Que faire et voir en Floride avec deux enfants de 8 et 14 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Nous voudrions partir pour les prochaines vacances de Pâques (du 1er au 9 Mai prochain) en Floride et malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai encore du mal à me faire une idée de ce qu'il y a d'intéressant à faire en si peu de temps ! Ok pour faire un parc à Orlando mais lequel ? je pensais à Magic Kindom mais il est identique à notre Disney donc merci je connais ! Par contre, 1 maxi 2 parcs. Et ou dormir à Orlando ? Ensuite, est-ce que Miami vaut la peine sachant qu'on aimerait bien aussi passer un peu de temps à patouiller dans l'eau. Idem, où dormir ? je me demandais s'il ne serait pas mieux de louer un appartement. Enfin Keys ou Everglades ? j'ai encore du mal à me faire une idée de leur intérêts. J'espère que vous pourrez m'aider à me décider.

Merci pour votre attention et à bientot !
DU Dugber Veteran ·
Ou dormir a Orlando? Je ne connais aucunes autres villes avec autant de chambres pour tous les budget! Les Everglades ce sont des marécages ! Les Keys des îles tous rattaché en serpentin par des ponts, sur 150 km. Miami c'est une grande ville!...

Orlando, c'est Disney Paris X 10 ! IL n'y as pas que Magic Kingdom- Allez fouillé un peu leur site internet. et autres sites pour Orlando....
CE Cendryon Globetrotter ·
Il ne faut pas se leurrer, la Floride on y va avant tout pour faire la fête et profiter des plages quand on est jeune et "m'a tu vu" et quand on est en famille on y va pour les parcs. C'est tout de même dommage de ne penser à faire qu'un seul parc à Orlando, surtout qu'il y a un long trajet depuis Miami. Si c'est pour frustrer les enfants, oublie la Floride. 🙁

A Orlando il y a 4 parcs à thème Disney : Magic Kingdom, celui qui ressemble le plus à Paris, Epcot, Studios (qui ne ressemble pas du tout à celui de Paris) et animal Kingdom. Il y a aussi, sur le même domaine, 2 parcs aquatiques excellents et un Disney downtow , bien plus grand et plus beau que le Disney village de Paris. Il y a aussi 2 parcs Universal : Studios et Islands of adventure, d'autres parcs aquatiques et enfin Seaworld et Discovery Cove.

Nous avons passé 4 semaines en Floride et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Nous avons visité les everglades, Key West, la côte du Golfe du Mexique, Orlando et avons passé une semaine chez mon cousin à Fort Lauderdale. Si tu veux avoir une idée de ce qu'il y a à voir, j'ai fait une page de préparation de voyage ici avec des dossiers sur les sites et attractions. Sue la même page il y a le lien vers un carnet de voyage illustré que tu peux parcourir aussi : Clique ici.

Si tu a des questions n'hésite pas.😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour elisabeth

Va falloir faire des choix 🤪

Ce n'est pas possible de faire en 8 jours Orlando, les éverglades, et les keys, et encore moins la cote Ouest Surtout si vous partez et revenez de Miami cela te laisse 2 jours pour faire Miami 1 pour les everglades et 3 jours pour Orlando

Sans compter une bonne journée pour faire les boutiques

Car il faut considérer que le premier et le dernier jour sont rapés Pour faire les keys il faut une nuit sur place et prévoir 2 journées pour le trajet.

Il est quasi impossible de louer un appartement pour si peu de temps

Comme il est mentionné par notre ami, c'est pas les hotels qui manquent en floride😎

Et il y en a pour tous budgets

bons préparatifs
Jean-Marie
DU Dugber Veteran ·
Tu (vous ) continue de m'etonner !😉😊
EL Elico94 ·
Merci ! Merci ! Merci ! pour ton message et surtout pour le lien sur ton récap de voyage qui va bcp m'aider ! Il est super bien fait et avec les photos (que je vais montrer à ma tribu) on va pouvoir faire notre choix notamment sur les parcs. Aujourd'hui j'ai également acheté le Lonely Planet que je vais potasser et au retour des congés (ici Paris) nous allons pouvoir établir un parcours et affiner notre budget !

A très bientôt !
EL Elico94 ·
Effectivement Toppich, je me rends compte que faire la Floride en si peu de temps (en fait on part le 27/04 et on rentre le 9/05 mais auparavant on fait une halte de 3 jrs à NY et à l'aller comme au retour on passe par Zurich !). C'est pourquoi il me fallait quelques conseils afin qu'on se focalise soit sur Orlando (c'est clair qu'on y va surtout pour ma fille de 8 ans car moi les parcs ...) soit sur Miami et on fait le sud. Personnellement j'aimerais mieux faire le sud ne serait-ce que pour me baigner dans l'océan et visiter les Keys mais il faut aussi trouver des intérêts pour les enfants. Donc j'ai acheté également le Lonely Planet et avec le lien que m'a envoyé Cendryon et les conseils avisés de chacun je pense que nous allons pouvoir faire un choix.

