aimerais beaucoup autant visiter les grandes villes que le "country side" et j'aimerais également beaucoup visiter Rhodes... Évidemment je pense me procurer un guide touristique à ce propos mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs avant :) . Je pense commencer mon voyage par une grande ville étant donné qu'il faut bien que je me rendre en Grèce à partir de la France. D'ailleurs, à ce propos, quelle est la solution la plus économique pour m'y rendre à partir de Nice ? L'avion j'imagine ?

Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses.... !!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous 🙂 J'ai une grande envie de découvrir ce beau pays qu'est la Grèce et je me donne un mois pour le faire, à compter du 15 novembre environ.

ce n'est pas la saison idéale , l'état de la mer peut perturber les trajets en Bateau et les iles vivent au ralenti 🙂

Je ferai ce voyage seule avec mon sac à dos. J'aurai donc plusieurs questions à poser....

Tout d'abord j'ai entendu parler du Pass InterRail mais je me demandais si cela valait vraiment le coup d'acheter ce billet de train juste pour la Grèce car j'ai entendu dire que ce pays était mal desservi au niveau du réseau ferroviaire (idée reçue ?)

Non peu de liaisons ferroviaires en Grèce

Si je ne choisi pas ce Pass mais si je choisi de me déplacer par mes propres moyens selon la meilleure solution qui se tient devant moi, quels sont les prix des trains, bus & ferry en Grèce ?

prix des ferrys sur www.ferries.gr les bus sur http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

Ensuite, est-ce que vous auriez une idée d'itinéraire ? Je n'ai pas de préférence particulière mais j'aimerais beaucoup autant visiter les grandes villes que le "country side" et j'aimerais également beaucoup visiter Rhodes... Évidemment je pense me procurer un guide touristique à ce propos mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs avant :) . Je pense commencer mon voyage par une grande ville étant donné qu'il faut bien que je me rendre en Grèce �� partir de la France. D'ailleurs, à ce propos, quelle est la solution la plus économique pour m'y rendre à partir de Nice ? L'avion j'imagine ?

la ville pour commencer Athènes Obligatoire peut être des vols Air France au départ de Marseille à vérifier

Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses.... !!

la Grèce est plus vaste que l'on pourrait croire , à cette saison je pense qu'un voyage au sud ( dans le Péloponnèse ° puis en Crète depuis le port de Gythio , serait une bonne idée
Hasta la vista
RE Reflection ·
Bonjour, Je me doute bien que novembre n'est pas la saison idéale pour visiter un pays mais je n'ai pas forcément le choix du mois de ma visite en Grèce malheureusement... Merci des liens des transports, je vais jeter un oeil :) Par contre, pourquoi me conseilles-tu la Péloponnèse en particulier ainsi que la Crète ? Le Nord de la Grèce n'est pas attractif en Novembre ? Et merci de ton message en tout cas !! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
le Nord de la Grèce est aussi bien que le sud 😎 mais il fait juste un peu plus froid et cela peut etre plus humide , l'année derniere nous sommes allés Mi Novembre en Grèce il neigé à 1000 m c'était beau mais il faisait tres froid le matin région de Delphes et des Météores un bon souvenir avec les couleurs de l'Automne
Hasta la vista
SO Sofakis007 ·
bonjour, je pense aussi, qu'en novembre, c'est plus raisonnable de visiter le sud de la Grèce , mais avant, faire un tour a Delphes, pour les sites archéologiques, le village pittoresque d'Arakova et aussi le beau paysage...

