Que faire après 11 jours à Moalboal? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous prévoyons de partir aux Philippines (Cébu) pour 11 jours de plongées à Moalboal avec nos ados (16 et 13 ans) et un groupe d'amis en Juillet 2017. Nous envisageons de prolonger de quelques jours notre séjour pour visiter un peu. Notre vol de retour se fera depuis Cébu. Que me conseillez-vous dans un budget raisonnable pour prolonger notre séjour de manière attractive pour nos 2 ados ? J’imaginais éventuellement aller sur l'île de Bohol pour voir les Chocolate Hills et la réserve de Tarsier. Pensez-vous que cela soit intéressant ? si oui, combien de temps faut-il ? quel moyen de transport me conseillez-vous pour aller sur Bohol et pour revenir le plus directement possible sur Cébu (pour éviter de perdre trop de temps dans les transports). Une recommandation de logement également ?

Merci par avance pour vos retours d’expérience et conseils.

Cordialement, Isabelle
CO Cottetcottet Globetrotter ·
juillet ce n'est pas²la meilleure période pour la visibilité et l'état de la mer. 11 jours ça va etre long surtout si vous ne pouvez²pas plonger. en juillet 2014 à panglao, bohol, nous n'avons pu sortir qu'1 demi journée sur 4 ! sinon tarsiers et chocolate hills c'est 1 journée. logements pléthoriques sur panglao àù le seul endroit un peu animé sera alona beach ( nous logions à l'alona grove correct, 700 p, à 100 m de la "plage" ! mais attention les prix, je constate dans certains endroits des augmentations pouvant atteindre 20%, le kalui à puerto princesa, mon petit dej ce matin par rapport au mois dernier. à surveiller ! cebu-bohol, c'est 2h avec ocean jet ou supercat, autour de 500 p/pers. plus de fréquences avec oceanjet. ces 2 compagnies² ont un site internet.
cottet
IR Irou ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous allons réfléchir ...
BA Baratoako ·
Depuis Màlboàl inutile de remonter sur Cebu city pour vous rendre à Bohol :Tàgbiliràn vous économiserez trois à quatre heures de bus Ceres selon le traffic infernal et un trajet en taxi pour vous rendre au port de Cebu depuis le south terminal bus. Depuis Malboal, vous montez dàns un bus Ceres direction Dumanjug , Argao, vous traversez la cordillére en une heure descendez au warf a ARGAO et le roro Little shipping vous ménera a TAGBILIRAN sur BOHOL en 2H30. Départ à midi tous les jours. Depuis Malboal beaucoup de coins à découvrir(location de moto) :kawasan falls, la ferme des orchidées, rafting dans les canions, les sommets de Osmena pics: une vue magnifique à plus de 850 m!

Du trekking en passant par l’agence Action-Philippines, cette agence organise différents tours dont du trek sur l’île de Cebu et sur l’île de Negros en partant de Moalboal.

Partir en excursion jusqu’à Oslob pour pouvoir découvrir le requin-baleine, cependant je ne suis pas fan de ce genre de tourisme “disneyland”

enjoy your trip Nav
IR Irou ·
Oh ! merci beaucoup pour tous vos conseils ! il y a plein de choses intéressantes à faire avec les enfants ! super ! Isabelle

Similar discussions

You might also like