Que faut-il ne pas louper lors de ces escales de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Concernant la croisière que je vais faire pour la toussaint, je cherche des renseignements sur les escales. Connaissez vous les ports d'accostage? Pouvons nous, directement des ports faire des visites? Que ne faut il pas louper lors de ces escales?

- Calgliari SARDAIGNE - La Valette MALTE - Tripoli LYBIE - Tunis TUNISIE - Naples ITALIE - Livourne ITALIE

Merci
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour,

La seule réponse que je pourrais vous donner c'est pour Livourne, juste à côté de Pise et de Florence. Commencer par florence dès le matin, absolument magnifique ! terminer par Pise en fin de journée (très rapide) Ondine14
GU Guillas50 Regular ·
C'est exactement ce que j'aurais suggéré!!!
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
NO Nonovero34 Regular ·
Bonjour,

Pour La Valette vous pouvez faire l'excursion par vous-même. Le bateau accoste juste en face de la cité. Je vous conseille la cathédrale St John's avec ses tableaux de Caravage.

A voir si vous aimez les églises. Il est facile d'y aller par ses propres moyens. N'hésitez pas à vous procurez un plan de la ville c'est plus facile pour se repérer.

J'ai mis quelques photos ( En espérant que ça ait marché !!!! )

Véro
MSC SPLENDIDA 2010 MSC POESIA, 2011 Chine 2012 INDE 2013 Cameroun, Turquie, Grèce, Malte, Sicile, Tchad, Italie, Russie, Danemark, Suède, Estonie, Tchèquie, Espagne, Egypte.......
EV Evelynette Regular ·
bonjour A Cagliari le port n'est pas loin de la ville, Costa met en principe une navette pour le centre ville, vous pouvez monter jusqu'à la citadelle, très beau panorama sur la ville;à Naples évidemment Pompei, je crois qu'il y a un train si vous ne voulez pas prendre une excursion, à Tripoli, ville proche du port, mais si vous aimez les vieilles pierres site magnifique de Leptis Magna, est-il possible de s'y rendre par soi même, j'en doute, d'ailleurs Kadhafi ne veut plus donner de visas aux pays de l'UE, pour cause de représailles contre la Suisse!!!!!!!!!!!!!!!Une telle escale est-elle encore possible?Rien à ajouter sur La VAlette et Livourne.
DE Denajo ·
😏😏 Le départ du bateau!
SY Sylhoe Regular ·
hou mais dis donc Denajo, tu es noctanbule ou insomniaque, mais en tout cas tu vogues sur l'humour! 😉 Amicalement ...
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
NA Nantonizz Regular ·
Bonjour ,

Moi à Naples je conseille de faire Capri ... c'est magnifique 😉 Après Tunis j'ai été à Sidi bou ssaïd , c'est mignon.

Après c'est vrai qu'a Naples il y'a Pompei mais Capri c'est quelque chose à voir
Février 2004 : Costa Serena " Iles et terres du Soleil" Février 2006 : MSC Sinfonia " La Dolce Vita " Avril 2007 : MSC Armonia " Iles Grecques " Juillet 2008 : Costa Serena " Visions d'orient " 2009 : MSC Orchestra " Caraibes "//Février 2010 : Costa Pacifica " Retour en Terres saintes "
CL Clo2010 Regular ·
bonjour ! nous de notre escale à Naples nous sommes aller à Herculanum c'est un prés le même site que Pompei mais moins loin et trés beau aussi !Nous étions avec des amis qui avaient 6 mois avant fait Pompei est ils ont préféré Herculanum.Maintenant je ne sais pas quel site est mieux ou moins bien mais nous nous étions avec des enfants et pour eux (le dernier à 5 ans ) c'était mieux, en plus l'escale était de 6 h environ donc entre le train le bus et la visite du site juste bon !! Cordialement PS :Malte par nous même aussi trés belle ville avec beaucoup de sites à voir et bien sur le cathédrale st John

Similar discussions

You might also like