Que faire aux alentours de Dakar en 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je suis sur Dakar pendant encore 5 jours et j'aimerais bouger pour découvrir les alentours. Que me conseillez-vous? Je pensais aller à Saint Louis, est-ce raisonnable en ce laps de temps? Qu'y aurait-il d'autre à faire?

Merci ;-)
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour,

En 5 journées vous pouvez faire plein de choses ! Encore plus si vous privatisez un taxi ou si vous avez un véhicule personnel.

Aller à saint louis pour 2 jours par exemple : vous partez le matin tot et vous rentrez le lendemain apres midi, vous visiterez l'ile de N'dar (ile historiqueà) en 2 demi-journées.

Le sine saloum si la méteo le permet mais il faudra une journée sur place.

Avec l'autoroute vous etes à 1h de la petite cote : visitez Toubab Diallaw, la somone, et vous pouvez pousser jusqu'à Joal si vous etes en véhicule privé. en partant tot, par l'autoroute c'est tout à fait faisable maintenant.

je peux vous donner des coordonnées sur place en MP de chauffeurs si vous le souhaitez.

Bonne fin de séjour

Nathalie
FR Francoise465 ·
Bonjour Vous pouvez faire deux nuits a Saint-louis en visitant la vielle ville et la langue de Barbarie, au retour passé une nuit au désert de Lompoul c'est vraiment magnifique. Si vous avez besoin d'un guide je vous recommande Yérim, voici son adresse email yerimdiallo@hotmail.fr Ou aller faire un tour sur son blog:http://yerimguide.skyrock.com/ Bon séjour
VA VagabondMama ·
Merci pour vos réponses!

Si des expat' sont dispo sur Dakar pour qu'on se rencontre, prendre un verre et en savoir un peu plus sur le Sénégal je serais ravie! Je vais rester 8 mois à Ziguinchor, et je ne connais rien ici, ni les coutumes, ni les gens.

Marion
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour on sera une petite équipe de vifiste en Casamance à partir de début janvier ! l'année dernière nous avions organisé une rencontre au Cap ...de beaux moments ! perso je serais aussi à Zig chez des amis , on reste en contact ! sinon , pour Dakar , visite de la ville , la corniche , les marchés et bien sur Gorée ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DI Diadieuf ·
Bonjour En 5jours vous pouvez aller a Saint-louis en visitant la vieille ville, la langue de Barbarie et le parc Djoudj au retour passé une nuit au désert de Lompoul c'est super. Oubien aller au Sine-saloum au départ de Ndangane vous pouvez faire un petit périple en pirogue pour voir beaucoup d’îles très inintéressantes. Bon dimanche Diadieuf

Similar discussions

You might also like