Que faire près d'Alicante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Une de mes connaissances a accès à une maison près d'Alicante. Nous aimerions y passer une semaine. Pour moi, ce sera une première en Espagne. Je sais que l'endroit est loin d'être top et est très touristime de masse avec tous ses travers. Ce n'est pas du tt ce que je recherche mais faudra faire avec...

Je cherche donc à savoir un peu ce que je peux faire dans le coin. Mes thèmes de prédilection sont : - nature (belles balades, beaux points de vue, etc.) - visite de vieilles villes, marché, ...

Je suis prêt à prendre la voiture pour quitter un peu la côte (dans les limites du raisonnable).

Des bonnes idées ?

Merci d'avance
ZI Zillepirate ·
Petit up. Pas de réponses ??? 😐
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Zillepirate !! 😉

Pour que tu n'ais pas l'impression d'être abandonné ... 😇 Alicante (la ville elle même) a beaucoup changée ces dernières années, et "en bien". Certes, elle n'a pas les ressources historiques et architecturales de ses soeurs andalouses, mais c'est une ville ou il fait bon vivre. Le paseo maritimo, au centre ville a été trés bien remodelé, le vieux quartier autour de la mairie, devenu piéton, est "sympa", et puis c'est une grande ville au bord de la mer. Mais aprés celà ... 😕 Dans les environs, je ne vois pas, ou je ne connais pas grand chose, sauf la palmeraie d'Elche à une vingtaine de kilomètres. Aprés, sur le littoral, que ce soit au sud ou au nord, les petites villes balnéaires sont un condensé des horreurs urbanistiques bétonnées des années 80/90, le pompon de ces monstruosités étant Benidorm ! Mais les plages en elles mêmes sont agréables, et l'eau y est trés tempérée pour la baignade. Une jolie balade maritime à faire c'est la petite île de Tabarca (sud est d'Alicante). Mais j'ignore comment on peut s'y rendre au départ d'Alicante, puisque lorsque j'y passe ... c'est avec mon bateau 😛 Voilà ... c'est un début 🙂

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
... de rien Zillepirate 😠

Hasta nunca !
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ZI Zillepirate ·
Oups, désolé ! C'est ma 1ère utilisation de ce forum (sur lequel je suis très peu). Et au vu du nombre inombrable de réponses 😛 j'ai un peu zappé d'aller voir ce qu'il en était.

MERCI donc à toi qui a pris le temps de me répondre.

En faisant des recherches de mon côté, j'ai trouvé quelques chouettes parcs naturels où je vais aller me balader...
VI Virgivivi ·
Bonjour Zillepirate, Je débarque un peu tard (3 ans...), mais si tu as trouvé de chouettes ballades, parcs naturels, ou autres près d'Alicante, pourrais-tu m'envoyer des infos? Nous partons prochainement près de Torrevieja. D'avance merci +++

Similar discussions

You might also like