Que faire à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je pars à Zanzibar du 24 janvier au 1er février 2013. Qui connait l'hôtel SANDIES NEPTUNE PWANI BEACH **** (côte nord-est de l'île)? Je cherche aussi des infos sur des excursions à faire sur une semaine. Avec qui vaut-il mieux passer? Avez-vous des adresses de locaux qui organiseraient cela? Enfin je suis preneur de toutes infos diverses pour découvrir l'île sous des aspects différents du "grand tourisme". Merci d'avance pour vos réponses.
ET Etheldreda86 ·
Bonjour Stéphane, je suis à la recherche des mêmes informations concernant Zanzibar. Je devrais y partir cette année, si tout se passe bien. J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne tu as prise ? et s'il faut un visa ? J'ai entendu parler de taxi-avion ou de bateau pour rejoindre Zanzibar depuis la Tanzanie. Est-ce que tu sais ou trouver plus d'infos sur ce sujet (réservation, prix, horaires).

Merci.
https://etheldreda.fr/
ST Stephane87 ·
Je passe par XL airways avec vol direct sur Zanzibar, donc pas de bateau entre DES et ZZ. Pour le visa il faut payer 50€ à l'aéroport à l'arrivée. Maintenant je recherche sur ZZ la possibilité de faire des excursions au meilleur tarif (par les agences ou les hôtels cela me semble très cher). Donc si tu as quelques bons plans je suis preneur.

Pour le bateau il me semble qu'il y a déjà eu des conversations sur le forum là-dessus. Si j'ai quelque chose je t'en informerais. A+
ET Etheldreda86 ·
merci beaucoup. j'avais bien trouvé un vol pour Zanzibar mais je pensais qu'il y avait une escale obligée à Dodoma.

