Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour mes amis,

Suite à la discussion que j'ai initiée sur le livre à emporter sur une île déserte, et comme cette discussion avait dévié sur les trains (sic), je me propose ici de parler justement des trains, et de ce que vous aimez faire quand vous en prenez un (j'entends par là les trains dans lesquels on monte lorsqu'on est en voyage, pas les trains de banlieue de nos quotidiens !).

Vous dormez ? Vous contemplez le paysage ? Vous comptez les vaches ? Vous observez les passagers ? Vous discutez ? Vous draguez ? Vous lisez ? Vous travaillez ? Vous écrivez ? Vous jouez ? Vous regardez des vidéos ? Vous écoutez de la musique ? Vous partez à la découverte du train ? Vous tournez en rond ? Vous faites du yoga ? Vous testez le signal d'alarme ? Vous ouvrez la porte ? Vous squattez les toilettes ? Vous résolvez des crimes ? Quoi encore ?

Mais on peut aussi considérer cette question sous un autre angle : en fait, comment appréhendez-vous les voyages en train ? Est-ce un plaisir ou une contrainte ? UN moyen de transports comme un autre ou LE moyen de transports ? Profitez-vous du voyage pour lui-même ou profitez-vous du voyage pour faire autre chose ? Par ailleurs, avez-vous des préférences pour le genre de livre/musique/film que vous lisez/écoutez/regardez lorsque vous êtes à bord d'un train ? Des exemples ? Des souvenirs ? Des regrets ? Des découvertes ?

Plus tard, je proposerai une autre discussion sur vos meilleurs ou vos pires voyages en train, sur les trajets que que vous aimeriez emprunter, les trains mythiques (ou pas) que vous aimeriez prendre, sur vos plus belles lectures ou vos plus beaux films sur le train, etc. Donc, pour l'instant, ne dites pas tout sur ce sujet, merci...

Au plaisir de vous lire !

J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'écoute de la musique et je regarde le paysage, je somnole. Maintenant quand ça marche, je vais un peu sur le net (ça marche rarement bien).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GG GGaillard Veteran ·
Clairement Je contemple le paysage, Je compte les vaches, J'observe les passagers, Je discute.

Je contrôle l'état des toilettes, J'explore le wagon,

et je n'écoute surtout pas de musique (j'adore les bruits mécaniques dans les transports).

p'têt une photo ou plus des lieux traversés pour m'en souvenir (heure de passage et localisation).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CL Clicsouris Veteran ·
J'admire le paysage... 😇

.. et trop souvent malheureusement, dans certains pays plus que d'autres, je m'agace de subir les nuisances de ceux qui laissent brailler leur musique... ou leurs gamins, incapables de respecter la tranquillité des autres... 🤪

C'est une des raisons pour lesquelles je prends de moins en moins le train longue distance.

Je privilégie la voiture, ou l'avion en moyen-courrier, dans lequel ces soucis sont curieusement moins fréquents... et au pire la souffrance est moins longue... 😕
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je visse les écouteurs de mon MP3 sur mes oreilles. J'ai un MP3 "spécial transport" que j'écoute dans le train, dans l'avion. J'aimerais lire mais hélas, lire dans le train me rend malade. Lorsque je prends le TGV pour me rendre à Roissy, le timing est parfait pour regarder un film. De Wes Anderson par exemple.

CA Cambrousse Globetrotter ·
J essaie de lire Je regarde le paysage Eventuellement quelques photos je prends Si l occasion se presente je bavarde Je telephone pour organiser l arrivee (si besoin de taxi par ex) Je somnole Bref on appelle ca "ouiller" dans mon bled
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BU Burnaby Regular ·
J'écoute de la musique et je regarde le paysage, je somnole. Maintenant quand ça marche, je vais un peu sur le net (ça marche rarement bien).

