Quatre semaines au Sénégal et deux semaines au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme à Bordeaux. Je prévois de me rendre de fin mai à mi-juillet au Sénégal et au Mali. Je serai accompagnée d'un ami pendant les 2 premières semaines, puis seule. Mon projet d'itinéraire est le suivant : arrivée à Dakar (3 jours), départ pour Ziguinchor (par bateau probablement, à moins que vous ne connaissiez un meilleur choix ; je reste en Casamance environ deux semaines ), départ pour Saint-Louis (là, je sais pas trop comment y aller, je suppose qu'il faut repasser par Dakar), je resterai dans la région de St-Louis une semaine environ. J'ai besoin de conseils et autres bons plans pour l'hébergement (campements, hébergement chez l'habitant, en communuaté religieuse, ...), pour les transports (est-ce sûr, c'est combien), les guides, etc. Je suis preneuse de tout bon conseil. J'envisage de réaliser des reportages écrits et vidéo là-bas, d'où la necessité que j'organise un minimum les choses (et protège le matériel, bien qu'il rentre aisément dans un petit sac à dos). Mon budget est limité (environ 1000 euros).

Merci à tous d'avance
LA Lapirogue Veteran ·
hello noemie tu ne nous parle pas de ton voyage au mali. itineraire etc... willynomad
le site du nomad😎
NO Noémie33 ·
Coucou, Je ne parle pas du Mali, tout simplement pcq j'espère trouver là-bas un stage dans un média, et pouvoir quand même parcourir le pays. Je voudrais aller au pays dogon, mais à part ça, je sais pas trop.
DE Dexxa Veteran ·
Salut tu peux prendre le willis, pour aller en Casamance, et au retour passer par la Gambie jusqu'à Kaolack. De là trouver un taxi-brousse qui te prendra jusqu'à Saint-Louis, en passant par Diourbel et Thies. Pour les transports, les taxis-brousse sont sur, en général. Pour le Willis, si tu n'as pas trop de bagages c'est plus pratique, tu n'auras pas à passer par l'enregistrement et le pessage de ceux_ci. Pour les logements, à Saint-Louis, tu peux faire du camping. Sinon, il y a des sites comme senegalaisement.com, qui te donnes certaines adresses pour les campements et hotels pas cher. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour Ziguinchor je suis resté à l'hotel du perroquet qui est situé en bordure du fleuve. Rien à dire.

Quelques photos de mon périple en Casamance sur le lien suivant

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
GE Gerardaquita ·
Bonjour je pars dans quelques jours en voiture a Dakar si cela vous dit, ce n'est pas mon premier voyage. Au plaisir de vous lire Bine cordialement
gerardaquita
BE Beuzk ·
bonjour à st louis je te conseille le titilocozen, chambre chez l'habitant, bon rapport qualité prix.(email titilocozen@hotmail.com) bon voyage.
NO Noémie33 ·
Salut,

Ta proposition est vraiment très sympa mais j'ai déjà pris mes billets pour le 26 mai. Sinon, tu restes combien de temps au sénégal ?
GE Gerardaquita ·
je reste une dizaine de jours dommage !! a bientôt peut être
gerardaquita

Similar discussions

You might also like