Pour les excursions on m'a donné un site http://www.zanzibar-voyage.com/excursions.htm. Mais je ne sais pas ce que ça vaut puisque je n'ai jamais testé 😛
https://etheldreda.fr/
LU Luaud Regular ·
Bonjour Je suis partie à Zanzibar au mois de septembre. J'ai fait les "classiques" si l'on peut dire, (pas toutes faut de budget) : quelques excursions sur pemba, et sur zanzibar l'atol de mnemba, la sunset cruise à nungwi, la forêt de jozani, les dauphins de kizimkazi et snorkeling à menai bay, et prison island. A chaque fois nous sommes passés par le biais des pêcheurs, des beach boys ou des locaux rencontrés sur la plage, au marché etc. Nous n'avons pas été déçus du tout. A chaque fois nous étions en excursion privée, et nous avions négocié les prix et les horaires. Il est très facile de voir tout ça sur place, les gens viennent vous voir, ce qui vous donnera une idée du budget, et vous permettra de négocier au mieux. Bon voyage!
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
ST Stephane87 ·
Bonsoir Elodie, pourrais-tu me dire quels sont à peu près les tarifs pour les excursions? a priori j'ai crû comprendre que les beachboys sont beaucoup moins chers que les prestations proposées par les hôtels. vaut-il mieux passer par eux ou louer un taxi local ou un scooter pour faire par nous-mêmes les excursions? merci en tout cas pour ces infos!
LU Luaud Regular ·
Pour les tarifs, j'essaie de me souvenir, mais ce n'est pas évident 😊 Pour mnemba, nous l'avions négocié à 20e/pers toute la journée avec déjeuner, pour la sunset cruise c'était 10 USD/pers, pour la forêt de jozani nous l'avions inclus dans le transfert nungwi/kizimkazi (en gros on a traversé l'ile de haut en bas) et vraiment je ne sais plus du tout. Pour les dauphins, pas plus de 15 e/pers. Pour Prison Island, c'était 40 000 TZS pour nous deux. Les hotels sont vraiment plus chers, c'est indéniable et le peu que j'en ai vu ne me donnait pas envie (groupe de 20 pers, excusions courtes). Le scooter, je ne conseille pas. Nous avions croisé un jeune couple à Pemba en scooter (sur les bons conseils du routard), qui a bien souffert sur les routes! Chaque trajet durait des heures, l'horreur! Ensuite, choisir entre les beach boys et les taxis... je dirais à voir selon ce que l'on te propose. Pour nous tout s'est fait sur les rencontres. Concrètement, ils disent tous qu'ils ont une voiture ou un bateau, sauf qu'en fait ils connaissent quelqu'un qui a un taxi ou un bateau et prennent leur marge ensuite. La personne qui parle le mieux l'anglais mène la négo. Il faut poser des questions, ne pas se décider de suite et comparer. On viendra forcément te faire des propositions pour peu que tu te promènes sur la plage, ou au marché.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
ST Stephane87 ·
merci pour les tarifs! Si tu devais fixer un ordre de priorité des excursions, que dois-je faire en premier? J'ai cru comprendre par exemple que pour les dauphins les avis sont partagés? Je reste une semaine complète, aussi en 5 jours pourrais-je tout faire (même si l'île est petite)? Mon hôtel est sur la côte nord-est, tu n'aurais pas un bon contact que tu aurais gardé en mémoire (ref, tel)?
LU Luaud Regular ·
Bonjour Désolée j'ai trainé à répondre!!😊 Pour les excursions, je ne sais pas si tu pourras tout faire en une semaine. La route prend du temps d'une part, et puis c'est agréable aussi de se laisser aller au rythme du pays. Ce serait dommage de courir! Pour le tri à faire, ça dépend de que tu recherches, de ce que tu préfères. Pour les dauphins, j'avais un peu peur avant d'y aller car effectivement c'est controversé. Au final mon expérience a été bonne : nous étions 3 bateaux en même temps, pas de chasse aux dauphins (ils sont bien trop rapides), et ce sont même les dauphins qui sont revenus vers nous, pour sauter près des barques! Le seul bémol c'est qu'il faut être bon nageur : la mer est agitée, et ce n'est pas facile de remonter à bord du bateau. Je me suis même fait une petite frayeur à un moment où les vagues étaient bien hautes. Une excursion que l'on n'a pas faite faute de budget (au moins 40e/pers) c'est le safari blue : croisière et barbecue dans la baie de menai. On peut souvent y voir des dauphins d'ailleurs. J'avais oublié de mentionner aussi qu'on avait fait le spice tour à pemba, mais il se fait aussi à Zanzibar. C'était au début du séjour et on l'a très mal négocié d'ailleurs. L'incontournable pour moi c'est l'atoll de mnemba!! Sinon, j'avais adoré la plage de kendwa, classée parmi les 10 plus belles plages du monde, au nord. Stonetone est à voir, et si tu veux des épices, ou autre c'est l'endroit (moins cher que lors des spice tours). Tu peux grouper avec Prison Island si tu veux puisque c'est juste à coté et que l'excursion est courte. Après j'ai adoré les singes et la forêt de jozani et les tortues de Prison Island, parce que j'adore les animaux. A toi de voir! 😎 Pour les contacts, j'en ai encore dans mon téléphone : un guide français assez cher, mais qui a l'avantage de parler français et qui se déplace dans toute l'ile, et un taxi à stonetone qui a servi d'intermédiaire avec le pecheur de prison island. Dis moi si ca t'interresse quand même. Ci dessous : kendwa, mnemba, mnemba sous l'eau, tortue des seychelles à Prison Island, singe colobus à jozani
Elodie

SC Scanvion ·
Bonsoir elodie Je pars moi aussi à zanzibar le 18 janvier. Je suis interressee par le numero de ton guide fracophone. N'as tu jamais eu de soucis avec les locaux, on lit pas mal qu il faut se mefier. Au depart de paje trouve t on des excursions pour mnemba?
ST Stephane87 ·
Bonjour Elodie,

Effectivement je pense que en 7 jours, je ne pourrais pas tout faire. J'ai bien noté tes recommandations pour pouvoir les faire en priorité. J'avaais bien quelques idées et cela prend tournure maintenant.

Je suis preneur du numéro de télépjhone de ton contact français, ça peut toujours servir!

Tes photos sont très belles! je pars dans 15 jours et en les regardant, j'ai hâte d'y aller. Merci.
AL Alexane ·
Bonjour,

Je pars le 10 mars prochain, je serais au DIAMONDS DREAM

Pourriez-vous me donner le n° de téléphone du guide français.

Vos photos me donne très envie d'y être !

Avez-vous fait le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement pour le paludisme ?