Merci de ta réponse... 🙂
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
J essaie de lire Je regarde le paysage Eventuellement quelques photos je prends Si l occasion se presente je bavarde Je telephone pour organiser l arrivee (si besoin de taxi par ex) Je somnole Bref on appelle ca "ouiller" dans mon bled

J'aime ce terme. Et quand tu ouilles vraiment beaucoup, tu dis "ouille ouille ouille ! " ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Je visse les écouteurs de mon MP3 sur mes oreilles. J'ai un MP3 "spécial transport" que j'écoute dans le train, dans l'avion. J'aimerais lire mais hélas, lire dans le train me rend malade. Lorsque je prends le TGV pour me rendre à Roissy, le timing est parfait pour regarder un film. De Wes Anderson par exemple.

J'adore l'univers de Wes Anderson, notamment son esthétique. J'avais oublié qu'il y avait une scène de train dans The Grand Budapest Hotel. Je vais me le re-mater asap !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Clairement Je contemple le paysage, Je compte les vaches, J'observe les passagers, Je discute.

Je contrôle l'état des toilettes, J'explore le wagon,

et je n'écoute surtout pas de musique (j'adore les bruits mécaniques dans les transports).

p'têt une photo ou plus des lieux traversés pour m'en souvenir (heure de passage et localisation).

Je suis comme toi, j'adore le ta-tac-ta-toum et le tchooouuuuuu !!! de certains trains. C'est de la musique à mes oreilles, surtout les vieux trains, notamment à vapeur. Quand ils sont trop modernes et presque silencieux, j'écoute lors parfois de la musique : je n'aime pas le son des TGVs... J'adore aussi compter les vaches, et mieux : les buffles, les yaks... Et le wagon que j'adore explorer : le wagon-restaurant ! Quand il y en a et qu'en plus la nourriture est bonne et la bière fraîche... Mmmmmhhh... Un régal ! Photos ? Je me mets en scène parfois avec un livre à la main dans un beau wagon vintage... avec le paysage flou à l'arrière-plan mais dont on devine des palmiers ou des montagnes ou le désert ou je ne sais quoi encore d'exotique ; ça fait de beaux souvenirs.
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
J'admire le paysage... 😇 - et trop souvent malheureusement, dans certains pays plus que d'autres, je m'agace de subir les nuisances de ceux qui laissent brailler leur musique... ou leurs gamins, incapables de respecter la tranquillité des autres... 🤪

C'est une des raisons pour lesquelles je prends de moins en moins le train longue distance.

Je privilégie la voiture, ou l'avion en moyen-courrier, dans lequel ces soucis sont curieusement moins fréquents... et au pire la souffrance est moins longue... 😕

Effectivement, les gosses ou la sono qui braillent dans les trains type TGV ne m'inspirent rien... Mais quand je suis dans des pays lointains où les trains à grande vitesse n'ont pas encore fait leur apparition et que je me retrouve dans un vieux train très lent qui s'arrête partout dont les portes et les fenêtres sont ouvertes et dont on peut descendre ou monter sans arrêt et où l'on peut même grimper sur le toit, alors là j'adore ! J'adore le bruit et l'agitation que font les passagers... C'est un spectacle en 4D dont je ne me lasse pas...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

J'aime ce terme. Et quand tu ouilles vraiment beaucoup, tu dis "ouille ouille ouille ! " ?

On ne ouille jamais si longtemps qu on ait a s en plaindre. 😉 C est une parenthese paresseuse .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BU Burnaby Regular ·
On ne ouille jamais si longtemps qu on ait a s en plaindre. 😉 C est une parenthese paresseuse .....

😛
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
MA Masterpo Globetrotter ·
Lorsque je prends le TGV pour me rendre à Roissy, le timing est parfait pour regarder un film. De Wes Anderson par exemple.

Du même, j'aurais plutôt mis ça, pour être encore plus dans le thème 😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Vous observez les passagers ?

Humanité

Des souvenirs ?

26/12/2007 Retour Laos Cambodge, arrêt a Bangkok chez la tante de Paï, soirée Mokata/karaoké et café rock Le téléphone sonne, le papa de Paï va être opéré en urgence à Sakhon-Nakhon Période de fête oblige, tous les avions, bus VIP, train couchette complets, Nous prendrons un train pour Udon-Thani, 3° classe assis : 11 heures sur une banquette rigide, Dur pour le dos mais, quelle expérience !

