Que faire en trois semaines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Une amie et moi-même partons 3 semaines à mada au mois d'octobre. Nous comptons voyager essentiellement en taxi-brousse. Nous souhaitons finir notre voyage sur une île paradisaque avec au programme farniente et snorking. Que nous conseillez-vous comme île : nosy be et îles aux alentours ou sainte-marie ? Et pour les 2 premières semaines de voyage, que nous conseillez-vous ? : la région de morondave, la route du sud, diego-suarez... ? Nous comptons voyager en taxi-brousse et ne pas passer non plus tout notre temps dans les transports. Eventuellement, nous pouvons rajouter à notre budget vacances un vol interne. Merci pour vos réponses.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

Pour une durée de trois semaines avec une semaine comprise de farniente et bien tu as à mon avis trois choix 1) Nosy be et la région de Diego avec les Tsingy de l'Ankarana c'est à dire le nord de Mada 2) Sainte marie avec la côte est, c'est à dire le parc d'Andasibe et le canal des Pangalanes ( il y a un super parcours avec Ambila et Manambate et le Palmarium jusqu'à T/ve). 3) la descente de N7 c'est la voie royale celle des ethnies des hauts plateaux avec la région d'Antsirabé et le pays Zafimaniry et puis l'Andingitra et l'Isalo et enfin une arrivée à Tulear avec un séjour soit à Ifaty ou Anakao.

Voila grosso modo, le choix que tu peux avoir avoit un retour bien sur en avion soit de Sainte marie, soit de Diego ou de Tulear.

A toi le choix et pour plus de détails..........n'hésite pas!😉

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jess000 ·
Merci pour ta réponse. Autres petites questions : si on fait la route du sud, les plages sont moins paradisiaques, non ? Et entre le nord et l'est de mada, que choisirais-tu ? As-tu déjà fait ces 3 itinéraires ? merci !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Autres petites questions : si on fait la route du sud, les plages sont moins paradisiaques, non ? Et entre le nord et l'est de mada, que choisirais-tu ? As-tu déjà fait ces 3 itinéraires ? merci !

Bjr🙂

Tu me poses une question et pour moi, c'est super partour car de plus je ne suis pas trop plages, les plus belles entre Mananara et Antamanbe, c'est pas CARTAGHO ( alias GEGE ) qui me dira le contraire......😏

J'ai une préférence pour la côte est concernant les plages mais pour le snorkelling je ne peux pas te dire car je ne pratique pas.

je pense aussi que du côté de Nosy be se doit être bien pour çà😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour, En 3 semaines: au choix: - nosy bé, diégo et région - Ménabé (morondava) et une partie de la RN7 - La RN7 jusqu'à Fiana puis train FCE jusqu'à Manakara - RN7 jusqu'à Tuléar.

Plages de Nosybé et autour de Diégo (Ramena par exemple) sont sympas. Morondava a de belles plages aussi
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Carthago47 Globetrotter ·
Tu me poses une question et pour moi, c'est super partour car de plus je ne suis pas trop plages, les plus belles entre Mananara et Antamanbe, c'est pas CARTAGHO ( alias GEGE ) qui me dira le contraire......😏 eh bien non, je n'en dirais pas le contraire 😏 oh comme tu as raison !!!! et en plus, je sirote un rhum litchi vanille qui sent bon notre amour pour ce bô pays.

gégé, alias carthago.....😎
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir! L'idéal (à titre personnel) - direction la réserve d'Andasibè - rejoindre le canal des pangalanes au départ de Brickaville par voie fluviale ou en passant par Ambila-Lemaintso.. jusqu'à tamatave vous auriez le loisir de s'arrêter pendant le parcours. - remonter vers le nord en s'arrêtant à foulpointe et mahambo. - ensuite cap sur manompana, où vous aviez de superbe plage à mahéla. - de là prendre une navette sur place pour sainte-marie, ( le snorking et continuation de la farniente) - le retour sur tana, un vol interne. c'est moins loin que de descendre jusqu'à Tuléar ou de remonter sur diégo.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like