Merci d'avance.
Alexane
LU Luaud Regular ·
Bonjour à tous Je m'excuse de répondre si tard, mais je suis en plein déménagement et c'est vraiment la galère! 😊 J'ai aussi dû rechercher la carte du guide, car je n'avais pas enregistré son numero de teléphone (bien joué!!). Je l'ai retrouvé j'ai donc toutes ses coordonnées : Juma Saleh Seif + 255 777 432605 + 255 716 934788 juss700@yahoo.com Voilà! Sinon Alexane, oui j'ai fait le vaccin fièvre jaune (à faire 10 jours minimum avant le départ!), j'avais trop peur de me faire refouler en arrivant. Ils n'ont rien demandé, mais c'est un risque. J'ai aussi pris de la malarone contre le palu et ça c'est indispensable (enfin, malarone ou autre anti palu de même classe). Mon chéri comme moi l'avons très bien toléré. Plus les mesures de protection avec répulsifs et vêtements longs, etc. L'avantage, c'est que ma tenue a été particulièrement appréciée par les locaux, surtout à Nungwi, où beaucoup de touristes se promènent dans n'importe quelle tenue (très très sexy pour certaines). Et c'est le genre de choses qui déplaît fortement aux habitants.
Elodie

SE Serandao ·
je rentre d'un sejour a zanzibar et j'ai sejourné au sandies neptune pwani beach c'est un hotel superbe, rien à dire, des gens sur sympa et d'une proprete impeccable pour ce qui est des excursions on a fait le jardin des epices et stown town et safari blue nous sommes partis avec l'equipe d'eddy murphy il n'y a aucun soucis avec eux, ils sont tres serieux bonne vacance
JB JBpezenas34 ·
Bonsoir Stéphane, Nous partons à Zanzibar le 14 février et aimerions avoir votre feedback et quelques astuces sur les excursions à faire absolument. Nous sejournerons aussi au Sandies Pwani Beach donc merci de vos avis ou recommandations par rapport à l'hôtel. Si vous êtes partis par XL Airways pouvez vous nous faire part de vos remarques (respects des horaires, confort, place...) Un grand merci d'avance Jérôme
SE Serandao ·
tout d'abord, est ce qu'il vous reste de la place dans vos valises car on est prêt à repartir et faire votre guide !!!!! trêve de plaisanterie, zanzibar est magnifique et vous allez vraiment faire un très beau voyage pour ce qui est des excursions, quand vous allez arriver sur la plage de l'hôtel, vous allez voir une équipe avec des tee-shirts jaunes marqués EDDY MURPHY (demandé HASSAN) ils vont vous proposer des sorties à des prix beaucoup moins cher qu'avec les tours opérators vous pouvez partir avec eux sans soucis, ils sont très sérieux (notre guide parlait français, il s'appelle salim) nous on a fait le jardin des épices puis stown tone et le safari blue ( le tout pour 100 euros chacun ) c'était super sympa ce que je regrette, c'est de ne pas avoir louer de scooter pour pouvoir longer la plage ils vous les louent pour 15 euros on a des amis qui l'on fait et apparemment c'est sympa on est allé aussi à pied jusqu'à la barrière de corail pour voir les étoiles de mer voilà, mais franchement vous ne serez pas déçu ou alors c'est que vous êtes très difficile les gens là-bas sont adorables, jamais on ne s'est senti mal à l'aise ou en insécurité l'hotel est très beau et d'une propreté incroyable et en plus on y mange très bien vous verez sur la plage, il y a des masaïs, ils sont très sympas aussi et pas chiant, si vous faites la connaissance de Daniel, dites lui que francine et tony pense très fort à lui pour finir nous sommes partis avec ETHIOPIAN AIRLINES (escale à addis abeba puis à monbasa) aucun soucis pour quoi que ce soit BON VOYAGE !!!
ST Stephane87 ·
Bonsoir,

Nous sommes revenus la semaine dernière de Zanzibar Voyage par ventes Privées et XL airways comme compagnie aérienne Pour te rassurer: très bien. Départ le soir avec repas frois le soir, stop à Hurghada de 45 mn, pdj très complet. Arrivée vers midi et accueil de Joseph le représentant local de Crystal (agence qui représente XL). Les horaires sont vraiment respectéés et à part le confort de l'avion tout est correct.

Pour les excursions, ne pas se précipiter avec Eddy Murphy. Il faut négocier les tarifs avec les beach boys d'Eddy Murphy et Joseph de Crystal. Au final, nous avons fait Stone Town, la route des épices, l'île prison, Safari Blue avec Crystal (les tarifs ont été tirés au mximum), et Memba (magnifique avec un pêcheur local) pour 39$ avec Eddy Murphy. Pour finir nous avons loué un taxi avec l'aide de Joseph pour faire Nungwy au nord (par nos propres moyens).