Archi-bondé, mais même les chiens voyagent avec la même impassibilité que les humains.

Sur la banquette face a nous : Un couple de gens modestes qui sentent la rizière, burinés, les mains calleuses, La femme un regard très doux, elle passera son temps a s’inquiéter du confort de son mari Pas de la soumission, de la tendresse, Plusieurs fois, aux marchands ambulants, elle achètera a boire ou manger et, a chaque fois, me demandera a moi le Farang (étranger) nanti si je veux partagé avec elle.

Vous avez dit , partage ?

Ambiance: youtu.be/oaMApdxdNsk

ce clip vidéo que j'avais joint a mon article a l'époque, pourrait faire un trait d'union avec "les livres a lire sur une île" ma curiosité titillée après avoir vu le titre du roman que la jeune et charmante Thaïlandaise lisait, après recherches, finalement j'avais préféré l'option film, très beau biopic
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Ho le joli temoignage... Tendresse et partage. 🙂

Ou je navigue en ce moment il y a souvent du partage , des bonbons au pain fromage, dans les bus. A chaque fois c est chaud au coeur et regret que "chez nous" c est ... Rarissime ou inexistant.
CL Clicsouris Veteran ·
Mais quand je suis dans des pays lointains où les trains à grande vitesse n'ont pas encore fait leur apparition et que je me retrouve dans un vieux train très lent qui s'arrête partout dont les portes et les fenêtres sont ouvertes et dont on peut descendre ou monter sans arrêt et où l'on peut même grimper sur le toit, alors là j'adore ! J'adore le bruit et l'agitation que font les passagers... C'est un spectacle en 4D dont je ne me lasse pas...

Ah là je suis bien d'accord ! Je me souviens de voyages en train au Pérou qui correspondent bien à cette description : vraiment le temps d'admirer le (magnifique) paysage 😏, les arrêts avec vendeuses de beignets et de bananes qui montent à bord, etc. 🙂

Enfin, c'était avant le tourisme de masse dans le pays, j'espère que ça n'a pas trop été dénaturé depuis l'arrivée des blogueurs fans de selfies toutes les dix minutes... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Pas une contrainte, un bon moyen de transport pour aller d'un point à l'autre et une autre façon de rencontrer des gens. Train Jakarta - Jogja. Je me retrouve dans un carré avec une famille indonésienne. Je sympathise avec la petite fille de 5 ans assise sur les genoux de son père, nous ferons des coloriages ensemble. Plus de 7h30 de trajet pendant lesquels ses parents m'auront nourrie de Nasi Goreng et parce que les trains sont frigorifiés, la mère me prêtera une couverture.

Train Colombo - Kandy, plein à craquer au depart de Colombo. Plus de place assise. Debout à l'exterieur sur le marche pied avec un monsieur, originaire de Kandy, qui me raconte dans un anglais impeccable les 4 divinités du temple de la Dent. Enrichissant.

Train de nuit Ho Chi Minh - Hue. Un petit groupe de seniors français, férus d'Histoire. La conversation dévie sur la bataille de Dien Bien Phu. J'avais un ordi portable et l'un d'eux une clef USB; avec ceux qui ne pouvaient pas fermer l'oeil, on a regardé la 317eme section de Pierre Schoendoerffer que je ne connaissais pas. S'en est suivi un débat passionné. 20 heures de train qui ont passé très vite.

Vous partez à la découverte du train ?

Oui aussi. La première fois à bord du Shinkansen entre Osaka et Kyoto. Impressionnée par ce bijou de technologie.
BU Burnaby Regular ·
Lorsque je prends le TGV pour me rendre à Roissy, le timing est parfait pour regarder un film. De Wes Anderson par exemple.

Du même, j'aurais plutôt mis ça, pour être encore plus dans le thème 😇

Que de bons films !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
La première fois à bord du Shinkansen entre Osaka et Kyoto.

