Que faire à Rabat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, salam, shalom,

Pour des raisons pro, mon conjoint et moi devons nous déplacer à Rabat pour une dizaine de jours à la fin du mois. Pour les connaisseurs, auriez-vous des suggestions sur ce qu'il ne faut surtout pas louper ? Petite précision, nous sommes particulièrement friands de paysages et de culture.

Merci, Sheherazade
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue au Maroc,

Sinon, même si n'étant pas une grande fan de la Ville de Rabat (ville plus a caractère Administratif qu'autre chose), je vous cite "Le mausolée du feu MedV & Hassan II ainsi que la mosquée de Hassan, la marina de Rabat juste a coté, le grand zoo, l'ancienne médina & quelques galerie d'arts..." enfin, a mon avis c'est ce qu'il y'a a visité a Rabat, sinon vous pouvez faire un saut le weekend a Casablanca ou a Fes (par train).

En fait, votre visite a Rabat coïncidera avec le festival de Mawazine (qui commence début du mois de Juin).

Bonne journée,

-Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
CZ Czamam Veteran ·
bonjour,

vous avez aussi les Oudayas avec le café des Maures et les jardins, la médina très colorée , la galerie des artisans à coté des jardins.
SH Sheheerazade ·
Oui en effet, pour le festival nous avons d'ailleurs déjà pris quelques places ;)

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça. On pensait en effet sortir un peu de Rabat : un endroit à visiter et très proche ? (aller-retour possible dans la journée..)

Merci à vous :)
SC Scoubijac ·
Bonsoir Rabat est une ville très agréable à découvrir...je vous conseille d'emprunter le tramway, son parcours est très panoramique.Comme déjà cité la médina et les Oudayas. A 10 km de Salé en direction de Kénitra une immersion dans les jardins exotiques de Bouknadel est vivement recommandée. Très bon séjour à vous.
UC UCF82 Regular ·
Salut Ersan,

Je ne suis pas fan non plus de la ville de Rabat ni de son équipe de foot mais ça reste la capital du Maroc.

Je pense que t'as bien résumer ce que devra visiter ce couple venant de l'étranger et t'as bien fait de me rappeler le Mawazine car j'ai completement Oublié!

C'est l'un des plus beaux festivals de musique:)

à ajouter une petite balade par tramway sera bénéfique.

Tu penses pas voyager Ersan?

Bonne soirée.

You might also like