Que choisir pour quinze entre le Vietnam, le Cambodge et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je n'ai que 15 jours et souhaiterais faire un, voire deux de ces trois pays, mais je les cerne mal du point de vue de l'affluence touristique. Je souhaiterai savoir lequel resté le plus éloigné des circuits touristiques: je recherche plutôt un coin de trek, pourquoi pas en montagne/jungle, avec des gens ni faussement "authentiques", "traditionnels", ni professionnels du tourisme, juste normaux.pour information je suis allé en thailande et l'encadrement industriel dans lequel on se trouve vite pris m'a vraiment fatigué- mon but était notamment de marcher dans un parc naturel du Nord et je me suis retrouvé afaire une visite d'une heure sur un petit train façon Disneyland...

Merci !
OS Oscarwelli ·
salut je suis aller au vietnam et au cambodge (a angkor) en 2002 (je ne connais pas le laos) tu peux passer 10 à 12 jours au vietnam et 4 au cambodge ou faire 8 (vietnam) 4(laos) 4(cambodge) il serait dommage une fois là bas de ne pas profiter de la proximité du cambodge (1h de vol depuis saigon) et angkor est à "couper le souffle" pnem pen est sans intérêt parait il je te conseille de descendre le vietnam du nord au sud avec stop obligatoire a SAPA HANOI HALONG BAY HOIANN HUE ET SAIGON Puis direction angkor c'est tout simplement mémorable Il n'y a pas d'autre mots Michel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour information je suis allé en thailande et l'encadrement industriel dans lequel on se trouve vite pris m'a vraiment fatigué- mon but était notamment de marcher dans un parc naturel du Nord et je me suis retrouvé afaire une visite d'une heure sur un petit train façon Disneyland...

la thailande est certainement un des pays les plus faciles pour un touriste (transports, hébergements, activités(organisées ou autonomes), informations (écrites ou orales, vu le nobre de personnes qui y parlent anglais), nourriture...), et ce quel que soit ton programme préféré. Si tu n as pas été capable de trouver ton bonheur en thailande, ca risque d etre encore moins simple dans ces trois pays D autant plus que ces trois pays sont au top en ce qui concerne les mines anti personnels encore disséminées, ce qui rend les treks (meme organises) encore plus pimentés

quinze jours en trek, et seulement deux pays? tu veux te reposer dans les petits trains en fait, non?
OP Opale Regular ·
Bonjour Au Vietnam , tu peux encore trouver des endroits authentiques et faire des circuits avec des guides francophones qui "t'embarquent" dans leur pays .

Il faut pour cela sortir des agence de voyage qui proposent la visite en 'troupeaux' de village faussement traditionnels et chercher ( il y en a plusieurs ) des agences qui proposent ce genre de dépaysement .

Je sillonne le nord du pays de cette façon et je puis te dire que j'y ai rencontré le vrai vietnam avec plaisir

Tu es à quel moment au vietnam??
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
PH Phirum ·
Bonjour, Le cambodge est un pays particulier par la richesse de son histoire, la gentillesse de ses habitants, et la beauté de ses sites. Le pays est doté d`un patrimoine historique et culturel extrêmement riche. Les touristes visite 3 ou 4jours a Siem Reap (pour voir les temple d`Angkor les village flottant dans Tonlé Sap le plus grand lac dans Asie du Sud-Est, 1 jour a Phnom Penh ( La Capitale du Cambodge moin de population En 2008, La population de Phnom Penh était estimée à 1 326 000 habitants . est beaucoup moin par raport le vietnam . Au coeur de l`Asie du Sud-Est , le Cambodge possède en outre une campagne magnifique, où la vie quotidienne semble inchangée de puis des millénaires....) le cambodge possède la plage dans la province de Kep ou les sites du coté Est la province de Kratie, Kratie doit sa popularité à la présence de dauphins d`eau d`douce du Mékong .Province de Mondolkiri .Sen Monorom , son chef-lieu, est une agréable petite ville surnomée << la Suisse du Cambodge >>. selon les nombre de sites donc le cambodge on peut visiter 2semaines ou plus ou moin comme on veut. Cordialement,

Phirum, Guide local du cambodge , phirum95@yahoo.com (855)012 82 76 75
Phirum
LO Loscfan59 Regular ·
15j c assez court dc je resterai q sur 1 pays... cambodge possibilités de belles visites et "treks" sur mondulkiri à l est ou banlung au nord est...compte deja 1j aller et 1j retour pour faire le trajet depuis ppehn... apres tu peux aussi aller sur kampot ville tres agreable et finir en bordure de mer a kep... ou te rendre sur siem reap et les temples..
voyage voyage
PO Poildeyack Veteran ·
Selon tes critères je dirai en 1 le Nord Laos, ou en 2 le Nord Vietnam. Mais sans grande conviction car je ne connais pas du tout les possibilités de "treck" (enfin de p'tite promenade...😛) au Cambodge. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est préférable de se cantonner à un seul pays sur une période aussi "courte".

Bon voyage... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"

Similar discussions

You might also like