Que choisir: Maurice ou les Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pense déjà à nos futures vacances pour l'année prochaine en novembre, et après 15 jours de trek et visites diverses sur l'île de la réunion je pensais passer 1 semaine soit à Maurice soit aux Seychelles.

Laquelle choisir ?? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients et notamment pour les Seychelles quel îlot choisir ?

Ce que nous recherchons : Secteur calme mais pas trop isolé (quelques restos de plages ou assimilés), belles plages bien sur et si possible un peu de place autour pour faire des petites randos de 2/3 heures avec un peu de variétés.

Dans l'idéal bungalow confort, pas trop loin de la plage (d'ailleurs si vous avez des adresses).

Merci pour vos réponses. M.
Blublublu
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
JU Jujupe911 ·
Bonsoir

Alors personnellement j'ai fait les 2. Ile Maurice en 2011 et Seychelles cette année.

Pour 1 semaine de détente... dure question ... si vous allez aux Seychelles il vous faudra choisir quelle ile car vous ne pourrez pas tout faire. Mahe ou praslin une des deux plus grandes îles qui ont toutes 2 de magnifiques plages acec une escapade incontournable a la digue 1 journée. Si vous souhaitez principalement faire de la Plage et ou du snorkeling je choisirais probablement les Seychelles mais Maurice c'est top aussi !!!

A Maurice en 1 semaine vous pouvez largement en profiter pour vous balader un peu sur l île. Niveau plages j'ai préféré celles de trou au biches et flic en flac au nord.

Après clairement niveau beauté des plages les srychelles c'est juste fouuuuu. Le budget n est cependant pas le même. Les Seychelles coûtent beaucoup plus cher que l ile Maurice et aux Seychelles il n'y a vraiment pas grand chose à faire la nuit venue. ..

J'ai fait pas mal d'article sur mon site www.juliatraveler.fr sur les différentes îles des Seychelles que j'ai ou découvrir et sur Maurice cela pourra peut être vous aider.

N'hésitez pas si besoin !!
Julia Traveler #Makeithappen
JO Jourdepluie Regular ·
Merci pour les réponses.

Je pense avoir fait mon choix. Ce sera les Seychelles, avec environ 5 nuits à Praslin et 2 ou 3 à la Digue.

Après j'ai repensé que St Marie, Madagascar (vol direct de St Denis) était aussi une possibilité mais je crois que nous allons nous laisser tenter par les Seychelles.

Au cas ou, si vous avez des bons plans pour un logement (100€ max/par nuit) ils seront les bienvenus.

Bon vent, M.
Blublublu

You might also like