Que choisir comme premier voyage en Asie du Sud-Est en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous voulions voyager au Vietnam, et visiter un peu le Nord pour ses paysages puis le centre, mais nous ne pouvons partir qu'à mi décembre et pour 2 semaines ! Doit-on renoncer à cause de la météo et plutôt visiter le Nord de la Thailande. C'est notre premier voyage en Asie (déjà plusieurs en Europe et Amériques et Australie), on a 2 grands ados ! Merci
HA Happysoul Veteran ·
Edit : sorry, pas le bon sujet... 😊

Edit 2 :

Bonjour,

Pas facile comme question... les amoureux du Vietnam diront VN, ceux de la Thailande, T, etc.

Question météo, aucune idée sauf qu'elle est folle partout autours de la planète. Je vis en Valais, dans les alpes, l'été dernier 30cm de fraiche 1x en juin, 1x en juillet... Alors les pauvres touristes, alors qu'on leur avait dit que le temps est ok en été... Tu vois ce que je veux dire.... Ou ici, le mois dernier, des innondations les pire d'un centenaire au moins dans le sud de la Thailande... Donc météo, bien faut juste avoir de la chance !

Choisissez en fonction de votre coeur, la météo est trop infidèle pour s'y fier ! 😉

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MO Motty ·
merci du conseil, au début nous voulions visiter le Vietnam, mais à force d'en parler autour de moi : on m'a dit : en décembre au Nord , brouillard et la Baie d'Halong, froid. voilà pourquoi ma question.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le probleme avec la thailande, c est que tout est facile: transports nombreux, faciles d acces, bien organises et bon marche (bus, train, avion, taxis, taxico, touktouk, location de moto et voitures), nourriture de rue delicieuse et tres bon marche, grand choix de restos, grand choix d hebergements la aussi a des prix parmi les plus bas d asie du sud est, le tout offre une grde facilite pour se debrouiller seul et improviser au fur et a mesure des envies, des rencontres et des coups de coeur quand tu as goute a ca, a l accueil, au professionnalisme des acteurs du tourisme et aux sourires, difficile de ne pas comparer et difficile d avaler les inconvenients plus ou moins gros des autres pays (transports inexistants, ou chers, ou inconfortables, hebergements rares et prix en proportion, nourriture moins variee...)

Similar discussions

You might also like