Que faire sur Java pour un second voyage?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour! Le titre dit tout : je suis déjà allée à Java, et y retourne cet été. Je me demandais si vous aviez des suggestions de sites touristiques et de villes un peu moins "connues" que je n'aurais pas vus à ma première visite. Je suis déjà allée à l'Est complètement, j'ai vu Bromo, je suis allée à Yogyakarta, à Borobudur et Prambanan, et j'ai passé un mois dans le coin de Pagandaran. Merci!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bogor, Puncak Pass...
FA Facoalfr Veteran ·
Anyer, Carita, Kakratoa, parc de l'ouest de Java... Karimunjawa, Madura...
IV IvYY Regular ·
Parfait, merci pour les suggestions! je les garde en mémoire et j'irai lire dessus pour en savoir un peu plus!
AN Anne92 Veteran ·
J'ai vécu un an sur Java, il y a de supers endroits. La ville de Semarang, Bandung avec des endroits magnifiques comme le Tangkuban perahu ou kawah putih.

Le plateau de Dieng, pulau seribu..

Et puis si tu as un scooter tu peux aller découvrir par toi meme les petits villages :)

Bon séjour
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
FB Fboa Regular ·
+1 Pour le Tangkuban Perahu et Le Kawa Putih en évitant les week-end. Le Kawah Putih dégage une atmosphère irréelle.

Si on aime les grande villes Bandung n'est pas magnifique mais c'est une métropole culturellement assez vivante.

Sinon outre les endroits ou tu as été, j'ai été à Bogor. Le parc était bien. Mais à moins d'être féru de biologie, ça ne vaut pas une ballade dans la nature.

Cirebon: Quelques vieux bâtiments hollandais, un des kratons était pas mal, une vieille mosquée sans intérêt architectural. Hébergement petit budget très moyen.

Cianjur: La ville, entrecoupée de rizière, n'a rien de spéciale. J'ai vadrouillé dans les villages alentours avec des locaux. Super expérience mais elle découle plus de chouettes rencontres que de la beauté intrinsèque des lieux.

Et je suis passé par le col du Puncak. Le panorama était beau mais c'était trop urbanisé pour m'avoir donné envie de m'arrêter.

Sinon à Java Centre. J'ai aussi été à Solo. Chouette ville à l’atmosphère traditionnelle. Super ballade alentour sur les pentes du Gunung Lawu jusqu'au Candi Cukuh.

Je devrais passer par Java Est ce printemps et pourrais compléter. Mais jusqu'à présent je préfère Sumatra et Sulawesi à Java.
IV IvYY Regular ·
Merci à toi et Anne pour toutes vos suggestions! Je lirai à coup sûr sur ces endroits!
KO Kooka35 ·
Bonjour,

As tu fait le volcan Kawa Ijen ? qui est a l'est de Java... Ca vaut le detour.

En 2011, j'ai fait Java-Flores-Trawangan-Bali...

Arnaud.
IV IvYY Regular ·
Bonjour! Non, je ne suis pas allée à Ijen, mais j'y pense... Le problème : semblerait-il que ce soit un peu plus compliqué de s'y rendre, qu'il faut prévoir un transport privé, et comme je n'ai pas un budget énorme... Mais bon, je verrai si je retourne dans l'est de l'île, ou si j'opte plutôt pour l'ouest. Merci pour la suggestion!

You might also like