Que choisir pour 2 semaines à Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je ne suis pas une habituée de ce forum, mais on me l'a vivement conseillé. Je voyage régulièrement mais cette-fois ci, pour Bali, j'aurais besoin de votre aide.

J'aurai 15 jours sur place et j'ai prévu l'itinéraire suivant :

Jour 1 : arrivée à DENPASAR - 1 nuit à SANUR Jours 2-3-4 : UBUD (Ubud centre, alentours, et ascension du monts Batur) - 3 nuits à UBUD Jours 5-6 : MUNDUK (et alentours) - 2 nuits à MUNDUK Jours 7-8 : SIDEMEN (visite environs de la ville + journée dans l'est : lempuyang etc) - 2 nuits à SIDEMEN Jours 9-10-11 : îles GILI - 3 nuits à GILI TRAWANGAN Jours 12-13-14 : îles NUSA - 1 nuit LEMBONGAN, 2 nuits PENIDA Jours 15 : retour vers DENPASAR (soir : Pura Luhur Uluwatu) - 1 nuit DENPASAR

Qu'en pensez-vous ? Certains lieux méritent-ils plus de temps ? Moins de temps ? J'ai vraiment du mal à faire des choix, il me manquerait une bonne semaine de voyage :) De plus, je ne réalise pas exactement les distances / ce qui est le plus logique à faire à la suite, malgré l'aide de google maps...

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Laura.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour tu zappes nusa lembongan , nusa pénida et sidemen...donc tu gagnes 5 jours..... après munduk tu vas au N à pemuteran 3 nuits. de pemuteran tu vas voir à la journée le volcan kawah ijen, donc tu reviens dans ton hébergement de pemuteran en fin d'aprem( ferry de gilimanuk à ketapang) le volcan Kawah ijen proche et un autre jour tu vas snorkeler sur l'ilot proche de menjangan( tous les hébergements te le proposeront).... ensuite tu passes 2 nuits à amed (beau snorkeling aussi) et de amed tu prends le bateau direct pour gili trawagan..... c'est dommage de zapper sidemen et les 2 autres iles, mais en 15 jours il faut faire des choix... ton choix sera le bon, tu feras un beau voyage...et tu reviendras en indonésie encore plusieurs fois!!! cdt jean-louis
KA Karltoffel Veteran ·
rebonjour j'ai oublié: si t'arrives à l'aéroport de denpasar dans la journée, tu peux zapper sanur et aller directement à ubud pour ta première nuit.... cdt j-louis
EN Envallis Globetrotter ·
Il me semble que tu zappes la parie Est de l'île : Amed, Pura Besakih, Tirtagganga, Goa Lawah... C'est dommage...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like