Peu de possibilité d'avoir un véhicule à la sortie de l'hôtel si tu ne l'as pas réservé à l'avance.

Ile magnifique avec le mélange de culture musulmane-africaine.

Hôtel vraiment très bien. Parfait!

Si tu veux d'autres détails je reste à ta disposition.

Sinon bon voyage.
CH Chatdoubs ·
Bonsoir, Je viens de lire tes reponses aux questions , et, je viens de m inscrire sur ce forum car je pars mercredi prochain cote est. Tu as eu quelques belles experiences que tu partage avec nous tous et je trouve cela tres sympa. Peux tu me donner les coordonnees du guide francophone que tu as vu la bas s'il te plait, je parle trop peu l anglais pour pouvoir profiter pleinement d'une excursion expliquee en anglais. merci d avance
LU Luaud Regular ·
Salut! Si tu remontes la discussion tu trouveras les coordonnées du guide sur mon message du 29 janvier dernier. Bon voyage en tous cas!😎
Elodie

VI Vico82 ·
Bonjour Elodie,

Je pars à Zanzibar cet été et je serais aussi intéressée par le numero de ton guide francais ou des autres contacts dont tu parles?

Crois tu pouvoir me donner ces contacts ?

Merci

Victoria
LU Luaud Regular ·
Salut! Il suffit que tu remontes le fil de la discussion, tout est indiqué un peu plus haut!😎
Elodie

MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Je recherche comme tout le monde des informations pour faire des excursions et à un bon prix.

je serai à l'hôtel Sandies Neptune pawni beach et j'y serai deux semaines

J'ai prix les coordonnées du guide français, j'ai aussi pris les indications pour trouver l'équipe Eddy murphy. Ce ne sont pas des beach boys ou si ?

Avez vous d'autres infos à me donner. J'aimerai faire la visite de Stone Town, le jardin aux épices, et la visite de l'île avec la prison.

Y a t'il autre chose à faire d'intéressant ?
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
MA Marine60 Regular ·
Donc si j'ai bien compris, il faut passer par l'équipe d'Eddy Murphy? Comme beaucoup le conseille.

Vous souvenez vous des tarifs que vous avez payé pour toutes ces excursions, pour Stone Town, pour le jardin aux épices, pour l'ile et la prison et autres.

Merci pour votre aide.

Martine
ST Stephane87 ·
Bonjour Marine, Je suis allé à Zanzibar au mois de janvier de cette année. Comme je l'ai déjà indiqué dans la discussion, il est important de faire jouer la concurrence et de ne pas se précipiter , entre autre avec E.Murphy (tellement nombreux sur la plage que cela sent vraiment le business!). Après avoir discuté, voilà ce que j'ai fait avec les tarifs: - Stone Town avec Crystal (présent au Neptune Pwani Beach Hotel et ailleurs aussi): 20$ par personne - Memba Island avec E.Murphy: 3$ par personne - Safari Blue avec Crystal: 93$ par personne (cher, touristique mais très chouette, pas de regrets) - Prison Island avec Crystal: 33$ par personne - Route des Epices avec Crystal: 26$ par personne

En fait, il faut saisir l'opportunité qui se présente, mais E.Murphy n'a jamais pu mieux se positionner que Crystal. Sinon la prestation est pour les 2 de qualité.

Enfin, j'ai pris un taxi local (7 places, climatisé, tout confort) pour me promener sur la partie nord toute la journée: 20$ par personne.

Stéphane.
MA Marine60 Regular ·
Bonjour Stephane

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est sympa. J'ai mis sur word et imprimé. Je pense que je vais suivre vos conseils, les prix sont tout à fait correct. Pour Crystal, il faut négocier ou ce sont les prix qu'ils proposent, c'est une société d'excursion basé dans l'hôtel ?

Et vos excursions c'est ce que je voulais faire.

Je pars le 20 octobre pour deux semaines, je pars par Bruxelles, mais j'habite en France.
ST Stephane87 ·
Pour Crystal il faut négocier comme pour E.Murphy. Le représentant local s'appelait Joseph à l'époque, très sympa. Il a une fiche des excursions et des tarifs précis par excursion. Après on est plus dans une discussion "commerciale", cela dépend du nombre de personnes qui participent ou si on se raccroche à un groupe existant. De toute façon, toutes les excursions sont proposées par tous les tours opérateurs, la concurrence joue donc à plein.

