Que faire en 1 semaine à Brisbane et autour (avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et à tous,

du 17 au 24 avril je me rends en avion avec ma compagne à Brisbane depuis melbourne. J'aurais aimé savoir ce qu'il y a d'intéressant autour de Brisbane à faire, comme parcs par exemple où l'on peut apercevoir faune et flore. J'imaginais 2 jours à Brisbane puis 2 jours dans un parc et enfin passer aussi 2/3 jours à Moreton Island. Qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à trop à m'imaginer ce qui est faisable ou non aux alentours. Savez vous comment on peut se rendre au départ des ferry de Moreton sans voiture ? je n'arrive pas à trouver les connexions. Merci d'avance pour votre aide !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'etais allé une journée voir Surfer Paradise en prenant un bus à la gare routière . De cette meme gare je suis allé voir un parc d'animaux avec un bus public . Nombreux koalas , dingos, casoar , etc... Dans un grand enclos plein de jeunes kangourous et wallabies . Les enfants des ecoles pouvaient y entrer une fois briefés sur le comportement à adopter avec ceux-ci et comment leur tendre des granulés. Un kangourou possède de belles griffes !! Je ne suis pas un fana des zoos , mais j ai apprécié l'endroit .

Bon séjour.
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment de parcs aux alentours "proches" de Brisbane mais il doit y en avoir! Pour ma part j'avais passé une journée et demi à Surfer paradise (bien pour faire la fête et apprendre à surfer mais pas vraiment de charme). On avait également été à Noosa, pas très très loin de Brisbane et déjà beaucoup joli que Surfer et je crois qu'il y avait un parc national juste à côté mais je ne sais pas ce qu'il vaut par contre! J'ai entendu beaucoup de bien de Byron Bay (un peu plus loin mais possible sur 2 jours je pense). Apparemment il y a une très bonne ambiance qui y règne. Bref je ne t'aide pas beaucoup car tout ça c'est des plages appartenant à la fameuse gold coast/sunshine coast et apriori ça n'est pas ce que tu recherches 😄

Je pense que le zoo ouvert mentionné ci-dessus avec uniquement des animaux australiens est le Koala Pine Sanctuary. C'est tout proche de la ville et vraiment ultra chouette. Tu peux aller caresser des kangourous et les nourrir, porter un koala ou un serpent, voire des diables de tasmanie… bref ce parc n'est pas très grand mais vraiment aéré et agréable.
CL Clarence84 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Sinon pensez vous que c'est plus intéressant d'aller sur Moreton Island ou alors d'aller vers Byron Bay après être passé dans les parcs de lamington et de springbrook ? Y'a t'il des endroit tranquilles autour de Byron Bay ou tout est bondé de monde ? Merci encore pour vos avis !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de rappeler le nom : c'etait bien le Koala Pine Center , facile d'acces en bus public. Interessant pour voir la faune australienne de pres .

cdlt Jean
CL Clarence84 Regular ·
Merci pour ces infos ! Je pense que l'on va passer qu'une journée et demie sur Brisbane; habitant à Melbourne, la nature m'attire plus. Je me dis que ça doit être intéressant de louer un van ou voiture 5 jours et aller dans les parks au sud (lamington) puis vers Byron Bay avant de remonter vers Brisbane. Plus soit 1/2 journée à Stradbroke ou Moreton... mais encore une fois je suis preneur des connaisseurs ! Merci pour votre aide
EM EmiliaCC Regular ·
Bonjour je pense que cet article va pouvoir t'aider il parle des attractions et excursions à faire à Brisbane: http://infos-australie.blogspot.fr/2012/12/que-faire-brisbane-et-ses-alentours.html

Good luck !
CL Clarence84 Regular ·
Merci pour vos réponses !

du coup j'hésite en fait entre aller au nord de Brisbane donc vers Noosa, Sunshine et les parcs autour ou descendre au sud en passant par Lamington et Byron Bay.

Ca serait super d'aller à Carnarvon NP mais c'est à 8h de route je crois de Brisbane...

Des avis ?

merci encore !
MA Marcetflo Veteran ·
Noosa et Byron Bay n'ont rien a voir. Les deux sont a cote de parcs nationaux avec de tres belles plages mais l'ambiance est tres differente. Je dirais que Noosa c'est plus chic, plus 'upmarket' tandis que Byron Bay est repute pour son etat d'esprit Hippie meme si maintenant c'est plus Hippie Chic ca reste quand meme la mecque du surf et des surfeurs, et des gens cool!!
MA Marilynb Regular ·
Et pourquoi ne pas passer 2 ou 3 jours sur Fraser Island!? C'est vraiment superbe! Nature, paysages, faune, flore, tout est magnifique. Soit louer son propre 4x4 pour s'y rendre, mais c'est de la conduite sportive, très sportive...🤪 Mieux vaut avoir un peu l'habitude. Soit prendre un des nombreux tour organisé qui se rend sur l'ile. Nous l'avions fait avec Fraser Experience en hummer et c'était vraiment génial, super guide très intéressant, le top! Bons préparatifs😎
Mari

Similar discussions

You might also like