Que faire au Mexique, en trois/quatre étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je viens brusquement de changer d'avis pour mes vacances en Novembre (15j), et décidé (avec ma femme) d'aller au Mexique... Mais voilà, je ne connais absolument pas ce pays, et je me perds dans toutes mes recherches pour savoir ou aller...

Le principe est le suivant : Nous prenons un vol sec, et ensuite on avise...

Nous ne sommes ni du genre "backpack" ni "hotel 5* à se dorer la pillule sur une plage pendant 15 j", mais plutôt entre les 2.

L'idéal serait du genre 3-4 étapes :

1- La capitale, Mexico, quelques jours (pas plus qu'il n'en faut)

2 et 3 - des endroits typiques, pas trop touristé (mais bon, je ne rêve pas, disons que ce n'est pas une condition vraiment importante), un peu nature, culture etc...

4- Pour finir, 5 jours dans un hotel balnéaire sympa à ne rien faire (faut bien se reposer quand même, c'est les vacances 🙂)

C'est en l’occurrence ce type de voyage que nous avons fait l'année dernière à Cuba, et c'était génial (La Havane en petit hotel, Cienfuegos/trinidad en casa particular (chez l'habitant) et pour finir hotel 4* all inclusive à trinidad)

Pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur les endroit à visiter, et ce qui est faisable dans le temps imparti? Je me perd totalement dans les forums et les guides touristiques que j'ai consulté... 😐

Merci d'avance,

Matthieu

PS : Nous sommes un couple de jeune, 28 ans.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en suivant vos critères je dirais Mexico pendant 4 jours ( visite centre ville, Zocalo et cathédrale etc... musée d'anthropologie, chateau de Chapultepec, quartier de San Angel, site de Téotihuacan pyramides) puis si vous aimez les villes coloniales vous louez une voiture (ne soyez pas effrayés par la circulation, dès que l'on quitte Mexico cela redevient normal) et visite de quelques villes du nord de Mexico, au choix Taxco, San Miguel de Allende, Guanajuato, Dolores hidalgo, ambiance typiquement mexicaine garantie. Pour finir une petite semaine a Manzanillo, beaucoup moins "occupée" par les nord américains que les stations connues comme Acapulco ou Puerto Vallarta.Et les 15 jours sont déja finis.
CA Caissonml Regular ·
si vous passez par la Yucatan et la riviéra maya je pourrais vous aider à trouver de bonnes adresses - surtout n'hésitez pas www.guideyucatan.com
Marie-line
PA Paul28 Regular ·
au choix Taxco, San Miguel de Allende, Guanajuato, Dolores hidalgo, ambiance typiquement mexicaine garantie.

Je suppose que l'ambiance typiquement mexicaine s'applique à Dolores Hidalgo parce que San Miguel c'est ambiance typiquement gringo, mais c'est vrai que l'intérêt de cette direction est de voir plusieurs villes intéressantes, dont Queretaro au passage, plutôt que San Miguel. Proche de Mexico et dans cette direction en plus des villes déjà citées, il y a bien sûr Cuernavaca villégiature très courue des Chilangos, les habitants de Mexico, où je vous recommande au passage un déjeuner à "Las Mananitas" tant pour le cadre que pour la gastronomie. Pas très loin Tepoztlan (pas Tepozotlan au Nord) est aussi un lieu de villégiature, au coeur des montagnes et une ville ancienne très pittoresque. Dans une autre direction il y a la très belle Puebla avec ses majoliques. Pour la semaine plage, je vous recommande Puerto Escondido avec au passage une halte à Oaxaca, capitale du chocolat et du mole negro. Pour le reste je vous renvoie à un post récent sur le sujet http://voyageforum.com/v.f?post=4390223;#4390223

Bonne préparation et bon voyage, vous ne serez pas déçu quel que soit votre itinéraire. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like