Que choisir en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour les amis,

Je compte partir pour l'Indonésie les 3 dernières semaines du mois de juin pour 3 semaines, soient exactement 19 nuits la bas. Nous sommes 2 mec la trentaine...

Alors je saigne le forum comme d'habitude pour y trouver quelques spot et endroits à visiter mais j'aurai besoin de votre avis sur mon programme...

Le premier je me disais j'atterris a bali, je reste 7, 8 ou 10 nuits puis je pars sur lombok pour faire l'ile et visiter les quelques iles à côté puis revenir sur dempasar pour repartir...

Le second, garder le même principe et écourter un peu le temps sur lombok pour passer 2 nuits sur jakarta et visiter la capitale et partir directement après de jakarta....

Le troisième, carrément fou je pense et de faire bali, lombok après java pour finir par jakarta....

Pour vous quel choix serait le plus judicieux ?? Étant donné que qu'on sera en période de ramadan début juin, on préfère aller sur bali en premier...

Dernière question, on compte y aller en mode sac a dos, donc aucune réservation à l'avance, en mois de juin pas trop galère pour trouver des hébergements ??

Merci de m'avoir lu !!
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour abdel personne ne te répond, alors je me lance.. sur 19 jours:( 11 j bali, 8 j lombok) vol vers bali depuis la france puis dans l'ordre -ubud (rayonner à partir de là qqs jours) - munduk ( rizières , bali "campagnard") -pémuteran (sortie bateau snorkeling sur l'ile proche de menjangan et surtout sur 1 journée avec retour le soir sur pemuteran, la visite du volcan kawah ijen de java Est...) - amed: pour du snorkeling de qualité depuis la plage... retour sur denpasar et vol (rapide et très peu cher) vers lombok (praya) sur lombok on évite senggigi, tout le reste est très bien .....(surtout autour de kuta lombok) - on revient en avion pour 1 dernière nuit à sanur ou jimbaran ( très près de l'aéroport de bali)avant le vol retour... cdt -
BI Bibisandrine Regular ·
Hello!

Perso, j'ai passé qqs jours sur Java lors de mon séjour et j'ai adoré faire les volcans... Donc je serai tenté de te répondre "3ème solution", mais c'est aussi une histoire de goûts!!

A+
BE Belek86 ·
Merci d'avoir pris le temps pour répondre.

Tu me conseilles de prendre l'avion pour aller à lombok ? On comptait prendre le ferry ou speedboat...

Jakarta pour toi n'est pas a faire ? J'ai toujours eu pour habitude de séjourner 1 ou 2 nuits dans la capitale du pays que je visite...
BE Belek86 ·
Oui c'est pourquoi je voulais aller à Java, pour ses quelques volcan... Tu n'as fait que java ? Cmb de temps est tu resté ?
BA Baliflyer Regular ·
Sulawesi est une ile interessante avec peu de touristes
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour oui l'avion est beaucoup plus rapide et peu cher depuis denpasar (lion air par ex) pour rejoindre lombok...le speed boat ou le ferry ne sont pas plus "sécure".... jakarta n'est pas une ville "à ne pas rater"...cependant si tu passes par jakarta, tu te rendras probablement à yogjyakarta (temples) puis au volcan bromo puis au kawah ijen.....compte alors au moins 5 jours pour ce trajet avant d'arriver sur bali...... cdt jean-louis
BI Bibisandrine Regular ·
Je suis partie 2 semaines, mais avec une escale de 3 jours à Singapour (2 a l'allée et 1 au retour). Ensuite vol => Surabaya. On est resté 3 jours, le temps de faire les volcans Bromo et Kawah Ijen. Puis Ferry => Bali, où on est resté une grosse semaine, entrecoupée de 2 nuits sur Gili Air (A/R en Fastboat). Et enfin vol de retour vers Singapour, puis vers la France.

On n'a pas du tout fait Lombok par contre, mais c'était génial quand même!! :-)
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Tout dépend ce que vous intéressez. C'est la plage ? C'est shopping ? C'est culture ? C'est authenticité ? C'est la mère ? C'est le jungle ? Ou peut être une combinaison de toit ça ?

Vous voulez à Bali ? Faire quoi ? Vous voulez à Java ? Faire quoi ? Vous voulez à Lombok ? Faire quoi ?

Les temple hindu on les peux aussi voire à Java ! Le volcans ? On les peut aussi voir en Sumatra. Faire la plage et le Tuba ? À Sumatra regio Padang très jolie! Pas besoin d'aller à Pulau Weh! Les magnifiques rizières ? Aussi à voire à Java ! Plage magnifique, aussi à trouver à Karimunjawa. Authenticité et culture ? Java, Sumatra et Sulawesi, Kalimantan.

Similar discussions

You might also like