Que faut-il voir en Vendée? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous allons passer la 1e semaine de janvier en Vendée avec nos 3 enfants (20, 17 et 12 ans). Pour bien en profiter, je cherche des avis et conseils sur les sites à ne pas manquer, les bonnes adresses, commerces, artisans, etc... et éventuellement des idées pour fêter le nouvel an dans la région. Ma question est très générale, mais toute info est la bienvenue... Merci d'avance !
CA Caroleen Regular ·
en vendee au mois de decembre je n y suis jamais allee malheureusement, mais j y ai passe de nombreuses vacances d etes dans mon enfance et jusqu a l age de 20 ans. Les plages sont tres belles, il y a egalement des iles sympathiques (ile de re, ile d aix dont on peut faire le tour a velo en une journee facilement). La Rochelle est une jolie ville aussi avec des forts. Sinon pour le cas ou le beau temps ne serait pas au rendez-vous, le futuroscope est un parc d attraction qui plait pas mal aux ados mais qui n est pas tout pres non plus puisque c est a poitiers. Dans un autre style, le grand parcours du Puy du Fou retrace l histoire de la Vendee en remettant en scene la vie des villages anciens (medievaux, 18eme), avec certains spectacles de fauconnerie, diner medieval, chevalerie etc.. Je ne sais pas si c est ouvert l hiver mais c est vraiment bien ! Sinon le paysage est plutot plat ce qui est propice aux balades a velos. Il est possible aussi de faire de la voile. Pour les amoureux des oiseaux la reserve de St Denis du Payre vaut le detour. Le bonnes adresses, je n en connais pas trop pour ce qui est des restos car le plat principal de mes etes en vendee: les moules marinieres achetees au port en rentrant de la voile ou de la plage selon les jours ! Je n ai pas ete tres specifique mais si vous avez d autres questions n hesitez pas a les poser. En tous cas j espere que vous allez passer un bon moment.
NA NAT971 ·
Merci pour les infos Caroleen 😉 Nous allons pouvoir aller au futuroscope et à la réserve de St Denis du Payré. Le Puy du Fou est fermé à cette période d'hiver, comme beaucoup d'autres sites... et nous ferons certainement un tour à La Rochelle. On espère avoir quelques bonnes adresses pour casser la croûte pendant nos déplacements en évitant les fast-food 🤪...
NA Nadja333 ·
Bonjour vous ...5, c'est ça?! Alors, je ne suis pas de vendée, mais je suis etudiante en animation et gestion touristiques locales et, comme j'aime voyager, partout même dans mon pays, j'ai fait quelques passage par là bas, où j'ai aussi des amis! Donc, qlq conseils... déjà un bon site: http://www.vendee-tourisme.fr Et puis...surtout, les sables d'olonnes...à eviter, c'est plat, terne et morne en cette saison! Par contre LE PUY DU FOU c'est carrement excellent!!!pour petit, moyen et grand...tout le monde adoooooore!!moi la premiére!lol! http://www.puydufou.com/ http://www.adev-asso.org/ pour decouvrir les reserves naturelles peuplées de centaine d'éspèces d'oiseaux différentes!! http://www.7emecontinent.com/ ouvert toute l'année!!un vrai voyage dans le monde sousmarrin!!trés inovateur!malheuresement c'est proche des sables d'O! Et aussi trés spectaculaire, assez original aussi...LA VIE DANS LES ARBRES...ça vaut le détours vers ce site:http://www.vendee-cote-vacances.com/maison-dans-les-arbres.php

BON!!! Je vais m'arreter là!!! BONNE VACANCES ET PROFITEZ BIEN TOUT LES CINQ DE VOS VACANCES!! Bien Cordialement, Flore.
evrything is magic when you believe in'
MI Michevec Regular ·
Bonjour,

Pour vos vacances en Vendée, région que je connais assez bien pour habiter non loin, quelques conseils : a voir l'ile d'Yeu, louez des vélos et pédalez le long des cotes et sur les chemins de l'ile c'est un vrai régal !

Un peu au sud dans les Charentes maritimes, voir * la rochelle naturellement (aquarium, vieille ville) et aussi * l'ile de Ré qui est très belle (villages sympas comme *la Flotte ou* St Martin, *le phare des baleines etc) *L'ile d'Oléron est assez sympa aussi. * Marans, joli village au bord de la Sèvre, voir également la *Venise Verte (Coulon, Damwix, la Garette, de très jolis petits villages au bord de la rivière Sèvre.

Les Sables d'Olonne, à mon avis, c'est assez sympa (port et grande plage pour balade).

Plus au nord, l'ile de noirmoutier est sympa si vous longez le littoral, vous y découvrirez de jolis petits hameaux (le vieil, l'herbaudière etc). Voir le port chinois de l'Epois, très typique -en quittant l'ile par le passage du gois, ce port est à quelques km du gois, coté continent)

En ce qui concerne le puy du fou, je crains que ce ne soit fermé en cette saison, et c'est vraiment dommage car c'est vraiment le numéro 1 à voir à mon avis !

Vous avez aussi la très belle ville de Nantes en loire atlantique, pas très loin. Voir les vieux quartiers, les bords de l'erdre le long du quai de versailles et le magnifique chateau des ducs qui vient d'etre restauré.

Bonnes vacances à vous.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
NA NAT971 ·
Merci beaucoup Flore et Evelune pour vos précieuses infos. Le Puy du Fou est bien fermé à cette période, dommage, quoiqu'avec toutes ces idées je pense pouvoir nous programmer 1 belle petite semaine 😉. Mais il faut aussi que je prévois de nourrir ma petite famille en sortie (sujet très important pour mes 3 hommes lol), donc je suis toujours intéressée par les bonnes adresses 😎 Nat
MI Michevec Regular ·
Bonsoir,

Pour les bons restau, quelques adresses sympas : * Nantes : le Saigon 87 quai de la fosse. Très bien et pas cher.

* Nantes : le Petit Bacchus, 5 rue de Beauregard, dans le typique quartier Bouffay (vieux quartiers), Excellent et prix très très raisonnables (15 € le soir par ex) pour un menu délicieux et copieux.

* Nantes : Bateaux nantais, quai de la motte rouge - déjeuner ou diner à bord d'un bateau, le temps d'une sympathique ballade sur l'Erdre. Très bien mais un peu cher...

* Nantes : la Cigale place Graslin (centre), Une brasserie hyper classe. (prix élevés, mais la déco est vraiment magnifique.

* Coulon (venise verte, près de niort) : le long du canal, quai Louis Tardy, LA PIGOUILLE.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
NA NAT971 ·
Merci pour les adresses des restos à Nantes, j'aime bien avoir les avis des cobayes avant lol 😉, C vraiment sympa. Nat
BR Breizh44 ·
Pour continuer sur Nantes : pour manger une bonne galette : Creperie Sainte-Croix dans le quartier Bouffay (entre 10 et 15€ maximum pour une galette + une crèpe + une bolée de cidre 😛 ) la ville de Clisson est très sympa aussi pour aller se promener
Favet Neptunus Eunti
FU Fussio Regular ·
J'ai vu un reportage à la télé qui a retenu mon attention, comme je vais en vendée au printemps.

Il sagit de la reconstruction a l'identique du bateau de Lafayette à la Rochelle et les entrées servent a financer la reconstruction.

A visiter en cale seche.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

Similar discussions

You might also like