Que faire dans ces villes en dehors du circuit classique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je pars sur l'Orchestra début Octobre et ferai entre autre comme escales : Bari, Katakolon, Santorin, Corfou.

Problème, je connais déjà ces escales donc j'aimerais avoir d'autres idées à faire moi même😉

A Bari nous y restons de 13 à 18 h et je connais le coeur historique. Que voir d'autre en si peu de temps ???

A Katakolon nous avons déjà fait le site d'Olympie et son musée ainsi que la plage. De 12 h à 18 h que me proposez vous ?

A Santorin nous avons déjà vu Oïa et Fira. Nous y sommes de 8 h à 17 h

A Corfou nous connaissons le coeur de ville et les deux châteaux. Nous y sommes de 12 h 30 à 18 h 30. Que voir à part le château de Sissi qui ne nous tente pas ?

Merci pour vos propositions 🙂
Jany
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Et pourtant qu il est beau le chateau de Sissi !
EV Evajules Globetrotter ·
A Katakolon, à part faire les boutiques de pur artisanat gréco/chinois je crois que tu as fait le tour !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui mais après un séjour à Vienne...😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui, je sais... mais si quelqu'un avait une idée ?
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bari :

Alberobello en taxi ou avec bus du bateau

le château souabe (castello svevo) octogonal de Castel del Monte (en taxi, impensable en bus...)

la cathédrale de Trani (doit être possible en bus côtier)

le Duomo de Bitonto, le château était en restauration, je n'ai pas pu y entrer, les 2 sont proches l'un de l'autre à pied (en taxi je pense)

Corfou :

le palais de Sissi (il est vrai qu'après Vienne...), un bus no 10 s'arrête devant.

aller à Kanoni, café avec vue sur monastère, descendre les marches depuis la terrasse du café pour aller au monastère, l'extérieur et le site mieux que l'intérieur, on peut se promener à côté sur une digue en bout d'aéroport. Devant le port à Corfou, devant l'hôtel Atlantis, il y avait un bus no 2 qui s'arrête devant le café à Kanoni.

le monastère de Paleokastritsa, avec moulin à huile, intérieur intéressant, site extérieur moins spectaculaire qu'à Kanoni; pas très loin, il y a l'aquarium de Corfou (pas visité). Je pense qu'il faut un taxi ou un bus du bateau...

Santorin, je ne connais pas. Voir peut-être si possible de visiter le site d'Akrotiri, restauré assez récemment.

Katakolon, un petit tour à Pyrgos (en train ?). Petite ville avec zone piétone, rien d'extraordinaire. La gare est horrible, le centre un peu mieux...
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Mathilde pour toutes ces propositions🙂🙂

Je vais étudier la question pour chaque escale😉
Jany
GR Grandduduche Regular ·
Hello ,

Pour Katakolon il y a "peut être OLYMPIE !!!et les voiture en location ou les taxis toujours meilleur marché . Car il n y a que 40 km environ.....
Grandduduche
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir Jany,

A Santorin, il y a le volcan, et sources chaudes apparemment
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci mais je connais par coeur Olympie 😉.

Je pense que, sur les conseils de Mathilde, nous irons à Pyrgos.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Je connais tout ça 😉

Je pense que nous irons sur le site de Akrotiri, sur les conseils de Mathilde🙂

Merci !
Jany

Similar discussions

You might also like