Pourtant, ça ne dure qu’un quart d’heure... Mais avec le shinkansen, on se sent déjà tout petit sur le quai. Et quand cette voix sublime murmure Welcome to the shinkansen, on sait que désormais plus rien ne sera pareil. (Nan nan, j’en fais pas trop 😛)
BU Burnaby Regular ·
Merci de partager ces souvenirs et cette vidéo, ça fait du bien dès le matin...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
des bonbons au pain fromage

Kézako ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
blogueurs fans de selfies toutes les dix minutes... 🤪

Je te rejoins...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Bonjour,

Pas une contrainte, un bon moyen de transport pour aller d'un point à l'autre et une autre façon de rencontrer des gens. Train Jakarta - Jogja. Je me retrouve dans un carré avec une famille indonésienne. Je sympathise avec la petite fille de 5 ans assise sur les genoux de son père, nous ferons des coloriages ensemble. Plus de 7h30 de trajet pendant lesquels ses parents m'auront nourrie de Nasi Goreng et parce que les trains sont frigorifiés, la mère me prêtera une couverture.

Train Colombo - Kandy, plein à craquer au depart de Colombo. Plus de place assise. Debout à l'exterieur sur le marche pied avec un monsieur, originaire de Kandy, qui me raconte dans un anglais impeccable les 4 divinités du temple de la Dent. Enrichissant.

Train de nuit Ho Chi Minh - Hue. Un petit groupe de seniors français, férus d'Histoire. La conversation dévie sur la bataille de Dien Bien Phu. J'avais un ordi portable et l'un d'eux une clef USB; avec ceux qui ne pouvaient pas fermer l'oeil, on a regardé la 317eme section de Pierre Schoendoerffer que je ne connaissais pas. S'en est suivi un débat passionné. 20 heures de train qui ont passé très vite.

Vous partez à la découverte du train ?

Oui aussi. La première fois à bord du Shinkansen entre Osaka et Kyoto. Impressionnée par ce bijou de technologie.

Barefoot 😮 ? Il est question d'un livre intitulé Barefoot (et de son adaptation au cinéma) dans le premier message d'Obeoandpai. Tu en as entendu parler ?

J'adore ces rencontres inattendues dans les trains. 🙂

En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie... 🤪
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

Kézako ?

Pas au mais OU Sorry
J'adore ces rencontres inattendues dans les trains.

Train de nuit, j'aurais, mais.... ...Jean-Pierre Jeunet en parle mieux que moi

😄

https://youtu.be/f5r5PXBiwR0
BA Barefoot Veteran ·
Tu en as entendu parler ?

Du livre ou d'Obeo ? 😄

En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie.

Je suis une véritable bille en technologie mais je rejoins Masterpo, le Shinkansen est un train qu'on n'oublie pas (ponctualité, propreté, services) et effectivement, on regrette presque que le trajet ne dure pas plus longtemps entre Osaka et Kyoto.
AT Atila Globetrotter ·
Au cinéma, le train m'évoque plus cela que les films précédemment présentés :

A la télé ceci...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DYvPT39qvG2Q&ved=0ahUKEwi-ytqg8vTgAhWS1eAKHUZtAugQo7QBCC0wCA&usg=AOvVaw3Z0JVTDBe3LcKFEt-lJiZP

Voyage dans le temps...

Personnellement le train est avant tout un moyen de transport plus confortable que l'avion ou le bus (enfin, ça dépend des pays...) moins confortable que la voiture . Un moyen d'allier l'utile (le déplacement ) à l'agréable (les paysages quand cela est possible donc pas dans les trains d'inde ou du Sri Lanka aux fenêtres aussi riquiqui que crasseuses...)

Ce que j'y fais dépend du pays, de la durée du confort. Je prends mon mal en patience quand coincée par les autres voyageurs je pourrais aussi bien être dans un wagon (voiture...) du rer b un jour de grève (Sri Lanka) J'observe mes voisins en Inde ou au Vietnam. Je bouquine, je somnole, je mange, je bois, je bavarde avec mon compagnon de voyage, je regarde le paysage qui défile un peu partout.

