Que faire au Mexique pendant 3-4 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je pars faire un stage de un mois cet été à Mexico. Seulement, étant donné que j'arrive le 27 juin au soir et que mon stage commence le 2 Juillet au matin, j'aurais aimé profiter des 3-4 jours que j'ai pour visiter un peu le mexique (pas Mexico parce que je vais en avoir l'occasion après). Sachant que je vais visiter de toute facon le Chiapas et le Yucatan après mon stage, est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire dans ce laps de temps ? J'ai pensé à aller au nord prendre le train Chihuahua - Los Mochis, mais c'est peut etre trop compliqué (avion cher, long en bus) ? Donc si vous avez des suggestions ca m'aiderait bien. Et pendant que j'y suis si, faites moi savoir si vous avez des idées pour mes week ends de choses a faire autour de Mexico =) Voila merci bien
CA Caramelmarie Regular ·
Ben, dans les allentours de Mexico, il y a la ville de Taxco, Puebla, Cuernavaca. Toutes des villes qui valent la peine qu'on si arrete. Sinon, tu peux aller faire un tour vers Oaxaca, ou Veracruz. Encore la, beaucoup de chose à voir. Tu peux aussi aller faire un tour vers Puerto Vallarta, Guadalajara, Guanajuato, Acapulco. Sa va te donner un peu de trajet a faire, mais c'est pas si loin.

Effectivement, le train serait plus loin et plus couteux, mais si tu as un petit peu d'argent de coté, sa vaut réellement la peine! Tres beau! La ville de Creel aussi sur le trajet.

Bon voyage!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

3-4 jours pour aller et revenir de Chihuahua-Los Mochis, c'est trop rapide à mon goût, pas le temps de s'arrêter, visiter, connaître les gens. Cher en plus. Garde cela pour la fin de ton séjour. Tu visitera Zacatecas, Durango, Torreon, la Basse-Californie en même temps que la Sierra Tarahumara.

par contre, en 3-4 jours, tu peux aller voir le site de El Tajin dans le nord de l'Etat de Veracruz. C'est là qu'il y a la fameuse pyramide avec 365 niches. Très belle région en plus. La ville proche du site s'appelle Papantla.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Kakalvoyage Regular ·
Salut! Eh bien tu pourrais faire en 4 jours Oaxaca. pourquoi pas 2 jours a Oaxaca : Monte alban, hierve el agua, Mitla et puis passer 2 jours sur la cote(Puerto Escondido ou Mazunte).C est faisable en 4 jours, et puis c est magnifique!! Sinon pour tes week en, je te conseillerais Guanajuato, Taxco ou Puebla, bref il y a tellement de choses avoir au mexique, et puis tu verras sur place ce qu l on te conseilleras. Le Mexique est un pays si magnifique! Profites en bien! pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
EM Emiliab ·
SAlut je suis d accord avec Pascal. Moi j ai passé 3 mois au Mexique et j ai adoré la région du Oaxaca. LA ville de Oaxaca est magnifique. N oublie surtout pas d aller te faire griller un peu sur la cote pacifique je te conseille définitivement Mazunte!!! Ah la playa... Tu peux meme louer des cabanas mais c est un peu plus dispendieux (cher) mais c est quand meme pas a te ruiner!!! Profite-en bien tu t en souviendra longtemps je te le garantie!!! Bon voyage Emilie

Similar discussions

You might also like