Je vous tiendrai au courant

A très bientôt et merci encore
EL Elico94 ·
Je ne voudrais pas être désagréable Dugber, mais ta réponse ne m'aide pas bcp ! 😉

Donc je retiens qu'à Orlando on va pouvoir trouver notre bonheur pour y dormir ... qu'il faut que j'aille voir le site de Mickey ... et que Miami est une grande ville ... tiens tiens ! 🤪

Bien sûr je plaisante 😎 et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vous tiendrai au courant de notre parcours dès qu'il sera finalisé

A bientôt !
DU Dugber Veteran ·
Vos questions n'étais pas non plus de grande...teneur!😛
DU Dugber Veteran ·
Cendryon vous tiens pourtant les mêmes propos...de façon plus articulée, c'est tout!
CE Cendryon Globetrotter ·
Salut Bernard ,

Contente de te "revoir" !🙂

Oui avant l'Acadie et le Québec, nous sommes allés 3 fois aux USA et nous y retournerons cette année après un petit "détour" par l'Asie l'an passé !

Quitte a passer beaucoup de temps en avion et payer cher les billets, je préfère me poser quelques semaines et prendre le temps de bien visiter ce qui interesse ma famille, histoire de ne pas avoir de regrets après... cela donne des carnets assez détaillés, j'en conviens, mais c'est un plaisir de les composer 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Toppich Globetrotter ·
Tu as bien fait pour le lonely planet

il est très complet et a été remis a jour l'année dernière

rien qu'avec cela on peut se faire une bonne opinion des endroits à visiter

juste une dernière précision, les Keys c'est pas le top pour la baignade

bonne vacances
Jean-Marie
DU Dugber Veteran ·
Salut Bernard ,

Contente de te "revoir" !🙂

Oui avant l'Acadie et le Québec, nous sommes allés 3 fois aux USA et nous y retournerons cette année après un petit "détour" par l'Asie l'an passé !

Quitte a passer beaucoup de temps en avion et payer cher les billets, je préfère me poser quelques semaines et prendre le temps de bien visiter ce qui interesse ma famille, histoire de ne pas avoir de regrets après... cela donne des carnets assez détaillés, j'en conviens, mais c'est un plaisir de les composer 😉

Je vous salut! Je suis en floride-2 mois.😎 Je te lis, a l'occasion sur ce forum, au plaisir!😉
SP Specialkey Regular ·
Bonjour,

Ma petite contribution :

Les Everglades c'est à faire pour voir les alligators. C'est à proximité de Miami et en une demie journée, sans rentrer trop dans le parc mais simplement en regardant les bas cotes ou en t arrêtant sur les aires de repos, tu en vois un grand nombre !

Les Keys, nous avons beaucoup aimé, mais c'est au moins deux jours. L'ambiance a Key West est vraiment sympa, surtout en soirée et juste avant le coucher du soleil. Il y a plein d' animations de rue. Ambiance typiquement vacances.

Quant à Orlando, tu as le choix entre de multiples parcs. Nous avons aussi fait le choix de ne pas aller à Disney, nous avons eu pendant longtemps des passeports annuels à Paris. Il y a deux ans c.était Discovery Cove + Seaworld (à volonté pendant une semaine car compris dans le prix de Discovery). Cette année ce sera Universal et peut être Legoland car nos enfants sont encore jeunes ou peut être Bush Garden.

Bon voyage magique
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
EL Elico94 ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos précieux conseils qui m'ont permis de me faire une petite idée de notre voyage en Floride ... qui malheureusement ne se fera pas, du moins cette année !

Et oui ! alors que je commençais à faire mon parcours, que j'avais acheté le guide Lonely Planet (super du reste) Floride, j'ai donc annoncé à mes enfants ce que nous allions leurs offrir pour Pâques. Et quelle ne fut pas notre surprise quand ma fille de 8 ans m'a dit "si c'est pour aller à Disney c'est pas la peine, et visiter j'ai pas envie, je préfère aller chez mamie". Gloups ! J'ai bien sur tenté de lui expliquer tout ce qu'on pourrait faire, elle préfère aller chez mamie ! Parfait ! changement de programme, on va en Espagne visiter l'Andalousie avec notre fils de 14 ans qui est ravi et mistinguette a son billet A/R pour la Drôme !

@+ sur une autre discussion peut-être ...
DA Dalito ·
Ah les enfants ! Ils nous étonneront toujours !! Bon cela dit, à mon avis elle ne serait pas restée insensible aux charmes de la Floride votre petite mistinguette et à Orlando il n'y a pas que Disney (d'ailleurs nous n'y avons pas mis les pieds). Seaworld est fantastique ! Et nous avons également fait Islands of Adventure. Pour les fans de Harry Potter c'est le succès assuré !

Juste pour vous dire que sans descendre aux Keys, la mer nous a semblé plus chaude à Miami !

Bonne découverte de l'Andalousie (dans un autre registre) !
EL Elico94 ·
Merci bcp Dalito pour ce gentil message. J'espère que ce n'est que partie remise ! et pour la température de la mer je note qu'il faudra mieux se baigner à Miami.

Hasta la vista !

Similar discussions

You might also like