Que faire à Taman Negara (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut.

Que y a t'il à faire dans le parc Taman Negara ? du Trek peux ton y loger etc...

Merci

Bruxelles
LE Lepiaf Globetrotter ·
http://www.taman-negara.com/
AL Alan Globetrotter ·
Comme réponse à une demande de renseignements, c'est un peu évasif ...... c'est ce qu'on appelle partager des émotions de voyage ....... 😕🏴‍☠️

Le poids des questions ..... le choc des réponses ......
BR Bruxelles Regular ·
Lepiaf,

Merci 2 fois 😉 pour tes infos, cela m'aide bcp

Amicalement

Bruxelles
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu vas jeter un coup d'oeil sur ce site, tu auras la réponse à tes questions concernant ce qu'on peut faire dans le parc (treks et autres balades) et le logement et tu pourras ensuite poser des questions plus précises.

Quand à Alan, ton intervention n'apporte rien sinon un pseudo-humour grinçant.
JN Jn Regular ·
C'est un paradis pour le trek, il y en a pour tous les niveaux. Mais si tu veux éviter la foule de touristes, il faut un peu s'engager sur des itinéraires plus éloignés que ceux qui restent autour du village de kuala tahan.

Il est possible de faire l'ascension du Gunung Tahan, mais cela demande une autonomie de 7 jours (nouriture etc...). Il est possible d'engager des porteurs, mais une première expérience de la jungle est conseillée.

Sinon moi j'avais un itinéraire sur 3 jours, avec nuits dans des observatoires d'animaux (genre de grandes tours en bois assez rustiques).

Mon plus fort souvenir du taman negara : les sangsues ;-)

A ta disposition pour plus d'infos.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
BO Boqi Veteran ·
Boff

franchement, c juste un zoo amelioré facile d acces.

Ca merite le detour pour voir le premier park tropical de sa vie.

Un peu comme la thailande serait la meilleure initiation pour apprehender l asie.

Tu y verras bcp de tour operator et de touristes camera en bandouilere. Ah c'est ton cas ? pardon^^
AS Asiafan ·
Moi j'hesite, je traverse la en Malaisie dans 1 mois, pour 2 semaines et j'aimerai faire un trek, mais je pars seul Taman Negara me tente bien parce que c dans la jungle (j'ai jamais fait de trek).

Par contre, pour ceux qui y ont deja été avez vous vu des animaux?

A votre avis quel est la meilleure formule pour partir faire un premier trek ?

Pensez vous que ca vaut le coup de consacrer 3 - 4 jours à ca?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
On ne voit pas beaucoup d'animaux (a part sangsues, araignees geantes, ...). Mais c'est facile a organiser pour 1 ou 2 nuits, on peut dormir dans les tours d'observation.
MA Mathews Globetrotter ·
Pensez vous que ca vaut le coup de consacrer 3 - 4 jours à ca?

Merci

oui ;il ya tout un réseau de sentiers on peut prendre des guides sur place
AS Asiafan ·
Merci pour vos reponses ! Maintenant, j'ai lu des choses bien aussi concernant les cameron highlands pour les randonnées et notamment que c'etait vraiment tres pratique et adapté pour les randos. A votre avis s'il y avait un choix a faire entre taman negara ou Cameron Highland, que choisisseriez vous et pourquoi ?
Cameron Highlands il n'y a que des marches d'un jour. C'est aussi un type de foret tout a fait different, en altitude. Personnellement je prefere Taman Negara.
Salut je ne connais pas Cameron Highlands donc je me fie à ce qu'écrit Willemspie. Je pense que le Taman Negara est plus sauvage c'est des kilomètres de jungle sauvage intouchée depuis des millénaires.
LA Lala17 ·
je suis actuellement a singapour et j part samedi pour cameron highlands juste a mardi ou j aimerai prendre un bus pour pour taman negara cela es t il possible pour combien? au Taman negara i a t il des guest house ? faut il resserve absolument ? pour combien?.....

d avance merci pour tout vos info !!!!!!
Salut,

je suis actuellement a singapou

Il vaut mieux prendre le train qui part pour la Malaisie et descendre à Jerantut ou Kuala Lipis, se renseigner à la gare de Singapour. En plus il y a des couchettes je l'ai déjà fait. De Kuala Lipis bus pour l'embarcadère et bateau jusqu'au HQ du parc. Sinon bus de KL. Ensuite il y a des guesthouses mais en dehors du parc de l'autre côté de la rivière Tembeling en face de l'entrée du parc. Sinon on peut camper dans le parc et louer des tentes.
Le camping a l'entree du parc n'existe plus.
LA Lala17 ·
ok merci pour l info
Le camping a l'entree du parc n'existe plus.

ok mais à l'intérieur du parc ou en face ? Là où il y a un petit magasin ? Et s'il n'existe plus qu'est ce qu'il y a à la place ?

Similar discussions

You might also like