Que faire sur la route Gaborone-Windoeck et Windoeck-Le Cap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en octobre pour raisons professionnelles en Afrique Australe. Nous avons 5 jours pour faire la route entre Gaborone et Windoeck. Et 5 jours pour faire la route entre Windoeck et Le Cap.

Nous sommes avec nos deux enfants de 7 et 8 ans et souhaiterions profiter de ce peu de vacances pour faire des haltes sympathiques pendant ces quelques jours de trèves. Toutefois, nous ne voulons pas faire des centaines de kilomètres hors de ces routes car nous en avons déjà beaucoup à parcourir...

Bref, que trouve t-on le long de ces deux routes qui pourrai surprendre et plaire aux petits comme aux grands ? Des bonnes adresses, des bons plans ?

Merci d'avance,

Marion

www.cirk.fr/blog (chronique d'un spectacle nomade et familiale)
JA Jacana Regular ·
Faire la route

Windhoek-Swakopmund ou Valvis Bay-Solitaire(les dunes)

Ensuite le Fish River canyon

Traverser la frontière à Sendelingsdrif par le ponton visiter le Park du Richerweld (ou un 4x4 est nécessaire)

ensuite Alexander bay-Port Nolloth-Koingnaas-Hondeklip Bay , de la rejoindre Lutz ville et Strandfontein, a partir de Strandfontein une piste (praticable avec un 2x4) longe la cote jusqu'à port-Owen en passant Lambert’s Bay et Elands Bay, route magnifique (otaries flamand ibis etc.)

c'est une variante plus touristique que la N7
J & M
MA Marionachard Regular ·
Hélas nous n'aurons pas de 4x4... Notre grande déception est de passer par la Namibie sans pouvoir aller à Etosha... Mais peut -être y a t-il des animaux à voir plus au sud ? ... (ferme, parc, réserve ?)

Merci pour les infos. Marion
JA Jacana Regular ·
Je vous suggère alors de passer par le kalagadi transfrontier Park

Depuis windhoek prendre la B1 direction Mariental a Hardap prendre a gauche C20

a Stampriet a droite C15 jusqu'à Tweerivier a gauche direction Mata Mata 87 Km de la vous pourrez aller a Nossob ou twe rivieren http://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/tourism/get_there.php
J & M

Similar discussions

You might also like