Dans le Péloponnèse plusieurs régions sont très intéressantes, Corinthos et le canal, la petite ville de Nauplie, le fameux théâtre d'Epidaure, Mycenes, Tirynthe, Olympia, Kalamata, Gythio, Monemvasia, les beaux paysages d'Arcadie... vous aurez l'embarras du choix. Et si ça vous tente, pourquoi ne pas faire un tour a Mykonos, une traversée en ferry est plus économique et cela vous permettra de découvrir cette île cosmopolite en toute tranquillité 😏

Mais avant tout, il vous faut 3 - 4 jours pour bien visiter les monuments de la capitale, Athènes, les quartiers au pied de l'Acropole, Plaka, Monastiraki... Les environs d’Athènes, si vous prenez les lignes de tram, c'est un peu lent, mais ça permet de découvrir les jolies plages. Le port de Pirée, en prenant la ligne 1, est aussi beau le soir, Mikrolimano et les tavernes au bord de mer, même en Novembre, parfois au rythme de syrtaki, par des musiciens qui animent souvent les soirées en week-end.

Avec airfrance Nice-Athènes A/R coûte à partir de 190 euros, selon les dates.

J’espère vous avoir donné quelques idées pour planifier votre voyage.😎

AT Attique Regular ·
Salut Joanna,

Pour découvrir la Grèce sur un mois tu as de multiples possibilité, même si certain classent la saison de pas idéale, tout est relatif est en premier la disponibilité de chacun. Tu ne rencontrera pas peut être le ciel bleu de l'été tout au long du parcours, mais certainement encore de très belles journées ensoleillées. Les températures seront plus basse et les journées plus courtes, la journée on croise encore facilement des température au dessus des 20° mais les années ce suivent et ne ce ressemblent pas toujours...😕

En réalité, je ne connais pas tes préférences en visite, mais sache qu'en bus Ktel depuis Athènes il t'est possible de rejoindre les Météores puis toujours par le même moyen partir sur Delphes en changeant de car sur Lamia. en mi Novembre les routes ne sont pas bloquées par des chutes de neige, plus fréquente après la mi Décembre, avant cela c'est très très rare.

En gardant le même mode de transport tu peux prendre la direction de Patras en faisant une halte ou bon te semblera, continuer vers Pyrgos/Olympie descendre vers kalamata- monemvassia, remonter vers Nafplio et les sites de l'Argolie et rejoindre Athènes.

De là, si tu désire aller à la rencontre des Cyclades, grandement désertées à cet époque, tu as la possibilité de t'embarquer pour Santorin encore active même en basse saison, sur le retour, visiter Mykonos/Delos en toute tranquillité et même faire une halte sur des îles ou les lignes restent régulières toute l'année, comme Naxos et Paros. Je garderais la visite d'Athènes pour la fin de séjours, entre 2 à 4 jours ou plus, c'est là que tu y trouveras le plus d'ambiance nocturne...

Il faut oublier la Grèce en train car ce n'est pas des rumeur, le réseau est très limité. le bus inter-ville (Ktel) reste la meilleure des solutions, ensuite il y a la location de voiture (un autre coût) pour les traversées il faut en premier définir ton itinéraire et ensuite il me sera plus facile de t'informer. En ce qui concerne Rhodes il est préférable d'y aller en avion, la traversée dure des lustres.... et il n'est pas réaliste de faire tous les coins en un voyage... tellement à voir!!!!

A ta disposition pour d'autres infos Ioannis 🙂
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
KA Kamisiana Regular ·
Salut l'Ami - Je crois q par avion = plus de charters - Depuis Nice essayes de te renseigner par train = NICE > VINTIMILLE > BOLOGNA > ANCONA >>> Ferry > PATRAS et depuis PATRAS vogue la galère x possibilités (trains - bus - stop ) N'essayes pas d'en faire trop la prem année, fais tranquilement le tour du Péloponèse par exemple = super Bon voyage = kalo taxidi
RE Reflection ·
Bonjour, Je vais étudier tout ça et essayer de me faire un itinéraire grâce à vous ! Et tu as raison Kamisiana, je devrais peut-être me contenter de la Péloponnèse et de deux ou trois iles seulement, après tout un mois ça peut être très long comme très rapide ! Merci pour vos réponses à tous en tout cas et je reposte dans quelques jours pour vous donner quelque chose de plus précis ;D

Similar discussions

You might also like