Après cela dépend aussi de la programmation des excursions (pas systématiquement tous les jours pour certaines). E.Murphy est peut-être un peu plus souple quand on ne veut pas rentrer dans le schéma hebdomadaire des excursions.

Crystal est un tour opérateur qui reçoit sur place. Il est présent dans plusieurs hôtels de la côte est et nord-est. Pour Stone town, par exemple, nous avons fait 4 hôtels pour prendre des personnes faisant la même excursions que nous. Dans votre hôtel, il y aura certainement plusieurs T.O qui proposeront leurs services.

Vous allez dans quel hôtel de Zanzibar et où est-il situé?

Stéphane
MA Marine60 Regular ·
Je vais à l'hôtel Sandies Neptune Pawni beach, il est situé à Kiwengwa.

Je n'aimerai pas me retrouver par contre à faire des excursions avec des cars complets de touristes. ça je ne le fais plus, c'est trop pénible.
ST Stephane87 ·
Pwani c'est l'hôtel où j'étais. Très bien, très beau et surtout à marée basse on peut se baigner sur la plage car il y a toujours de l'eau. Ce sont des minicars de 15 personnes environ, et puis y' a pas foule quand même! Même si Zanzibar attire, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de touristes encore. Et tant mieux! Pour des excursions sortant des sentiers battus comme le nord par exemple, il vaut mieux le faire par taxi , en individuel. C'est pas plus cher et au moins, le conducteur s'adapte à ce que l'on veut faire. C'est très facile pour s'organiser et les gens sont très gentils.

Stéphane
MA Marine60 Regular ·
Merci encore, et super si vous étiez satisfait de l'hôtel et qu'il est bien.
ST Stephane87 ·
Bon voyage à ZZ!!!
MA Marine60 Regular ·
Bonsoir

A tout hasard, est ce que vous auriez fait une photo du plan du complexe. Une amie et moi même avons besoin de ce plan pour repérer les blocs.

Si vous avez fait la photo pouvez vous me l'envoyer, soit en privé ou sur ma messagerie que je vous donnerai en privé.

Bonne soirée et merci
ST Stephane87 ·
désolé, mais je n'ai pas pris de photo du plan de l'hôtel. bonne soirée
MA Marine60 Regular ·
Apparemment, personne ne l'a fait. Je le fais toujours car je sais que ça peut servir.

Merci quand même
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour,

Quelques infos pour ceux qui aiment les animaux, qu'il ne faut pas faire le dolphin tour. On vous vend le rêve de nager avec les dauphins. Mais en réalité, on vous amène sur leur chemin et quand ils passent, on vous dit de sauter, vite, vite! Alors vous vous retrouvez dans l'eau à ne rien comprendre au milieu de mammifères qui se passeraient bien d'obstacles sur leur passage. ce sont des animaux sauvages, il faut leur foutre la paix.

Par contre au cours du safari blue, il y a de grande chances d'en observer, en coupant le moteur, de loin et dans le respect de leur milieu naturel.

Il y a un zoo à zanzibar, que je n'ai pas vu mais qui n'a pas bonne réputation. Si jamais quelqu'un y va et remarque de mauvaises conditions de captivité, faites-le savoir! L'avis des touristes peut changer les habitudes des locaux.

Sur Prison Island, c'est intéressant d'y aller pour les tortues qui ont l'âge de nos arrières grand-mères, mais il n'y a rien d'autre à voir, pour moi la visite de la prison est décevante.

La forêt de Jozani, c'est vraiment super, et ça aide à la conservation des colobes de Zanzibar, une sous espèce endémique à l'île et menacée par... le tourisme qui a défriché le littoral pour faire des hôtels.

J'ai eu un coup de coeur pour un hôtel à Jambiani: le Red Monkey Lodge, qui a une éthique très stricte, aide plusieurs associations locales, ne sert que de la nourriture locale et fraîche, laisse les villageois traverser l'hôtel au lieu de les obliger à faire le tour de la propriété privée, parce que Marc, le gérant, sait qu'il est chez eux et non l'inverse. Et c'est un des rares endroits où l'on peut observer quelques colobes en dehors de la forêt de Jozani.

Bon voyage!
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com

Similar discussions

You might also like