Xavier
Que faire un week-end à Madagascar?
by Voirmonde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais aller 2 semaines en mission professionnelle à Madagascar (à Tana) à partir du 21 janvier.
Je pense (j'espère !) avoir un peu de temps pour me balader durant le week-end passé sur place.
Quelqu'un a t-il des suggestions de choses sympa à faire ou visiter malgré la saison des pluies ?
Merci d'avance !
Xavier
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com
Bonsoir!!!!🙂
Oui, tu as effectivement soit la réserve d'andasibé et voir aussi un we à Mantasoa mais tu peux aussi aller à Ampefy au lac Itasy mais tu as surtout la visite de Tana où il y a bcp de choses à voir dans ces environs très proches!!!😉
Cordialement
Oui, tu as effectivement soit la réserve d'andasibé et voir aussi un we à Mantasoa mais tu peux aussi aller à Ampefy au lac Itasy mais tu as surtout la visite de Tana où il y a bcp de choses à voir dans ces environs très proches!!!😉
Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Tu peux en effet aller à la reserve d'Andasibe où tu peux observer des indris, tu peux rester au vakona lodge et voir de plus prés 10 espèces de lémuriens, tu peux aussi aller au lac itasy mais plus proche de tana tu peux aller à Ambohimanga ou juste de ballader dans la ville haute de Tana et au rova.
bon séjour
bon séjour
bonjour,
pour ma part je dirais andasibe, ou ampefy/mantasoa, ou visite alentours de tana en jonglant sur l'historique et le quotidien
tt dépend de tes prédispositons : si tu as besoin de zen c'est mantasoa (il faut mettre les prix du reste un peu qd même mais rien à redire super) ou ampefy ;
si tu veux un peu plus de découverte nature et du sport : andasibe et mantadia, 2 réserves voisines (mantadia forêt primaire et crapahute ... faut suivre le guide😉 à ne pas manquer ...plutot que le vakona lodge cher et animaux tt de mme en captivité ... enfin, c'est un choix, une question de gout et de priorité)
si tu veux des visites et découvertes un peu plus classiques mais avec tt le pittoresque et la particularité locale, visite d'ambohimanga en passant d'une part par ilafy son côté résidentiel et voir aussi les sociétés comme la Somacoa et des ateliers d'artisans sur l'itinéraire mais we peut etre fermé, et aller ds des villages un peu plus reculé des hauts plateaux au gré du chemin en te renseignant pour en trouver un ou le marché hebdomadaire se tient le samedi ... un truc à découvrir absolument aussi les marchés hebdo ds les villages n'importe ou ds l'ile
bon voyage et bonne route !
daddi
soava tsarà e !
soava tsarà e !
Pour un WE, la region Itasy pour lac, paysages, chute et geyser, c est pas bien loin et magnifique. L est et Andasibe aussi tres bien.
J aime pas du tt Mantasoa, un petit air de Vosges (c est tres bien les Vosges) decati, foret tristouille et une atmosphere de triste melancolie, a ne pas faire quand on a le cafard. Avis purement perso certainement pas partagé par tous. Les gouts et les couleurs...
Sinon j en remets une couche, un marché rural, rien de tel pour decouvrir le pays, cf message de daddi. 100% d accord.
J aime pas du tt Mantasoa, un petit air de Vosges (c est tres bien les Vosges) decati, foret tristouille et une atmosphere de triste melancolie, a ne pas faire quand on a le cafard. Avis purement perso certainement pas partagé par tous. Les gouts et les couleurs...
Sinon j en remets une couche, un marché rural, rien de tel pour decouvrir le pays, cf message de daddi. 100% d accord.
Bonjour😉
Je vais rajouter deux choses à ce que j'ai dis aussi, il y a deux parcs d'attractions aussi sur Tana
le Lemur'Park et le Croq'Farm cela peut aussi être sympa et on peut y déjeuner le midi et le lundi matin une chose sympa aussi à voir le grand marché aux zébus sur la route d'Ampefy!!😎
Amicalement
Je vais rajouter deux choses à ce que j'ai dis aussi, il y a deux parcs d'attractions aussi sur Tana
le Lemur'Park et le Croq'Farm cela peut aussi être sympa et on peut y déjeuner le midi et le lundi matin une chose sympa aussi à voir le grand marché aux zébus sur la route d'Ampefy!!😎
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci à tous pour ces pistes. Il ne reste plus qu'à choisir parmi ces possibilités toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! Je verrai aussi en fonction d'éventuelles opportunités sur place avec des "collègues" malgaches ou expats.
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com
Log in first, then come back to this page.








