Que choisir pour la faune et la flore: Costa Rica ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je prépare un voyage au Costa Rica car je suis attirée par la faune et la flore qui ont l'air si magnifiques et si bien protégées dans ce pays. Le seul petit bémol me semble être le prix. Tout semble assez cher dans ce pays. Les pays voisins semblent bien moins chers mais sont-ils équivalents au niveau faune et flore ou pas du tout ? Si le Costa Rica s'impose, avez-vous des bons plans pour un voyage pas trop cher ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CH Charlieh Regular ·
Salut floflo1 ! Le costa rica avec un petit budget est tout à fait possible. Pour cela il y'a énormément d'alternatives. Effectivement les prix sont assez élevé par rapport aux voisins mais je n'ai pas visité les pays aux alentours alors je laisserais les pro te répondre sur ce sujet.

Tout dépend de votre envie de confort pendant le voyage. La solution la moins cher reste bien entendu de dormir dans les auberges de jeunesse et de voyager via les transports collectif. Sinon vous avez la solution de louer un véhicule chez Nomad America. J'ai pour ma part louer un véhicule là bas pour 10j et l'avantage c'est qu'il y'a tout le matériel de camping fourni avec une tente qui s'installe sur le toit du 4x4, les duvets, le réchaud, une douche ... etc bref le top pour ne pas payer de logement pendant le séjour qui représente tout de même la plus grosse partie du budget. Si vous dormez à l'hotel cela sera difficile de trouver moins de 30€ la nuit pour une chambre double mais sinon la moyenne basse est de 40€. La nourriture dans les restaurants c'est environ 5€ par personne pour un plat donc franchement bon marché :) Bref si on prend le temps de chercher un peu et d'organiser tout ça c'est possible de voyager pas trop cher pour la destination. J'ai un blog avec quelques article sur le costa rica si ça peut aider pour l'organisation : https://plongeraucoeurdumonde.com/category/a/
plonger au coeur du monde
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Charlie,

merci pour ta réponse. J'irai voir ton blog dès que je peux et je reviendrai éventuellement vers toi pour quelques questions si tu veux bien.

Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CH Charlieh Regular ·
aucun problème n'hésites surtout pas ;)
plonger au coeur du monde
HA Hasard85 Regular ·
Jadore le nord du Panama, pas Boquete qui est une maison de retraite Pour Americaiw, mais plus au nord vers Guadalupe...La au moins La nature est gratuite....sinon au Nicaragua On trouvé Les mêmes tortues Qu au CR mais elles ne sont pas médiatiques ....Je reconnais humblement avoir un parti pris anti CR!!!!on va dire que je n'ai pas eu de chance Dans ce pays et Que j'en ai eu Dans Les pays voisins

Similar discussions

You might also like