J' évite les toilettes... (Inde, Sri Lanka)

Je fumais entre les wagons(voitures...) sur les marches du train qui roule...

Je compte les gares qui me séparent de l'arrivée quand ni la langue parlée et écrite à bord ne m'évoque quoi que ce soit...

Aujourd'hui, je peste contre les sourds qui racontent leur quotidien à tout le wagon (voiture...) au travers d'une conversation téléphonique . C'est cependant quelquefois hilarant...

Et puis je consulte vf....
BU Burnaby Regular ·

Kézako ?

Pas au mais OU Sorry

D'accord, je croyais que c'était une particularité locale... 🙂
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
J'adore ces rencontres inattendues dans les trains.

Train de nuit, j'aurais, mais.... ...Jean-Pierre Jeunet en parle mieux que moi

😄

youtu.be/f5r5PXBiwR0

Sympa cette petite pub... Mais en Turquie ce n'est pas de Chanel dont je me souviens comme eau de parfum mais plutôt de l'eau de cologne qu'on nous offre partout pour se laver les mains... Ce sont des petits souvenirs qui marquent même s'ils ne sont pas grand chose...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Tu en as entendu parler ?

Du livre ou d'Obeo ? 😄

Du livre... mais j'imagine que tu savais...

En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie.

Je suis une véritable bille en technologie mais je rejoins Masterpo, le Shinkansen est un train qu'on n'oublie pas (ponctualité, propreté, services) et effectivement, on regrette presque que le trajet ne dure pas plus longtemps entre Osaka et Kyoto.

J'aime les vieilles technologies, celles qu'on peut comprendre et réparer avec un peu de jugeotte. Je n'aime pas trop être dépassé et dépendre du savoir des autres... Et puis j'aime tellement le train que je veux qu'il ne s'arrête jamais. Avec les trains à grande vitesse, je n'en aurais pas pour mon argent. Si c'est pour aller au travail, oui, mais pour voyager, non. Quant à la propreté, oui, là je suis d'accord, mais rusticité ne rime pas avec saleté pour autant. 🤪
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Au cinéma, le train m'évoque plus cela que les films précédemment présentés :

A la télé ceci...

www.google.com/...0JVTDBe3LcKFEt-lJiZP

Voyage dans le temps...

Personnellement le train est avant tout un moyen de transport plus confortable que l'avion ou le bus (enfin, ça dépend des pays...) moins confortable que la voiture . Un moyen d'allier l'utile (le déplacement ) à l'agréable (les paysages quand cela est possible donc pas dans les trains d'inde ou du Sri Lanka aux fenêtres aussi riquiqui que crasseuses...)

Ce que j'y fais dépend du pays, de la durée du confort. Je prends mon mal en patience quand coincée par les autres voyageurs je pourrais aussi bien être dans un wagon (voiture...) du rer b un jour de grève (Sri Lanka) J'observe mes voisins en Inde ou au Vietnam. Je bouquine, je somnole, je mange, je bois, je bavarde avec mon compagnon de voyage, je regarde le paysage qui défile un peu partout.

J' évite les toilettes... (Inde, Sri Lanka)

Je fumais entre les wagons(voitures...) sur les marches du train qui roule...

Je compte les gares qui me séparent de l'arrivée quand ni la langue parlée et écrite à bord ne m'évoque quoi que ce soit...

Aujourd'hui, je peste contre les sourds qui racontent leur quotidien à tout le wagon (voiture...) au travers d'une conversation téléphonique . C'est cependant quelquefois hilarant...

Et puis je consulte vf....

Donc tu voyages dans le sous-continent indien en ce moment ? Quelle chance ! Quant à tes choix de films et séries télé, je vois que tu aimes les westerns... Et ceux-là ? Ils proposent tous des scènes qui se passent à bord de trains :

J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
J'avais adoré tiré d'une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

https://youtu.be/dTYz-jXdhJs
AT Atila Globetrotter ·
tu voyages dans le sous-continent indien en ce moment ?

Déduction erronée.

Et ceux-là ?

Il manque le premier...😉

https://www.youtube.com/watch?v=wunDbni4Pb0
Déduction erronée.

