Que faire au sud du Vietnam en 4 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous,

Toujours dans ma planification de voyage je souhaiterai savoir ce qu'il serait possible de faire dans le sud du vietnam en 4 jours. A savoir que nous allons arriver directement sur Saigon le premier jour.

Pensez vous qu'il vaille la peine d'aller voir Can tho? Sinon j'ai entendu parler de Mangrove dans la région? Et le delta du Mékong?

Merci d'avance de votre aide.
EN Enscmu Regular ·
Hô Chi Minh City

Can Gio (mangrove et singes) mais c'est assez long pour y aller en transports en commun: 2 bus et un bateau. on était allé sur la plage à côté.

Vung Tau (cap saint jacques) et Long Hai (plages): on peut y aller en minibus Mailinh (plus confortable) ou par hydroglisseur. Vung Tau est célèbre pour sa statue de Jésus Christ comme à Rio, il y a un parc naturel, de belles pagodes... Mais la plage n'est pas terrible et trop bondée. Il vaut mieux aller à Long Hai qui est juste à côté

Le delta du Mekong: il vaut mieux passer par une agence locale. c'est sympa. les marchés flottants, les rizieres, les fruits exotiques...

Il y a aussi les tunnels de Cu Chi, c'est trop touristique pour moi mais c'est intéressant.

Mais tout dépend de ce que vous voulez faire
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
NA Natalienht1 ·
Bonjour,

Normalement, 4 jours au sud au Vietnam, vous arrivez Saigon le 1er jour, , le 2ème jour, visite tunnel Cu Chi et visite de la ville Saigon et 2 jours au Delta Du Mékong, si vous voulez, vous passez une nuit chez l'habitant à Cai Be. J'aime Can Tho où on peut voir des marchés folltants très animés, la vie des habitants locaux...
LA Larsay Globetrotter ·
En 4 jours, vous n'avez beaucoup de choix (et oublier Vung Tau, une station balnéaire pour locaux avec du béton partout et une belle pollution). Je dirais

Saigon 1j Excursion organisée 1 jour temple Cao Dai de Tay Ninh et tunnels de Cu Chi (votre hôtel à Saigon ou une agence locale vs arrange ça en 2 mn et la combinaison des 2 fait une très belle journée) 2 j dans le delta (Mytho et ses iles, Can Tho et le célèbre marché flottant de Cai Rang) ; si vos 4 jours n'incluent pas Saigon, 3 jours dans le delta, ça les vaut bien !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Si le Mékong vous tente (et je le comprends fort bien !!!) allez faire un tour sur le site de Serge Cabanel "LE LOTUS DU MEKONG" et vous trouverez peut-être ce que vous cherchez. Bon accueil, cuisine divine, quiétude des lieux, vie des habitants sur les rives de ce fleuve mythique, aucun ou très très peu de touriste..... le rêve quoi...😉

Très bon séjour à vous.

Mavn
SL Slaurent88 ·
Bonjour,

Il y a beaucoups de propositions pour votre voyage de 4 jours au Sud, Vietnam. Pourtant, les sites incontournables dans ces 4 jours, je pense que ce sont: une visite de la ville de Sai Gon (une journée) et Delta du MéKong de 3 jours restant.

Bien à vous,
FI Fifi777 Regular ·
bonjour ou ce trouve le parc naturel a vung tau?

Similar discussions

You might also like