Que faire de sympa et pas cher à Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut salut!

Voila, je pars à Milan (par l'aéroport de Bergame😏) samedi matin prochain, pour un retour dimanche soir.

Pour commencer, sur internet ya des promotions pour le transfert Bergamo Airport - Milano Centrale.. avec Terravision.. fiable la ligne de bus ? :)

Que voir à Milan (j'ai prévu d'aller voir le lieu de la foire, près de Rho, le chateau avec le grand parc, et bien sur le Duomo..)?

Et que manger de sympa (que ce soit une pizzeria, un sandwich froid ou chaud, un fast food, un restorant asiatique.. peut importe un truc bon et pas cher !!) ??

Et enfin, ou est-il possible de boire un coup (j'aime la bière 😛) pour un budget correct niveau pinte (genre 4€ maxi..)?

Merci :)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
A voir : Château des Sforza, stade San Siro, cathédrale, galerie Vitorio Emmanuel II. POur la nourriture, je te conseille bien évidemment d'aller dans un ristorente et d'y commander un bon plat de pâtes... Par contre, c'est dommage aussi d'alelr à Bergame et de ne pas visiter cette très belle ville (ville haute) !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en si peu de temps , pas grand chose par rapport à tout ce qu'il y a à voir ; en plus de ce qui a déjà été dit , tu devrais aller voir le quadrilatère de la mode ( incontournable même si on ne s'interesse pas à cela habituellement) pour manger et sortir boire un verre , les must c'est le quartier des navigli , il y en a pour tout les gouts et pour toutes les bourses ( du moins les bouses milanaises) ; éviter les pizza qui sont à la cuisine milanaise ce que la bouillabaisse est à la cuisine alsacienne
AN Anto14 Regular ·
Merci à vous deux !

Concernant Bergame, cela vient juste du fait que je n'ai pu avoir que mon samedi et dimanche de libre, je n'ai pas de congés.

Et puis à 45€ l'aller retour, j'aurais le temps de revenir plus tard!

Je vous ferais un compte rendu :)
AN Anto14 Regular ·
Bon et bien j'ai donc passé mon WE à Milan.

Terravision c'est très bien pour rejoindre le centre de Milan depuis Bergamo, et 5€ aller simple.

J'ai donc visité le castelo Sforzesco, le Duomo (j'ai allumé un cierge gratuit, même si je suis non croyant lol), les galleries, le Navigli, le Quartier universitaire..

Points positifs: Bonne desserte du Métro (à l'inverse de Rome..), ville agréable à vivre, beaucoup de parcs, ville calme..

Points négatifs: Très cher, à déconseiller aux petits budgets (j'avais 80€ pour 2 jours..), on fait vite le tour des bâtiments intéressants, le Navigli sans eau ça pue et ya des déchets partout..

Bref, à voir, mais une fois dans ma vie ça ira..

:)
SA Salmazbr ·
Bonjour,

Je pars également pour un weekend et je voudrai savoir si les bus terravision respectent bien leurs horaires? est-il interessant d'acheter leur billet en ligne ou bien sur place? c'est le même prix?

J'ai prix un hôtel dans le quartier des Navigli à côté d'un parc. D'après ce que j'ai vu sur net, c'est un quartier très animé le soir. Est-ce vrai?

Similar discussions

You might also like