Ben oui. La seule déduction que l'on peut faire, c'est que tu as arrêté de fumer entre les voitures. De là à en déduire que tu as arrêté de fumer... tout court... 😛
En plus, je me suis fait griller pour le Transperceneige, un de mes films préférés, tous genres confondus...
MA Marien33 Veteran ·
Ben moi, quand j'avais 30 ans et que j'étais beau et musclé, je draguais et même plus que draguer si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque-là il y avait des compartiments qui fermaient. J'avais repéré que le contrôleur passait à peine le train parti et qu'on ne le revoyait plus ensuite. Suffisait de fermer le loquet et de tirer les rideaux et en 1ère classe les banquettes étaient confortables. Je prenais le train deux fois par semaine entre Lyon et... le sud. Pas de TGV à cette époque. 6h ou 7h de voyage... Dans les deux sens. Ça faisait 4 voyages par semaine. J'avais la forme. Et j'étais con. Mais maintenant que je suis devenu sage, enfin, un peu plus, j'adore observer les gens. Et sinon, je dors... Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AT Atila Globetrotter ·
Il reste les toilettes pour des sensations fortes... Voire très fortes si en Inde...
AT Atila Globetrotter ·
J'ai arrêté d'aller dans les pays où il existe des trains où tu peux mettre le pied dehors alors qu'il roule... Ou tout du moins, arrêté d'y prendre le train.

La clope, il y a plus longtemps...
MA Marien33 Veteran ·
Il reste les toilettes pour des sensations fortes... Voire très fortes si en Inde...

Pour les adeptes pourquoi pas ? Ou les frustrés... En Inde ça manque pas...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
Ho le joli temoignage... Tendresse et partage.

🙂Merci

Ou je navigue en ce moment il y a souvent du partage , des bonbons ou pain fromage, dans les bus. A chaque fois c est chaud au coeur et regret que "chez nous" c est ... Rarissime ou inexistant.

Rectifié 😏

Humanité suite Il y a des trains du passé qui un jour peuvent rejoindre ton présent Costa-Gavras ne filme pas les camps de concentration, il préfère filmer les trains, ceux qui partent remplit et ceux qui reviennent vide (AlloCiné) Amen 2002 dans mon entourage au cours d'une discussion ciné très animée sur ce film et ses implications une dame qui m'est très proche ayant sur son avant bras, un tatouage a chiffres m'a confiée qu'elle avait prit ce genre de train et, que de toute sa famille, était la seule a en être revenue... ...avec une des plus terrible phrase que j'ai entendue dans ma vie "Je suis revenue parce que j'étais ado, blonde aux yeux bleus, mais pas que..." La plus belle leçon que j'en ai retenue: Cette personne s'occupait d'organiser des échanges universitaire franco-allemand

et une grosse pensée a ceux qui ont contribué a notre liberté de penser:

@ de masterpo a masterpo

je me suis fait griller pour le Transperceneige,

Sincèrement navré Tu peux toujours essayer celui-la en espérant pouvoir arriver au terminus Je n'aime pas trop ce genre là, mais celui-ci est particulièrement réussit coté apocalyptique et ce que l'on serait prêt a faire pour survivre
Ben moi, quand j'avais 30 ans et que j'étais beau et musclé, je draguais et même plus que draguer si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque-là il y avait des compartiments qui fermaient. J'avais repéré que le contrôleur passait à peine le train parti et qu'on ne le revoyait plus ensuite. Suffisait de fermer le loquet et de tirer les rideaux et en 1ère classe les banquettes étaient confortables. Je prenais le train deux fois par semaine entre Lyon et... le sud. Pas de TGV à cette époque. 6h ou 7h de voyage... Dans les deux sens. Ça faisait 4 voyages par semaine. J'avais la forme. Et j'étais con. Mais maintenant que je suis devenu sage, enfin, un peu plus, j'adore observer les gens. Et sinon, je dors... Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales...

Sympa de te retrouver ici avec tes mots sans faux-semblant Je ne sais pas si c'est au Kerala ?:

https://youtu.be/N0aJ61AVo8U
je me suis fait griller pour le Transperceneige,

Tu peux toujours essayer celui-la en espérant pouvoir arriver au terminus

J'y ai pensé en même temps que l'autre (c'est difficile de faire autrement, puisque les deux sont coréens, et se passent intégralement dans un train, sauf leurs toutes dernières minutes) mais je le trouve moins puissant.

Dans le genre gore qui m'avait impressionné à l'époque, il y a aussi ça, avec un casting de rêve (Dracula, Van Helsing, Kojak) :
TG Tgvlent Veteran ·
😉 J'analyse et gére mes instruments de bord, je réagis à leurs indications, et régle mes vitesse selon le plan de marche. 🤪 Contrairement à ce que beaucoups croient, la vue frontale peremet certes de voir venir le paysage, mais n'offre qu'un angle de vue réduit, qui se réduit de plus en plus avec la vitesse. 😎 En tant que passager, la vue latérale ne permet pas d'anticiper les paysage à venir, mais l'angle de vue est plus ouvert (environ 160°)
BU Burnaby Regular ·
😉 J'analyse et gére mes instruments de bord, je réagis à leurs indications, et régle mes vitesse selon le plan de marche. 🤪 Contrairement à ce que beaucoups croient, la vue frontale peremet certes de voir venir le paysage, mais n'offre qu'un angle de vue réduit, qui se réduit de plus en plus avec la vitesse. 😎 En tant que passager, la vue latérale ne permet pas d'anticiper les paysage à venir, mais l'angle de vue est plus ouvert (environ 160°)

Je ne m'attendais pas du tout à une réponse venant d'un conducteur de train. J'ai été pris par surprise... Je lis "Tgvlent" ? Kézako ? Un vieux TGV ? Un faux TGV ? Un TGV de montagne ? Et y a-t-il parfois des "invités" aux côtés du conducteur dans ce TGV lent ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
(...) bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette

Je ne l'ai pas lue même si je connais les auteurs. Je vais m'y mettre un des ces 4... Peut-être dans un train ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
Il manque le premier...😉

L'Arrivée en gare de la Ciotat !

Ha ha ! C'est vrai, le tout premier film...

Il y en a tellement d'autres. On a peu cité de films français, mais il y a :

- Le Cercle rouge, de Jean-Pierre Melville, - Le Train, de Pierre Granier-Deferre, avec Romy Schneider et Jean-Louis Trintignant, - Celles qu'on n'a pas eues de Pascal Thomas (film à sketches dans lequel des personnages mâles qui partagent le même compartiment se racontent leurs mésaventures amoureuses), - Train d'enfer, de Roger hanin, - Ceux qui m'aiment prendront le train, de Patrice Chéreau.

Quant aux italiens, Sergio Leone a souvent filmé des trains : - Le Bon, la Brute et le Truand, - Il était une fois dans l'Ouest, - Il était une fois la révolution.

Et pour les Anglais : - Le Pont de la rivière Kwaï, de David Lean.

Et les Russes aussi : - Runaway Train, d'Andreï Kontchalovski.

Et puis beaucoup d'autres, notamment dans les films d'animation.
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·
" Costa-Gavras ne filme pas les camps de concentration, il préfère filmer les trains, ceux qui partent remplit et ceux qui reviennent vide "

(...) une dame qui m'est très proche ayant sur son avant bras, un tatouage a chiffres m'a confiée qu'elle avait prit ce genre de train et, que de toute sa famille, était la seule a en être revenue... ...avec une des plus terrible phrase que j'ai entendue dans ma vie "Je suis revenue parce que j'étais ado, blonde aux yeux bleus, mais pas que..." La plus belle leçon que j'en ai retenue : Cette personne s'occupait d'organiser des échanges universitaire franco-allemand

et une grosse pensée a ceux qui ont contribué a notre liberté de penser :

Merci pour ces témoignages touchants !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
BU Burnaby Regular ·

J'aime le "j'étais con"... En tous cas tu as profité...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

Similar discussions

You might also like